Croisière en Croatie : découvrez notre dossier complet

Vous êtes à la recherche de dépaysement et rêvez de découvrir de nouveaux horizons? 

Partez en croisière en Croatie  grâce à Click & Boat. Vous serez conquis. 

Au carrefour de plusieurs civilisations, la Croatie vous offrira une culture riche et diversifiée, des paysages magnifiques et un climat de rêve entre les régions d’Istrie, au Nord, et la Dalmatie,au Sud.

Croatie Pula recadré

Pula

Au Nord, partez à la rencontre de Rovinj et Pula, cités aux vestiges antiques et aux influences italiennes.
Poursuivez ensuite en direction de Krk, plus grande île du pays, puis faites une escale sur les îles de Pag et  Dugi Otok qui abritent les plus belles plages de sables.


Faites une halte à Zadar et laissez vous gagner par la magie de l’orgue de mer et la salutation au soleil, deux monuments contemporains exceptionnel à découvrir. 

Iles plitvice

Îles Kornati

En Dalmatie, ne manquez pas de voguer vers les réserves des îles Kornati considérées comme les plus sauvages et authentiques de la côte. Ce parc national situé au sud de Zadar est un vrai paradis lorsque l’on peut naviguer à son grès dans le dédale des îles.

 

shutterstock_351696758

Parc National de Plitvice

Pour une excursion à terre, consacrez une journée à la visite du parc national de Plitvice, situé à 1h30 de Zadar. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc abrite une succession de 16 lacs qui se déversent chacun dans un autre sous forme de cascades.

 

Dubrovnik rogné

Dubrovnik

Gagnez le Sud en faisant route vers Sibenik puis Split. Consacrez une bonne  journée et une soirée à la visite de l’ancienne cité de l’empereur Dioclétien. Sur le chemin de Dubrovnik, sillonnez les îles de Brac, Hvar, la Saint Tropez
Croate, Vis, Korcula et Mljet.        

 

Naviguer en Croatie

Avec ses nombreuses îles et îlots proches de la côte limitant la houle du large, la Croatie est une destination parfaite pour la croisière.

Zadar, Split et Dubrovnik sont les principaux ports croates où vous pourrez accoster. Les marinas y sont propres, modernes et confortables. Nombreux sont les mouillages qui vous abriterons des vents dominants.

Mêler navigation et gastronomie

C’est un véritable dépaysement culinaire que vous vivrez en Croatie, alors foncez dans les konobas, ces restaurants traditionnels croates pour vous immerger au plus profond de cette culture.

Jambon fumé, fromage de brebis de l’île de Pag et salade de poulpe sont servis en entrée. La viande et le poisson grillés ou bouillis servis avec des légumes (épinards, poivrons, courgettes, aubergines…) constituent le plat principal.

Voici une sélection de plats croates, plus savoureux et typiques les uns que les autres, de quoi vous faire saliver:

Le Crni rizot : risotto noir à l’encre de sèche. 

Pasticade: boeuf mariné et cuit dans du vin rouge, servit avec des gnocchis.

Brudet: différentes sortes de poissons cuits dans du vin blanc et également des tomates servis avec de la polenta.

 Sarmas: feuilles de chou a choucroute, farcies avec de la viande hachée et du riz. Elles sont cuites dans un bouillon avec de la viande fumée. C’est un des meilleures plats du pays.

Fuzi (pâtes aux truffes)

Pljeskavica: cuisiné avec de la viande hachée et grillée. Elle peut également être farcie au fromage. On la sert avec des frites, de l’ajvar (purée de poivrons et tomates) et des oignons.