Top 5 des films de bateaux à voir absolument

film plage logo

Nous avons tous déjà vu un film qui était plus ou moins terrifiant, émouvant ou époustouflant. Les films nous offrent une bonne dose de sensations et ils nous permettent de s’échapper un peu de la réalité. Comme vous le savez tous, il suffit d’une scène épatante dans un film un peu mou pour de suite le rendre génial, eh bien, on vous a fait une sélection des films les plus classiques au plus spectaculaires en passant par les plus fantastiques, tous avec un bateau qui à marqué notre esprit. Si vous n’avez pas encore vu ces films, on vous conseille d’aller vite acheter votre DVD ou l’emprunter chez le voisin !


#1 COUP DE COEUR CLASSIQUE

Les Révoltés du Bounty (1935) « Mutiny on the Bounty » (original title)revoltes du bounty

Ce classique fait apparaitre à l’écran Charles Laughton et le jeune Clark Gable. Ce film raconte l’histoire du Capitaine Bligh sur le Bounty, les révoltes de l’équipage contre le commandement tyrannique de ce dernier et la revanche qu’il prend un an après contre son second, Christian Fletcher qui s’était, entre autre, mit en tête de l’insurrection. Le remake de 1962 avec Marlon Brando est également un classique à voir.

IMDB 7.8 & un Oscar

#2 COUP DE CŒUR BOULEVERSANT

Tabarly (2008)tabarly

Parrainé par l’Association Eric Tabarly, le film de Pierre Marcel évoque le parcours hors norme du marin et de son extrême sensibilité. S’appuyant sur une documentation unique d’archives radiophoniques et audiovisuelles, françaises et étrangères, professionnelles et amateurs, inédites pour la plupart, le documentaire nous fait revivre les courses au large, les arrivées discrètes ou triomphales, en solitaire ou en équipage, au long des trente-cinq années de suprématie des Pen Duick sur toutes les mers du monde.

IMDB 7,8

#3 COUP DE CŒUR HISTORIQUE

Titanic (1997)titanic

Bien sûr, tout le monde a entendu parler du Titanic, que ce soit le film ou le navire. Ce paquebot, qui était le plus grand et le plus moderne du monde à l’époque, réputé pour son insubmersibilité, coula dans les eaux glaciales de l’océan atlantique le 14 avril 1912. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet jouent de manière époustouflante, dans ce qui est sûrement le plus célèbre et la plus grande réussite de film de bateau de tous les temps. Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que pour le film, un modèle grandeur nature a été construit dans un réservoir au Mexique. Seul le côté tribord de l’ensemble a d’ailleurs été construit, ce qui obligeait l’équipe de tournage à inverser certaines scènes pour permettre l’apparition bâbord du navire.

IMDB 7,0 & onze Oscars et quatre Golden Globes

#4 COUP DE COEUR FANTASTIQUE

Pirates des Caraïbes – La malédiction du Black Pearl  (2003) « Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl » (original title)affiche2

Qui n’aime pas Johnny Depp comme Capitaine Jack Sparrow ? Ce dernier sur son Black Pearl, bateau légendaire de la série à succès, a su forger une empreinte permanente dans l’histoire du cinéma. Au XVIIe siècle, dans la mer des Caraïbes, Jack Sparrow, coureur de jupons, mais pirate avant tout, voit sa vie basculer le jour où le capitaine Barbossa, lui vole son bateau, et attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la fille du gouverneur, Elizabeth Swann. Son ami d’enfance, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Un beau film fantastique qui met en scène de belles aventures.

IMDB 8,1 & un BAFTA awards

#5 COUP DE COEUR BLOCKBUSTER

A la poursuite d’Octobre Rouge (1990) « The Hunt for Red October » (original title)A la poursuite d'Octobre Rouge

Personne ne peut oublier Sean Connery jouant le rôle du capitaine Marko Ramius ou Alec Balwin jouant Jack Ryan dans ce blockbuster ! En 1984, l’URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire et tous les services secrets américains sont sur le qui-vive. Le capitaine Ramius, l’as de la marine soviétique, chargé des premiers essais en mer, exécute l’officier politique chargé de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les États-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont à sa poursuite, et personne ne connaît ses intentions, revanche, provocation, geste de démence ou de paix ? On vous laisse découvrir !

 IMDB 7,6 & un Oscar

# BONUS COUP DE COEUR BONNE HUMEUR

Good Morning England (2009) « The Boat That Rocked » (original title)good morning england

En 1966 un jeune garçon, Carl, se fait renvoyer du lycée, et sa mère décide de l’envoyer auprès de son parrain qui est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord, dans les eaux internationales, peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll. Le rock explose à cette époque, mais les radios ne le diffusent pas vraiment et le gouvernement britannique est donc bien décidé à stopper cette radio. Un film très drôle, basé sur l’histoire de Radio Caroline, relate une époque où l’on ne pouvait pas occuper l’antenne avec du sexe, de la drogue et du rock’n’roll…

IMDB  7,4 & une nomination

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

1 Commentaire

  1. Laticia dit :

    You are so awesome for helping me solve this myertsy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *