Opération vacances d’été : l’indispensable sur la Corse

Le blog de Click&Boat a pour vocation de partager, au même endroit, bons plans, tranches de vie de notre plateforme, idées voyages ou encore des conseils sur la location bateau. Quoi de mieux pour ensoleiller vos lectures que de lancer en grande pompe nos guides numériques sur les top destinations de l’été ? On se lance dans le grand bain de la découverte avec la Corse, l’île de beauté qui fait tourner bien des têtes.

voyage corse


Fiche technique de la Corse

Superficie : 8680 km2

Statut : île et collectivité territoriale unique française

Ports de plaisance : Ajaccio – Tino Rossi, Bastia – Toga, Bonifacio, Calvi, Cargèse, Girolata, Ile Rousse, Macinaggio, Porto-Les Marines, Porto Pollo (Serra di Ferro), Porto-Vecchio, Propriano, Saint-Florent, Sant Ambroggio, Solenzara, Taverna, Tizzano et le Vieux Port de Bastia.

 

ports corse

 

sejour corselieux phares corseLieux phares : Calvi, le Cap Corse, le Golfe de Porto, les îles Sanguinaires, les étapes du GR20, les falaises de Bonifacio, Ajaccio, les Calanques de Piana, le Capo Rosso, les îles Lavezzi, la zone de l’Alta Rocca, l’île de la Pietra, le site archéologique de Cauria, Corte et la réserve naturelle de Scandola.

voyage depuis la corsePoints d’intérêts adjacents : Sardaigne, Sicile, Nord de l’Italie (Gênes), Marseille, Cannes.


meteo corseMétéo :
climat méditerranéen. Températures moyennes de 24° en juin, 27° en juillet, 27° en août et 26° en septembre et 23° en octobre. La période la plus favorable pour un voyage corse s’étend de début mai à fin octobre.


distances nautiques corseDistances nautiques :
Calvi-Cargèse : 35 milles ; Cargèse-Ajaccio : 25 milles ; Ajaccio-Propriano : 25 milles ; Propriano-Bonifacio : 32 miles ; Bonifacio-Porto-Vecchio : 25 miles ; Porto-Vecchio-Bastia : 75 milles ; Bastia-Macinaggio : 18 milles ; Macinaggio-Saint-Florent : 28 miles ; Saint-Florent-Calvi : 30 milles.

reserve scandola
coup coeur corseLe coup de cœur de Click&Boat :
 voguez jusqu’à la réserve naturelle de Scandola, sublime enclave authentique, en passant par les célèbres calanques de Piana, montagnes rouges qui se jettent dans la mer pour laisser place à un spectacle naturel tout bonnement inouï ! Il faut admirer les « Tavonu », ces trous dans la roche façonnés par l’érosion et qui laisse ainsi entrevoir la couleur pure d’un bleu profond. Aussi, n’oubliez pas de vous arrêter dans le port du golfe de Porto, répertorié au patrimoine naturel de l’UNESCO.

voyager corseComment s’y rendre : par avion (aéroports de Bastia, Ajaccio, Calvi et Figari) ou par bateau (location ou ferries). Sur place, vous ne manquerez pas de trouver de nombreux hébergements à l’instar de ceux proposés par Sun Location, qui enregistre 500 unités disponibles sur l’île de beauté.

 

location bateau click and boat
3 raisons d’aller en Corse

 

pictogramme

 Savourer un dépaysement total avec l’impression de découvrir un nouveau pays tout en restant en France.

pictogramme classement

Apprécier une culture singulière et attractive qui ravit les yeux des observateurs et les papilles des gourmands.

pictogramme chiffres

Observer des paysages et panoramas magnifiques en toute saison : mer et montagne se conjugent parfaitement.

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *