Croisière aux Baléares : à la découverte d’Ibiza

Connue pour ses nuits nocturnes festives, entre bars et discothèques, l’île d’Ibiza offre cependant bien plus à découvrir, notamment des paysages naturels et culturels étonnants et époustouflants.

Alors, sortez des sentiers battus et aventurez-vous au cœur de l’île, à la découverte des plus beaux endroits de l’île  !

ibiza

Ibiza

Les trésors cachés d’Ibiza

Dans la ville d’Ibiza, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier historique de Dalt Vila, « la Ville Haute », un véritable voyage dans le temps ! Entouré d’une muraille datant du XVIème siècle, vous pourrez flâner dans les petites ruelles atypiques du quartier inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, visiter la cathédrale de Santa Maria de las Nieves ou encore profiter d’une vue imprenable sur la ville depuis le bastion de Santa Llúçia.

Les meilleures activités

coucher de soleil ibiza

Coucher de soleil sur Ibiza

Située idéalement au cœur de la Méditerranée, l’île d’Ibiza offre un large choix d’activités nautiques à réaliser durant un séjour dans les Baléares. Les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling pourront partir à la rencontre des fonds marins locaux, d’une beauté et diversité incroyable, notamment dans la baie de la Cala Xarraca, au nord de l’île, à côté de la ville de Portinatx. Pour profiter pleinement de votre séjour et pouvoir vous déplacer aisément de criques en criques, sur les eaux cristallines de la Méditerranée, nous vous conseillons de louer un bateau. A bord d’un catamaran, ou d’un voilier, par exemple, vous pourrez caboter en direction des plus beaux mouillages de l’île ! En louant un bateau à moteur, vous pourrez également vous amuser en famille ou entre amis, en faisant par exemple du wakeboard ou du ski nautique. Pour admirer les splendides couchers de soleil, nous vous conseillons pour cela de naviguer vers Benirrás, Punta Galera, Torre del Pirata ou encore du côté des criques de Cala d’Hort et Cala Conta. Émerveillement garanti ! Ibiza est aussi une étape incontournable dans les croisières organisées par les spécialistes du domaine comme Croisieres.fr , bien conscient que l’île est une vraie perle.

Les incontournables de l’île d’Ibiza

Sant Antoni de Portmany, ancien village de pêcheurs aujourd’hui converti en l’un des lieux les plus touristiques d’Ibiza, notamment pour ses nuits festives, se situe sur la côte ouest de l’île, connue pour la beauté de sa baie. En effet, le long de la baie de San Antonio, vous pourrez trouver de nombreuses calanques et criques, de véritables trésors de la nature. La côte de la Cala Salada, à environ 5 kilomètres du centre, abrite de nombreuses criques, notamment les superbes Caló des Moro et Ses Variades. Pour les excursions, rendez-vous du côté de la Cueva de Ses Fontanelles, à la découverte des impressionnantes falaises.

Tout au nord de l’île, retrouvez Portinatx, une petite station balnéaire où se trouvent plusieurs plages au décor paradisiaque : S’Arenal Gros, S’Arenal Petit… Entre sable blanc et eaux transparentes, une véritable merveille ! A Port de Sant Miquel, à une vingtaine de kilomètres de Portinatx, vous pourrez visiter l’impressionnante grotte de Can Marçá, vieille de plus de 100.000 ans, nichée au cœur d’une falaise. S’étendant sur 8500m², la grotte abrite plusieurs salles à découvrir, notamment la salle de la Cascade et ses eaux fluorescentes.

portinatx

Portinatx – Ibiza

Santa Eulària des Riu, à seulement une vingtaine de kilomètres d’Ibiza sur la côte est de l’île, possède un important patrimoine culturel et historique à découvrir. Nous vous conseillons de vous rendre jusqu’à l’église de Puig de Missa, qui surplombe la ville, ou encore de faire une virée dans les alentours de la ville, par exemple du côté de la tour de Campanitx, qui vous offrira une vue panoramique exceptionnelle sur la mer et l’îlot de Tagomago.

es vedra baleares

Es Vedrà – Ibiza

Sur la côte est d’Ibiza, en face de la Cala d’Hort, vous pourrez découvrir la réserve naturelle d’Es Vedrà et sa mystérieuse île inhabitée, entourée de nombreuses légendes laissant penser que le fameux rocher posséderait une certaine force magnétique ! Dans cette réserve exceptionnelle, vous pourrez y admirer une faune et une flore restée à l’état sauvage.

Le parc naturel de Ses Salines, est aussi une véritable merveille de la nature, entre terre et mer, s’étendant du sud de l’île jusqu’à l’île voisine de Formentera. Tout comme pour Es Vedrà, cet espace naturel protégé dispose d’une grande variété d’espèces végétales et animales.

 

Envie de découvrir les Baléares sous un nouvel angle ? N’hésitez plus et louez dès maintenant un bateau à Ibiza avec Click&Boat !