Partager la publication "Découvrez 5 îles encore secrètes avec Click & Boat"
Louez un bateau à un particulier en toute simplicité sur Click & Boat et profitez-en pour vous reposer à l’ombre ou au soleil, découvrir le paysage ou explorer les fonds marins autour d’une île. Effectivement, ce n’est pas pour rien que des millions de touristes viennent fouler notre si joli pays chaque année. Pas besoin d’aller très loin pour profiter de superbes couchers de soleil, de plages interminables au sable fin et blanc, d’eau turquoise et transparente ainsi que d’autres décors paradisiaques de clichés de cartes postales. Avec Click & Boat découvrez 5 îles que l’on a tendance à oublier, mais qui valent le détour !
Îles Sanguinaires, en Corse, près d’Ajaccio
Ces îles réputées pour leurs paysages paradisiaques, offrent des couchers de soleil somptueux, avec un environnement naturel hors du commun. L’Archipel se compose de quatre petites îles rocheuses : Mezzu Mare, Isolotto, Cala d’Alga et Porri. Elles ont toutes une couleur de roche particulière : en effet, la roche est d’origine magmatique et l’on peut donc observer des roches sombres et des roches plus claires. Dans ces îles, on peut y apercevoir une grande faune et flore : beaucoup d’oiseaux viennent y faire leurs nids. L’île regorge également d’autres richesses grâce à son passé mystérieux. Le nom donné à cet archipel aurait plusieurs origines et hypothèses ; la couleur des plantes qui rendent l’île rouge avec le soleil qui rayonne dessus ou alors le fait que des pêcheurs de corail venant d’Afrique pour purger leur quarantaine y ont vécu. En tout cas personne ne sait vraiment d’où vient ce nom, mais en tout cas chez Click & Boat, on est sûr d’une chose : ces îles valent le détour ! Vous pouvez d’ailleurs facilement y accéder en louant votre embarcation depuis Ajaccio.
Découvrir les bateaux à proximité
L’île d’Or, dans le Var, à Saint-Raphaël
Découvrez l’île d’Or à Saint-Raphaël, en face de la plage du Dramont, célèbre pour le débarquement de Provence ; 20 000 GI’s de l’armée américaine, y débarquèrent le 15 août 1944. L’île d’Or est notamment connue pour avoir inspiré Hergé pour l’album de Tintin : L’île Noire, on peut donc apercevoir une grande tour carrée, construite avec des pierres venant de l’Esterel et qui ressemble fortement à celle que Tintin visite. L’île est aujourd’hui privée, mais il y a maintenant plusieurs années, après avoir été mise en vente en 1897 par l’État puis gagnée lors d’une partie de cartes, elle a tout de même hébergé un roi…. Effectivement, un des propriétaires de l’île, un médecin, s’est proclamé roi de son île, il créa même des timbres et des pièces de monnaies à l’effigie de l’île. Autour de l’île, c’est un petit paradis, on peut profiter de la plongée sous-marine et observer les fonds marins, ou alors faire un petit tour de l’île en kayak ou planche à voile, de plus, on peut facilement louer un bateau depuis St-Raphaël, Fréjus ou d’autres villes alentours pour découvrir cet îlot et s’amarrer le long des bouées de mouillage, mais évitez de vous aventurer sur l’île lorsque le drapeau flotte… la tour est alors habitée à ce moment.
