Croisière en Italie : découvrez notre dossier complet

Vous rêvez d’évasion et souhaitez découvrir de nouveaux endroits sans quitter l’Europe ?

L’Italie et son riche patrimoine historique et culturel est la destination parfaite.

Vous êtes amateur de navigation et souhaitez profiter de votre séjour pour faire un tour de bateau ? Alors n’hésitez plus, louez un bateau en Italie sur Click&Boat et partez à la rencontre des magnifiques paysages italiens par les flots.

Avec un peu plus de 7000 kilomètres de côtes, l’Italie possède l’un des plus grands littoraux côtiers d’Europe du sud. Ce littoral côtier si étendu permet au pays de posséder un très grand nombre de ports. Au nombre de 217, les plus connus sont les ports de Viareggio en Toscane avec ses 2000 places à quai, la Marina di Cala del Sole de la ville de Licata en Sicile qui offre 1500 places de ports ainsi que le port de Lavagna en Ligurie au nord de l’Italie du côté de Gênes.

Les incontournables à voir en Italie

Fort d’une histoire très riche et très remplie, l’Italie possède donc un très fort patrimoine architectural. Les monuments les plus connus se trouvent surement du côté de la ville la plus connue d’Italie : Rome. En vous promenant dans cette cité datant du 8ème siècle avant Jésus Christ, vous pourrez admirer le célèbre Colisée, le Panthéon, la fameuse Fontaine de Trevi ou encore la Chapelle Sixtine. D’ailleurs, c’est dans la ville de Rome que vous pourrez entrer dans le pays du Vatican (qui est le seul pays au monde à se trouver à l’intérieur d’une ville). Au Vatican, vous pourrez visiter la Basilique Saint-Pierre qui se trouve sur la Place Saint-Pierre ainsi que le Palais du Vatican.

A Pise, vous pourrez également admirer la célèbre tour de Pise… Reconnue pour son angle d’inclinaison, c’est le campanile de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et elle représente l’un des symboles de l’Italie.

Au nord du pays, à Milan, la Piazza del Duomo représente la place principale de la ville et est dominée par la Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan… également appelée Dôme de Milan (ou « Duomo » en italien).

Tandis qu’au nord-est du pays vous pourrez visiter la célèbre et magnifique ville de Venise. Reconnue pour ses canaux, elle est souvent appelée « la cité des amoureux ».

location bateau Italie Capri

Capri

A Naples, parcourez les ruelles de la ville avant de vous rendre dans le centre historique, jusqu’à l’immense place du Plébiscite, et visiter les nombreux édifices religieux, tels que la chapelle Sanserevo ou encore l’église Gesù Nuovo. A quelques kilomètres de là, se trouvent les ruines de Pompéi, ainsi que le Vésuve, impressionnant volcan toujours en activité.

Depuis la ville, vous pourrez louer un bateau et partir à la découverte des paysages côtiers de la région de Campanie, comme par exemple ceux de Positano, ou encore Sorrente, ainsi que les magnifiques îles de Capri, Ischia et Procida.

La navigation en Italie

Profitez d’une location de bateau en Italie : depuis l’un des très nombreux ports, vous pourrez longer les 7456 kilomètres de côtes de l’Italie afin de mouiller au large des criques et plages du pays. Une location de bateau à moteur ou de semi-rigide vous permettra de longer les côtes afin de profiter des superbes paysages méditerranéens qu’offre l’Italie.

En partant de Lavagna, vous pourrez naviguer dans la mer Ligure à la découverte des paysages de la région. Vous pourrez vous rendre à Gênes, capitale de la région, et visiter Boccadasse, le quartier des pêcheurs à l’architecture pittoresque, ou bien à Porto Venere, ville côtière aux façades coloriées faisant partie du Parc national des Cinque Terre. Vous pourrez également rejoindre la côte française ou la Corse avec une location de voilier ou de catamaran.

location bateau Sicile

Sicile

Tout au nord de la fameuse « Botte », l’immense lac Majeur, où se trouvent les îles Borromées et celles de Brissago, est parfait pour la navigation grâce à ses plus de 210km² de superficie. Le lac de Côme, quant à lui, rejoint les villes de Côme, Colico et Lecco.

En Sicile, depuis Messine vous pourrez traverser le Détroit de Messine et rejoindre la ville ancienne de Reggio de Calabre ou encore de Melito di Porto Salvo. Vous pourrez également admirer l’Etna, le plus haut volcan d’Europe et toujours en activité.

location bateau sardaigne

Sardaigne

L’île de la Sardaigne, région de l’Italie située sur la mer méditerranéenne offre de nombreux décors paradisiaques à admirer. On peut citer notamment les plages des îles de la Maddalena, de la Cala Gonone, ou encore les côtes sauvages de la Costa Verde. Les villes pittoresques d’Alghero et Bosa sont également à voir. Si vous louez un bateau en Sardaigne au départ d’Olbia, vous pourrez par exemple rejoindre l’archipel de La Maddalena au nord de l’île.

Une location de catamaran ou de voilier vous permettra d’envisager de plus longues navigations. En partant de Venise ou de Rimini, sur la partie nord-est du pays, vous pourrez rejoindre la côte de la Croatie du côté des îles de Krk ou de Cres. Depuis Bari ou Lecce dans les Pouilles, vous pourrez naviguer jusqu’en Grèce à proximité des îles de Corfou et de Leucade. Nous vous conseillons également la navigation sur les eaux de Capri, Palerme et Salerne.

A vos marques, prêts, naviguez !