5 endroits magiques pour faire du bateau en France

Cocorico : la France est un pays idéal pour faire du bateau ! Vous hésitez encore à vous jeter à l’eau ? Découvrez 5 fabuleux endroits qui vont vous donner envie d’aller en mer dès que vous serez sur place.  On reste sur du 5 étoiles de bout en bout.

 

1. Marseille et ses calanques : un grand combo

calanques marseille

Marseille a de quoi rendre complètement fada. Nous ne parlons pas de foot mais des lieux à visiter depuis la cité phocéenne. Elle est l’une des plus belles étapes de départ pour une croisière en Méditerranée. Foncez voir les calanques de Marseille, les îles du Frioul et le reste de la Côte d’Azur. Le spectacle en bateau est magnifique !

Voir les bateaux à Marseille

A partir de 50 euros par jour, avec ou sans skipper. Location avec et sans permis bateau

 

2. Martinique, les Antilles qui régalent

catamaran plongeon

La promotion du ski n’est pas pour aujourd’hui. Prenez l’avion pour visiter la Martinique et vous trouvez aux Caraïbes, sous le soleil. Des plages, des cocotiers, du sable fin, de l’eau turquoise, des Martiniquais radieux… Stop ou encore ? Encore ! On vous a dit que la croisière en Martinique est à vivre une fois dans sa vie ? C’est dit maintenant.

Voir les bateaux en Martinique

A partir de 200 euros par jour, avec ou sans skipper. Location avec et sans permis bateau

 

3. La Bretagne, la princesse de l’Ouest

les glenan

Impossible de trancher : la Bretagne a de trop de pépites à mettre en valeur. Du coup, nous ne ferons pas de jalouses : toute la Bretagne est à recommander. Les jolis ports ne manquent pas : Saint-Malo, Arzon, Belle-île, Quiberon, Vannes, Lorient, Concarneau. Le diamant parmi les diamants ? L’archipel des Glénan, le Pacifique à la Bretonne !

Voir les bateaux en Bretagne

A partir de 50 euros par jour, avec ou sans skipper. Location avec et sans permis bateau

 

4. La Rochelle, un phare de l’Atlantique

soiree bateau

Fort Boyard était votre jeu télévisé favori durant votre enfance ? Allez le voir de plus près lors de vos prochaines vacances. On a déjà pour vous le plan idéal : prendre un bateau à la Rochelle et descendre vers l’île d’Oléron en observant le fort. Avec de la chance, Le Père Fouras vous fera peut-être un signe de la main.

Voir les bateaux à La Rochelle

A partir de 60 euros par jour, avec ou sans skipper. Location avec et sans permis bateau

 

5. Guadeloupe, le paradis pour la croisière

bateau amis martinique

Les Antilles ça vous gagne ! La Martinique et la Guadeloupe sont comme deux soeurs. Si vous pouvez visiter les deux lors d’un même voyage (une journée plongée est presque obligatoire !), il vous sera difficile de ne pas sourire sans arrêt pendant un mois au retour. En Guadeloupe, Les Saintes, la Soufrière, Marie-Galante, Pointe-à-Pitre et Deshaies sont incontournables.

Voir les bateaux en Guadeloupe

A partir de 200 euros par jour, avec ou sans skipper. Location avec et sans permis bateau