Partager la publication "Guide de Cannes : location de bateaux à Cannes"
.
Que faire à Cannes, sur terre et en mer
.
Cannes, rendue célèbre par son festival du film, renferme bien d’autres lieux à visiter absolument. Vous avez entendu parler de la rue d’Antibes, la Croisette, ses bars chics et ses palaces tous plus luxueux les uns que les autres… mais Cannes est aussi une ville de Provence avec sa vieille ville, ses ruelles et ses marchés provençaux. Incontournables si vous avez une location de bateaux à Cannes : les îles de Lérins. Tout près de Cannes et toujours sur le littoral, découvrez Mandelieu-la-Napoule. Vous préférerez peut-être y dormir pour trouver des prix plus raisonnables ou y louer votre bateau, pour élargir la gamme qui s’offre à vous !
1. La Croisette
La fameuse promenade de la Croisette le long de la baie de Cannes s’étend sur trois kilomètres à partir du mythique Palais des festivals, où vous reconnaitrez les marches habituées du tapis rouge… Prenez-la à pied et laissez-vous rêver devant les hôtels et boutiques de luxe qui font face à la mer…
2. Le Vieux-Port
Face à la vieille ville, en plein coeur de Cannes, son port est l’un des plus anciens la Côte d’Azur avec des liaisons qui perdurent depuis 1835. Au delà de son activité portuaire, il accueille les Régates Royales et le festival international de la plaisance. Trouvez une location de bateaux à Cannes au départ du Vieux-Port en cliquant ici !
3. Les plages
Avec 33 plages privées, 13 publiques et 2 en régie, le littoral cannois possède plus de 7 kilomètres de sables fins avec de nombreux équipements et animations, ce qui en fait l’une des destinations les plus prisée de la French Riviera.
Meilleurs mouillages : location de bateaux à Cannes
A un peu plus de 10 milles de Cannes, un des meilleurs mouillage du littoral de l’Esterel est à découvrir dans la rade d’Agay. Abritée du mistral, cette baie offre de belles plages. Il suffit de suivre la côte pour s’orienter vers ce mouillage. Attention toutefois à éviter les pics de l’Esterel qui s’enfoncent dans la mer au pied du massif montagneux en vous aidant des repères de la tourelle de La Vaquette et de la Chrétienne. Le mouillage se situe devant Agay-Plages, au fond de la rade. Sinon, vous pouvez aussi chercher une location de bateaux à Mandelieu, à moins de 10 kilomètres de Cannes, pour plus de choix !
Les îles
L’île Saint-Honora, largement boisée de pins parasols typiques de la région, est la plus petite des îles de Lérins avec une surface de 1 500 mètres par 400. Lieu propice à la méditation, on y trouve de nombreux vestiges ainsi que l’Abbaye des moines.
Avec ses criques et sa forêt de pins et d’eucalyptus, l’île Sainte-Marguerite offre un cadre de rêve. Elle est séparée de l’île Saint-Honora par le plateau du milieu, un bras de mer de 600 mètres de large. Longue de 3 kilomètres, elle possède une réserve ornithologique, un vaste étang, des vestiges archéologiques et un musée de la Mer, à l’intérieur d’une ancienne prison…
.
Où manger et où dormir à Cannes
Restaurants
- Le Salon des Indépendants
Certificat d’excellence 2014, ce restaurant familial propose de la cuisine locale dans une ambiance musicale. Plats copieux, très bonne satisfaction clients !
11 rue Louis Pérrissol, 06400 Cannes- Aux P’tits Anges
Certificat d’excellence 2014 également, il s’agit ici de cuisine créative et gastronomique dans une ambiance cosy baroque chic. A 5 minutes de la Croisette et à deux pas de la Rue d’Antibes.
4 rue Marceau, 06400 Cannes.
Solutions d’hébergement
A moins que vous n’ayez l’envie et les moyens de tester l’un des palaces du bord de mer Cannois, vous ferez des économies tout en étant tout près de la Croisette en réservant l’un de ces logements de particuliers.
N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses et meilleurs mouillages à Cannes en laissant un commentaire ci-dessous 😉
.