Découvrir les bateaux à proximité
Port-Cros, dans le Var, proche d’Hyères
L’île, qui fait partie des trois îles d’Hyères est aujourd’hui très célèbre pour le tourisme et son environnement époustouflant, mais elle l’est également pour son histoire. Depuis des siècles, elle n’a connu aucun répit, jusqu’à aujourd’hui. En effet avant le XXe siècle, elle a : connu des attaques de pirates, été sous marquisat, des condamnés y ont été envoyé en asile, les Anglais ont envahi l’île à plusieurs reprises et pour finir, elle vécut le débarquement de Provence. De nombreuses personnes ont essayé de sauver l’île de ses malheurs en y construisant toutes sortent de forts et autres protections, même Napoléon 1er, il voyait un vrai potentiel stratégique en l’île. Mais c’est bien plus tard que l’île devint un repère touristique. Aujourd’hui, Port-Cros, qui doit son nom à la forme creuse de son port, est un parc national et un espace naturel protégé où la faune et la flore se côtoient en harmonie. On peut y profiter de balades, plongées et baignades en toute tranquillité hors de la saison estivale. On peut également trouver des restaurants et des snacks à l’arrivée dans le petit port, mais prévoyez tout de même votre pique-nique et de l’eau avant de vous aventurer dans un de ces superbes sentiers. Profitez de louer un bateau vers Hyères afin de découvrir l’île et ses trésors sans avoir à subir le tumulte touristique.
Découvrir les bateaux à proximité
Île de Penfret, en Bretagne du Sud
L’île de Penfret située dans le très célèbre archipel des Glénan offre un havre de paix avec ses eaux transparentes de lagon, sa nature grandiose et ses petites plages de sable blanc. Sur l’île, on peut y trouver un phare automatisé et un sémaphore désaffecté, qui à la base fût un fort pour la marine nationale, puis transformé en sémaphore afin de mesurer la vitesse des cuirassés. Depuis l’état est propriétaire de la plupart de l’île, on peut y trouver plusieurs bâtiments, cependant la raison pour laquelle l’île vaut le détour, c’est parce qu’elle nous offre un spectacle naturel (très naturel) époustouflant avec son environnement et sa marée, de plus elle se situe juste un peu plus loin de la côte et donc de l’accès des touristes, mais elle reste parfaitement accessible depuis la côte en bateau, notamment depuis Concarneau, Fouesnant ou encore Loctudy, de plus vous pouvez y mouiller en toute sécurité, seul les navettes ne s’y rendent pas aussi souvent que sur d’autres îles, mais, grâce à cela l’île reste très sauvage pour préserver ainsi son côté authentique et son environnement hors du commun.
Découvrir les bateaux à proximité
L’île Louët, dans le Finistère
L’île Louët dans le Finistère, situé à proximité du fameux château du Taureau, est une petite île ravissante dans la baie de Morlaix. L’île possède entre autre quatre bâtiments, un phare, une maison et deux dépendances que l’on peut louer en réservant à l’avance, car la maison est un charmant petit gîte. Si l’on trouve des habitations sur cette île, c’est pour la simple et bonne raison qu’à l’époque, le phare n’était pas automatisé et qu’il fallait sécuriser l’accès des navires aux ports de Morlaix. Aujourd’hui pour ne pas abandonner l’île et sa maison, la municipalité de Carantec a décidé d’en faire un gîte qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes entre avril et octobre de manière un peu rustique. Cependant, tout le monde peut se rendre sur l’île, qu’on soit locataire de la maison ou non afin de profiter de sa beauté, car, il faut le dire, l’île Louët est un lieu magique au cœur d’une nature préservé jusqu’à aujourd’hui. Non loin de là se trouve la réserve ornithologique qui nous fait voyager dans un univers fantastique en observant de nombreuses espèces, rares ou non, et qu’il ne faut bien sûr pas déranger. Pour se rendre sur l’île en bateau, rien de plus simple il suffit de louer une embarcation à Carantec, Morlaix ou Roscoff et de partir à la recherche de l’île !
Découvrir les bateaux à proximité
Convaincu par ses îles et désireux d’aventure ? Quel que soit votre choix, détente, bronzage ou aventure : la bonne humeur et l’émerveillement seront au rendez-vous ! Alors glissez vite vos palmes, masque, tuba, appareil photo, maillot de bain et autres accessoires dans votre valise avant de réserver votre bateau sur Click & Boat !
2 commentaires
Secrètes !!!
Vous appelez cela des îles confidentielles ???