Partager la publication "Top 5 des destinations du sud de l’Espagne"
Soleil, plages, villages blancs et températures perpétuellement estivales – vous l’aurez compris, nous parlons de vacances dans le sud de l’Espagne ! Alors faites vos valises, chaussez vos lunettes de soleil et embarquez pour cette destination qui vous permettra de profiter à fond de vos jours de congé.
De la beauté de Malaga au charme de Cadix, l’Andalousie a tout pour plaire ! Si vous envisagez de passer quelques jours sur la côte méridionale de la péninsule ibérique et ne voulez pas rater les nombreuses merveilles qu’elle renferme, vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons les meilleures destinations pour passer un séjour inoubliable !
Vacances dans le sud de l’Espagne : notre sélection de destinations
1. Malaga
Située sur la « Costa del Sol », qui tire son surnom de ses 325 jours d’ensoleillement par an, Malaga et sa province sont l’une des destinations touristiques les plus populaires de tout le pays, surtout durant la période estivale. Et ce ne sont pas les raisons qui manquent ! Son climat, sa gastronomie et l’infinité d’activités que l’on peut réaliser le long de son littoral ne cessent de faire rêver de nombreux voyageurs.
Beaucoup sont tombés sous le charme de Benalmádena et de ses superbes plages telle que celle de Bil-Bil. D’autres ont cédé au glamour et au faste de Puerto Banús, à Marbella ; se sont extasiés devant la beauté de Torremolinos et de ses plages de sable fin. Celle de Bajondillo-Playamar, par ailleurs, attire chaque année les amateurs de farniente !
Parmi ces destinations favorisées par les voyageurs, Nerja triomphe également. Cette province accueille notamment le magnifique parc naturel des falaises de Maro-Cerro Gordo. Vous pourrez également y trouver la sublime Playa del Cañuelo, parfaite pour une journée de plongée ou de snorkeling. Dans le même village, la plage de Calahonda (sous le « Balcón de Europa »), vous éblouira par ses eaux translucides.
2. Cadix
La côte de Cadix est une excellente alternative pour profiter de quelques jours de repos dans le sud de l’Espagne. Si vous choisissez cette destination, vous aurez l’occasion de découvrir l‘un des littoraux les plus préservés du pays. Cette ville du sud de l’Espagne est aussi la meilleure zone pour les sports nautiques tels que la planche à voile et le surf ! En outre, le climat reste imbattable avec une température annuelle moyenne de 18,4ºC. Alors, qu’est-ce qui vous empêche de monter à bord ?
La Costa de la Luz regorge de lieux à visiter : Sanlúcar de Barrameda, Puerto de Santamaría, Conil de la Frontera, Tarifa … Louer un catamaran et parcourir la côte du nord au sud sera une expérience inoubliable dont vous vous souviendrez toute votre vie !
3. Almeria
La magnifique côte d’Almeria ravira tous les voyageurs avec ses 200 kilomètres de plages naturelles et uniques, au milieu de paysages volcaniques et d’eaux turquoise. Si vous envisagez de visiter la côte d’Almeria, nous vous conseillons de vous arrêter au parc naturel de Cabo de Gata-Níjar aux incroyables eaux cristallines, ou à l’authentique paradis de la Playa de los Muertos, à Carboneras. Bien sûr, accéder à ces points par voie terrestre ne sera pas facile : c’est l’occasion de les découvrir depuis l’eau !
Parmi les nombreux endroits que vous pouvez visiter durant vos vacances dans le sud de L’Espagne, vous avez :
- Roquetas de Mar.
- Aguadulce.
- Mojácar.
- Vera.
- Playa de los Genoveses.
- Playa Playazo.
- Cala de Enmedio.
4. La Huelva
La magnifique côte de la Huelva offre un large éventail de possibilités pour vos vacances dans le sud de l’Espagne :
- Visitez les plages : Islantilla (à Lepe et Isla Cristina), Punta Umbria, Matalascañas (à Almonte), El Rompido (à Cartaya).
- Explorez le village tranquille de Jabugo, célèbre pour la qualité du jambon qu’il produit.
- Admirez les belles maisons blanches à Ayamonte (situé tout près du Portugal).
- Visitez Aracena, très proche de la chaîne de montagnes éponyme et connue pour les populaires Grutas de las Maravillas.
5. Grenade
Grenade complète la liste des destinations pour des vacances dans le sud de l’Espagne. Son merveilleux patrimoine culturel est constitué de superbes monuments tels que l’Alhambra, la cathédrale et le monastère de Cartuja. On peut également parler de ses beaux quartiers comme l’Albaicín, ou son excellent climat tropical, qui ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons de la visiter.
Profiter de son voyage en se détendant sur une bande de sable fin est toujours une bonne idée ! N’hésitez pas à louer un bateau et à profiter des charmes de lieux comme Motril, Almuñécar ou Salobreña. Sur la Costa Tropical, les belles plages de La Joya (Motril), La Rijana (Castell de Ferro), San Cristóbal (Almuñécar), ou El Ruso (Albuñol) valent le détour. A vous d’y faire escale à bord de votre bateau !
Évidemment, vous ne pouvez pas faire un voyage en Andalousie sans passer par la ville de Séville ! Il vous faut absolument visiter ses trois monuments classés au patrimoine mondial de l’ UNESCO :
- La mosquée cathédrale renfermant le tombeau de Christophe Colomb.
- L’Alcazar.
- Les archives des Indes.
Profitez de vos vacances avec une excursion en bateau dans le sud de l’Espagne
Des vacances dans le sud de l’Espagne, c’est ce qu’il vous faut ! Si vous avez déjà choisi la destination qui a retenu votre attention et que vous envisagez de compléter votre voyage par une excursion en bateau, n’hésitez pas ! Jetez un coup d’œil à notre flotte disponible en Andalousie, et découvrez ses côtes d’une manière unique : depuis la mer ! Quoi de mieux que d’apercevoir la Sierra Nevada à bord d’un bateau ?
Si vous ne savez pas quel type de bateau louer, n’hésitez pas à lire les articles de notre blog. Vous aurez ainsi une meilleure idée du bateau qui correspondra le mieux à vos besoins.