Partager la publication "Croisière en Croatie: Primošten-Šolta-Brač-Vis-Hvar-Bol-Supetar"
Il existe encore des trésors à découvrir, même lors d’un itinéraire de navigation croate vous faisant passer par les incontournables Hvar et Brac. Ici, vous aurez l’opportunité de découvrir des endroits encore peu prisés par les touristes tout en gardant la possibilité de changer de braquet sans difficulté. Embarquement immédiat pour une semaine en Croatie qui ne manquera pas de surprises.
Primošten-Hvar-Primošten
Étapes de la croisière : Primošten-Šolta-Brač-Vis-Hvar–Bol-Supetar-Primošten
Jour 1 : Primošten-Šolta (19.5 milles)
Cette odyssée croate commence en direction d’une île encore peu fréquentée par les touristes, l’île de Šolta. En chemin, admirez les côtes du continent avant de prendre le large. L’endroit, encore préservé et sauvage, est un havre de paix. La détente, le repos, le soleil et la mer, tout est réuni pour se ressourcer et passer un séjour calme sur l’île de Solta.
L’île est composée de huit localités dont Donje Selo, Maslinica, Srednje Selo et Grohote la plus peuplée.
Vous trouverez forcément une place dans l’un des quatre ports de l’île. Vous pourrez même mouiller dans de magnifiques criques. Prime au plus rapide pour trouver le spot dantesque !
Jour 2 : Šolta-Brač (7.5 milles)
Pour le second jour, votre destination est l’île voisine de Solta, celle de Brac. La première étape de la journée se trouve dans la marina Milma. L’occasion de faire le plein et de s’avitailler dans les commerces du port tout en profitant d’un cadre exceptionnel.
Il faudra ensuite longer la côte vers Bol à la recherche de votre crique coup de cœur se cachant sur les côtes de l’île de Bol. Se cache aussi la Grotte du Dragon, l’habitacle d’une minuscule église qui vaut le coup d’œil.
Jour 3 : Brač-Vis (21 milles)
Grande de 20km, l’île de Vis peut se visiter en une journée. Comme Solta, elle a réussi à échapper au boom touristique et demeure sauvage et authentique. On vous citera souvent Vis comme le recoin privilégié en première option par les familles.
Après un passage par le mouillage de Stončica avant de revenir au petit port de l’île où bateaux à moteur, yachts, catamarans et ferries se côtoient.
Jour 4 : Vis-Hvar (13.5 milles)
Après une nuit dans le port pittoresque de Vis, il est temps de larguer les amarres vers Hvar. Escale fortement conseillée dans l’une des criques de Paklinski Otosci, un coin de paradis croate.
Vous arriverez ensuite dans la station balnéaire de Hvar. L’île est surnommée le Saint-Tropez Croate. Certains estiment qu’elle fait partie des dix plus belles îles du monde. Vous pourrez passer une « nuit de folie » ou opter pour un mouillage à l’abri des regards dans un lieu qui coupe le souffle.
Jour 5 : Hvar-Bol (18 milles)
Cinquième jour de croisière. On navigue d’Hvar pour retourner à Bol, la grande étape du jour. Prenez si vous le souhaitez le temps de découvrir le port paisible de Stari Grad. Après quelques heures, Bol se découvre et vous ne devez pas manquer Zlatni Rat, la corne dorée, la plage la plus connue de Croatie !
Nous conseillons aussi un détour rapide par le monastère pour voir le soleil se jeter dans les eaux turquoise de la Croatie et offrir un spectacle de couleur admirable.
Jour 6 : Bol-Supetar (28.5 milles)
Pour l’avant-dernier jour de croisière, la navigation consiste à contourner l’île de Brač pour se retrouver à l’opposé dans la ville de Supetar.
Durant votre voyage, vous passerez non loin du port de Sumartin où il peut être très agréable de s’y arrêter pour déjeuner. Vous préférez peut-être mouiller dans une crique proche de Supetar pour profiter des joies de la baignade et du snorkeling.
Supetar surprend par sa beauté et sa simplicité. C’est une destination rêvée pour découvrir le riche patrimoine culturel croate. Fêtez vos vacances avec une partie de volley endiablée, une session wakeboard ou un moment farniente sans aucune contrainte.
Jour 7 : Supetar- Primošten (33 milles)
L’objectif du jour : rentrer à bon port à Primosten.
Les lève-tôt auront encore le temps pour du snorkeling ou une baignade au soleil.
Vous pourrez commencer à trier les photos et à envisager la suite en terrain connu, pourquoi pas une croisière de Split à Dubrovnik !