Partager la publication "Nos meilleurs idées pour une lune de miel inoubliable en Grèce"
Demande en mariage ou lune de miel, la Grèce peut se transformer en théâtre des rêves le temps de quelques jours. Rien de plus romantique qu’une promenade au crépuscule sur une plage déserte d’une île grecque. Loin de l’agitation, les îles grecques offrent également un cadre à couper le souffle pour un moment privilégié en bateau, coupe de champagne à la main. Un certain parfum d’indépendance lors d’une location de voilier ou bien d’aventure au mouillage en catamaran fait de ce voyage une expérience unique.
Découvrez la sélection d’options Click&Boat pour organiser une lune de miel idyllique en Grèce.
Au départ d’Athènes : Cap Sounion – Kéa – Kythnos
Cap Sounion, une première étape légendaire
Un voyage en Grèce débute souvent par une arrivée dans sa capitale Athènes. L’Attique ne sera qu’un tremplin idéal à une croisière romantique dans les îles grecques. Votre skipper pourra vous emmener dans les endroits les plus poétiques du pays. Commençons par le Cap Sounion, à l’est de la péninsule, A la fin du printemps et en été, la beauté des lieux attire chaque année de nombreux couples tout juste liés par le mariage. Votre location de bateau en Grèce vous conduira vers un endroit unique où la terre plonge dans le bleu profond de la mer Égée.
La Grèce est une terre de mythes et légendes et le Cap Sounion n’échappe pas à la règle ! Il était une fois un roi athénien dont nous tairons le nom pour l’instant, qui avait envoyé son fils Thésée combattre le Minotaure. Un monstre mi-homme mi-taureau reclus dans un labyrinthe de Crète. Soucieux du sort de son fils, le roi attendait le retour de celui-ci à Sounion. Sur le chemin du retour, Thésée oublia de changer les voiles noires de son bateau et son père en conclut qu’il avait péri face au Minotaure. Noyé par le chagrin, il sauta de la falaise avant le retour de l’embarcation et donna finalement son nom à la mer dans laquelle il se jeta, la mer Égée.
Le temple de Sounion, dominant le cap, était anciennement dédié à Poséidon dieu de la mer. Ses ruines forment un mini-Parthénon qui lorsqu’éclairé par les derniers rayons du soleil forme un cadre d’exception pour une photo souvenir de votre lune de miel en Grèce.
Distant de seulement une trentaine de milles nautiques d’Athènes, la baie de Sounion est suffisamment spacieuse pour accueillir de nombreux bateaux au mouillage tout en leur garantissant une intimité apaisante.
Kéa, le charme de l’ancien
Face au cap de Sounion, l’île de Kéa (également connue sous le nom de Tzia), est idéale pour continuer votre voyage de noces en Grèce. Vous pouvez accoster à Vourkari au nord de l’île. Souvent ignoré par les voyageurs désireux d’effectuer une croisière dans les Cyclades, le cadre pittoresque et charmant de Kéa sera parfaitement dans le thème de votre séjour. Les eaux cristallines de la baie de Karthea seront l’occasion de profiter d’un bain romantique face aux ruines d’anciens temples et théâtres grecs. De passage sur terre, une ancienne statue de lion près d’Ioulis, attire elle aussi les jeunes mariés de passage.
Kythnos, dépaysement assuré
Non loin de Kéa se trouve l’île de Kythnos où vous pouvez amarrer votre bateau à Merihas, le port principal de l’île, ou bien dans la baie de Kolona, une anse tranquille et isolée. La grotte de Katafiki Cave près de Dryopida est un labyrinthe fantastique et rafraîchissant. Kythnos est le point de départ pour une croisière romantique dans les Cyclades. Sérifos, Sifnos et Syros sont à portée de voile et constitue un détour obligé pendant votre voyage.
Le coeur des Cyclades avec une croisière Mykonos – Délos – Paros
Mykonos, entre excitation et émerveillement
Tout le monde a déjà entendu parler de Mykonos et notamment de ses soirées endiablées. Lors d’un voyage en amoureux, Mykonos saura vous dévoiler son côté magique et romantique loin de la réputation de l’île.
Devenue célèbre dans les années 70 pour ses plages de rêve, Mykonos est une île enchanteresse pour les couples souhaitant louer un bateau en Grèce. Un arrêt dans la cosmopolite ville de Chôra sera l’occasion de découvrir les célèbres moulins de « l’île du vent ». Pour profiter en toute tranquillité de votre partenaire lors de cette semaine idyllique sur les flots, les baies d’Ornos et de Tourlos seront plus calmes et protégées du Meltem. Le vent local est stoppé par les falaises et par la présence divine d’Eole, dieu du vent.
Au contraire des plages de Super Paradise et Little Venice, où l’on cherche à se montrer et à être vu, les plages de Fokos, Kapari et d’Agios Stefanos seront elles parfaites pour jeter l’ancre et se délasser paisiblement. Ces plages de sable fin ignorées par les vacanciers estivaux vous proposeront un tout autre visage de Mykonos lors de votre voyage de noces dans les Cyclades.
Délos, une île divine
Délos, à l’ouest de Mykonos est directement accessible en bateau. Inhabité, c’est un véritable retour aux sources vers la civilisation de la Grèce antique qui vous attend ici. La légende raconte qu’Apollon et Artemis y auraient vu le jour, une excursion à terre parmi les vestiges de temples et statues marquera votre lune de miel en Grèce de son empreinte ! L’île de Délos et il n’est pas autorisé d’amarrer son bateau près de celle-ci sans un permis des autorités locales. Envisagez donc une location de bateau avec skipper afin de vous délester de cette organisation.
En face, l’île de Rhénée aussi connue sous le nom de Big Delos est plus prisée, mais offre davantage d’espace. Elle propose des plages de rêve comme celle de Glyfada et Ambelia, mais pour rester dans une ambiance feutrée, l’idéal serait de lâcher l’ancre dans une des nombreuses criques.
Paros, une île couleur locale
Au sud de Délos et Mykonos se trouve Paros et sa petite sœur branchée, Antiparos. Vous pouvez amarrer votre bateau dans l’un des deux principaux ports de Paros, Parikiá ou Naousa, tous deux sur la face nord de l’île. Au sud de la baie, Piso Livadi abrite une petite station balnéaire où il fait bon se promener sur le littoral. Une dégustation de fruits de mer locaux est une activité à prévoir au cours de votre croisière dans les îles grecques. Paros étant plus étendue que Mykonos, vous pourrez y rester plusieurs jours avant de mettre un terme à votre lune de miel en Grèce et de rentrer à Athènes.
Une croisière à Santorin, pour une lune de miel idyllique
Santorin est un classique pour un voyage de noces ou un mariage sur un bateau dans les îles grecques. Malgré un coût souvent plus important, difficile d’ignorer ce joyau de la mer Égée célèbre pour ses maisons aux façades blanches et toits bleus juchés sur la montagne. Admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de Méditerranée depuis le village d’Oia pourrait aussi être l’un des moments forts de votre lune de miel dans les îles grecques.
Sculptée en forme de crabe il y plus de 3500 ans par une éruption, Santorin offre une expérience de navigation unique dans les Cyclades au sein d’un environnement volcanique. Le bateau sera l’unique moyen de profiter des eaux thermales colorées de Paléa Kaméni ou de débarquer sur le volcan Néa Kaméni.
Pour une journée inoubliable lors de votre lune de miel à Santorin, un tour de l’île en bateau est à prévoir. Vous resterez en admiration devant la beauté et la simplicité des villages de Imerovigli et de Fira comme suspendus aux falaises rocheuses. Dominés par le rocher Skaros, une balade terrestre jusqu’à celui-ci vous garantira une vue à couper le souffle sur la Caldeira de Santorin.
Bien que prisé par de nombreux voyageurs, Santorin dispose toujours de quelques grottes et plages inexplorées et accessibles seulement par voie maritime. Nous vous conseillons les ports pittoresques d’Armeni et d’Ammoudi entourée d’eau cristalline. L’île de Thirasia, appréciée des locaux, offre une vue dégagée sur le volcan, appréciable lors d’une baignade improvisée. A quand le départ ?