Partager la publication "Visiter la Croatie : que faire, que voir"
Vous pensez visiter la Croatie ? Avec ses plages idylliques, sa multitude d’îles, ses criques paradisiaques et la richesse de sa culture, rien d’étonnant à cela ! Située sur la côte Adriatique, c’est la destination parfaite pour s’évader et profiter d’un soleil (quasi) perpétuel, de paysages variés et de régions époustouflantes. Entre l’Istrie, la Dalmatie ou encore le Golfe de Kavner, la Croatie vous réserve de belles surprises ! Click&Boat vous en dévoile d’ailleurs quelques-unes à ne pas manquer.
Retour à la nature : visiter la Croatie verte !
Vous ne pouvez pas visiter la Croatie sans vous immerger dans son patrimoine naturel exceptionnel ! Idéalement située, la Croatie, bordée par la mer Adriatique, possède une centaine d’îles et un littoral à couper le souffle. Néanmoins, ce ne sont pas ses seuls atouts : à l’intérieur des terres, les paysages sont tout aussi splendides !
A noter que la Croatie dispose de 8 parcs nationaux et 11 parcs naturels et abonde de gorges, lacs, criques ou encore cascades en tout genre !
► Les lacs de Plitvice
Les lacs de Plitvice sont un incontournable de la Croatie. Situés dans un parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ils sont l’un des joyaux de ce pays, et non sans raison ! Ses lacs émeraude, ses merveilleuses cascades, ses dénivelés, ses herbages et ses forêts en font un lieu plébiscité au sein duquel vous ne regretterez pas d’entamer une randonnée d’une journée. Et, si vous n’avez pas envie de le parcourir à pied, contemplez-le depuis l’eau en louant un bateau à moteur !
► Le parc national de Krka
Le parc national de Krka vaut également le détour ! Situé dans la région de Split, il s’étend sur 109km² et renferme de sublimes cascades dans lesquelles vous pourrez vous baigner – à condition d’avoir pensé à prendre votre maillot de bain ! Profitez d’eaux cristallines cerclées de verdure et baladez vous le long de sentiers qui vous permettront d’apprécier à leur juste valeur la faune et la flore de Croatie.
La Croatie vue de la mer : les îles à ne pas manquer !
Split est le point de départ idéal pour partir explorer les nombreuses îles croates. De là, vous pouvez prendre la mer pour entamer une journée de navigation qui vous laissera des souvenirs mémorables ! Car visiter la Croatie, c’est également passer par la découverte de ses merveilleuses îles. Et ce ne sont pas les itinéraires qui manquent !
► L’île de Hvar
L’île de Hvar est le joyau des îles dalmates ! Lorsque vous visitez la Croatie, louez un bateau et partez à la découverte de ses criques, ses plages de sable blanc ou ses villages anciens. Là-bas, explorez la petite ville de Hvar, découvrez l’un des premiers théâtres d’Europe et profitez de randonnées ou de baignades selon votre humeur ! Bien sûr, les amateurs de fête auront l’occasion de découvrir la vie nocturne débordante de l’île, qui animera très certainement vos soirées !
► L’île de Mljet
Au départ de l’île de Hvar, comptez deux heures pour vous rendre sur l’île de Mljet, paisible et calme. Dotée de superbes criques aux eaux turquoises, de belles plages dorées et d’un incroyable parc national, cette île compte parmi les plus sublimes de Croatie ! Très boisée, l’île de Mljet regorge d’une faune et d’une faune abondante et possède un cadre naturel incroyable. Incontournable, donc, lorsque vous visitez la Croatie !
► L’île de Korčula
Vous êtes féru de nature, de culture ou des deux ? L’île de Korčula est faite pour vous ! Rendez-vous dans la ville éponyme, et admirez d’anciennes constructions telles que la cathédrale Saint-Marc ou la maison de Marco Polo. Aux alentours de l’île, vous pourrez profiter d’une escapade le long de vignobles et de séances farniente sur ses superbes plages.
► L’archipel de Kornati
Si vous visitez la Croatie, l’archipel de Kornati est un incontournable. Il ravira les amateurs de calme et de sérénité. Doté d’une nature encore sauvage, vous pouvez vous y rendre au départ de Zadar, et prendre la journée pour explorer la centaine d’îles de Kornati – quasiment toutes inhabitées !
Les villes croates : entre histoire, culture et fiesta !
Lors de votre séjour en Croatie, ne manquez pas ses innombrables villes dotées d’un patrimoine historique impressionnant ! Entre superbes architectures, délicieuse gastronomie, vie nocturne et monuments culturels, il y en a pour tous les goûts. Vous préférez le calme d’une balade au sein de ruelles médiévales ou vous aimeriez faire la fête jusqu’à l’aube dans une cité animée ? La Croatie répond à tous vos besoins.
Néanmoins, certaines villes sont à ne pas manquer lorsque vous allez en Croatie. Click&Boat vous en propose une petite sélection :
► Dubrovnik
Vous ne pouvez pas visiter la Croatie sans passer par La Perle de l’Adriatique ! Dubrovnik regorge de merveilles architecturales et culturelles qui, chaque année, font vibrer de nombreux touristes ! Si vous y faites escale, arpentez les ruelles de sa vieille ville, promenez-vous le long de ses remparts datant du Xème siècle et aventurez-vous sur les plages alentour.
► Rovinj
Si vous naviguez sur la côte occidentale de l’Istrie, ne manquez pas la ville de Rovinj ! Entre ses maisons pastel, son centre historique et ses plages de sable fin, celle qu’on surnomme la “petite Venise” fera le bonheur des amateurs de culture comme de nature. Explorez la vieille ville et visitez l’église Saint Euphémie, qui vous offrira un panorama d’exception sur la mer Adriatique !
► Pula
Pula est une merveille qui ravira les amateurs d’histoire ! Avec Rovinj, c’est l’une des villes à ne pas manquer si vous naviguez sur les côtes de l’Istrie. Située à l’ouest de la péninsule, Pula recèle de nombreux vestiges romains admirablement préservés. Vous pourrez y contempler un amphithéâtre, un forum, ou encore le temple d’Auguste !
► Split
Évidemment, vous ne pouvez pas visiter la Croatie ne peut se faire sans une escale à Split. Surnommée “la fleur de la Méditerranée”, cette ville abonde de trésors architecturaux, culturels, mais également gastronomiques ! Flânez le long de la promenade Riva en bord de mer, et profitez des musées, galeries d’art, bars et restaurants qui parsèmeront votre visite du centre-ville !