Améliorez la visibilité de mon annonce de bateau

Vous commencez à planifier vos vacances d’été ? Vos futurs locataires aussi, mais si votre annonce de bateau n’est pas claire ou manque de certains éléments indispensables, ils risquent de se tourner vers un autre bateau que le vôtre.
Suivre les conseils qui suivent, c’est augmenter la visibilité de son annonce de bateau et ses chances d’amortir ses frais d’entretien grâce à des locations plus nombreuses.

.

  • La première chose que l’on remarque, c’est le titre de votre annonce de bateau : rendez-le clair et attractif

Click & Boat - annonce de bateauPensez à cette famille, qui voudrait se faire plaisir en location à quai ou en co-navigation mais n’y connaît pas grand chose en modèles de bateau… et bien comme titre d’annonce de bateau, « CAP CAMARAT 545 SUZUKI 4T 90CV » ça ne lui dit pas grand chose et « BWA SPORT 22GT NEUF Modèle2014 » non plus ! Tandis que « Voilier de tradition en chêne » et « Bateau Open 5m50 7 places » ça lui parle car c’est clair.
On oublie également le NOM A RALLONGE EN MAJUSCULE car ça sonne agressif. On garde éventuellement les lettres capitales pour mettre certaines informations en valeur.
Inspirer le potentiel locataire peut être une bonne chose : restez bref sur le modèle de votre bateau et profitez-en pour donner des exemples d’utilisations de votre bateau particulièrement appréciable dans votre région : « idéal partie de pêche » ou « sortie dans les calanques » par exemple.

.

  • La seconde chose que l’on regarde, c’est la photo qui accompagne votre bateau

Click & Boat - annonce de bateau

Parmi toutes les photos que vous ajouterez à votre annonce de bateau, la première sera celle qui apparaîtra en grand dans la liste des résultats. Il est important de la choisir judicieusement : choisissez celle qui mettra le plus en valeur votre bateau ou qui en montrera le plus. Ce n’est pas ici qu’il faut mettre une photo d’un détail particulier de votre bateau (aussi beau soit-il).

En général, on préfèrera une vue d’ensemble de votre bateau, en mer ou à quai mais si vous n’en avez pas, optez pour une photo lumineuse du carré intérieur ou de la cabine principale (en prenant soin de bien faire le lit).

.

  • Autre élément primordial : le prix

Click & Boat - annonce de bateau

Sur Click & Boat, les bateaux sont en moyenne 35 % moins cher qu’un loueur traditionnel. Il est important de ne pas être trop cher, sinon un locataire préférera passer par un professionnel pour bénéficier de services que vous ne pouvez fournir. Regardez donc ce qui se fait autour de vous en consultant les autres annonces de bateaux dans votre région sur www.clickandboat.com et soyez cohérent par rapport à votre localisation et à votre modèle (et âge) de bateau : inutile de mettre le même prix qu’un bateau de modèle similaire de 2012 sur la côte d’Azur si le vôtre date de 2001 et est amarré en Bretagne.

Si vous n’avez pas la moindre idée du prix auquel vous pouvez prétendre, n’hésitez pas demander conseil à l’équipe de Click & Boat en écrivant à contact@clickandboat.com qui vous répondra au plus vite.

.

Nous espérons que ces conseils vous permettrons de louer de nombreuses fois !
A bientôt sur Click & Boat 😉