Partager la publication "5 idées reçues sur la location de bateaux"
Click&Boat balaye d’un revers de la main les clichés et les idées reçues sur la location de bateaux. Car oui, contrairement à ceux que certains pourraient penser, louer un bateau est adapté au plus grand nombre !
Découvrez les idées reçues les plus répandues dans le monde de la plaisance.
Idée reçue #1 : J’ai besoin d’un permis bateau pour naviguer
FAUX !
Il est possible de louer un bateau sans permis que ce soit pour partir en pleine mer ou sur les eaux intérieures. Les plus aventuriers et les grands voyageurs pourront découvrir le monde en voilier et catamaran ou les plus beaux coins de France à bord d’une péniche. Leur choix commun s’ils n’ont pas le permis adéquat : la location de bateau avec skipper.
Idée reçue #2 : Un bateau n’est pas confortable
FAUX !
On peut avoir d’un bateau, l’image d’un intérieur confiné, sombre et très peu confortable. Mais il n’est pas forcément nécessaire de louer un yacht pour connaître le confort optimal. De nombreux modèles possèdent un bien-être comparable à un camping cosy ou une chambre d’hôtel, la vue sur la mer en prime… !
Idée reçue #3 : Louer un bateau coûte (très) cher
FAUX !
Vous pouvez facilement trouver sur Click&Boat le bateau adapté à votre projet… et budget. La location de bateau entre particuliers peut faire descendre le prix jusqu’à -40% par rapport aux agences classiques. Aussi, vous partagerez le prix final de la location entre le nombre de participants, qui peut monter à 12 sur certaines unités voire plus en cas de « party boats » dédiés à l’événementiel. Bateaux à moteur, yachts, catamarans, péniches, semi-rigides : il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Idée reçue #4 : La navigation fluviale est ennuyante
FAUX !
En plus de vous laisser tenter par la pêche (en respectant les réglementations) ou les nombreux sports nautiques, une navigation fluviale sera l’occasion de faire des découvertes uniquement possibles par les eaux. Naviguez aux cœurs des montagnes, au gré des villes et des écluses ou à la recherche d’un petit coin de paradis. Vous verrez que, exemple tout trouvé, la location de bateau sur le Canal du Midi n’a rien d’une expérience routinière.
Idée reçue #5 : Il est impossible possible de louer un bateau en hiver
FAUX !
Oui, les conditions climatiques font qu’il est parfois difficile de naviguer dans certaines régions de France en hiver. Mais partir à l’abordage sans un soleil de plomb au-dessus de la tête à aussi ses avantages.
Si vous souhaitez suivre Apollon, vous pouvez le retrouver même l’hiver grâce à une location de bateau en Grèce ou en Croatie. Plus exotique ? Click&Boat vous emmène en Thaïlande, aux Îles Vierges Britanniques et au Canada, rien que ça !