Partager la publication "Opération vacances d’été : l’indispensable sur la Corse"
Vous la connaissez, vous l’avez visité ou souhaitez la découvrir ? La Corse saura toujours vous éblouir ! Dans ce guide, survolez en un coup d’oeil : informations clés, bons plans et coups de coeur corses de Click&Boat.
Fiche technique de la Corse
Superficie : 8680 km2
Statut : île et collectivité territoriale unique française
Ports de plaisance : Ajaccio – Tino Rossi, Bastia – Toga, Bonifacio, Calvi, Cargèse, Girolata, Ile Rousse, Macinaggio, Porto-Les Marines, Porto Pollo (Serra di Ferro), Porto-Vecchio, Propriano, Saint-Florent, Sant Ambroggio, Solenzara, Taverna, Tizzano et le Vieux Port de Bastia.
Bon plan n°1 : pour un séjour réussi, ne lésinez pas sur votre hébergement et retrouvez votre confort dans les nombreux hébergements proposés par Sun Location, qui enregistre plus de 500 unités sur l’île de beauté.
Lieux phares : Calvi, le Cap Corse, le Golfe de Porto, les îles Sanguinaires, les étapes du GR20, les falaises de Bonifacio, Ajaccio, les Calanques de Piana, le Capo Rosso, les îles Lavezzi, la zone de l’Alta Rocca, l’île de la Pietra, le site archéologique de Cauria, Corte et la réserve naturelle de Scandola.
Points d’intérêts adjacents : Sardaigne, Sicile, Nord de l’Italie (Gênes), Marseille, Cannes.
Météo : climat méditerranéen. Températures moyennes de 24° en juin, 27° en juillet, 27° en août et 26° en septembre et 23° en octobre.
Bon plan n°2 : la période la plus favorable pour un voyage corse s’étend de début mai à fin octobre.
Distances nautiques : Calvi-Cargèse : 35 milles ; Cargèse-Ajaccio : 25 milles ; Ajaccio-Propriano : 25 milles ; Propriano-Bonifacio : 32 miles ; Bonifacio-Porto-Vecchio : 25 miles ; Porto-Vecchio-Bastia : 75 milles ; Bastia-Macinaggio : 18 milles ; Macinaggio-Saint-Florent : 28 miles ; Saint-Florent-Calvi : 30 milles.
Le coup de cœur de Click&Boat : voguez jusqu’à la réserve naturelle de Scandola, sublime enclave authentique, en passant par les célèbres calanques de Piana, montagnes rouges qui se jettent dans la mer pour laisser place à un spectacle naturel tout bonnement inouï ! Il faut admirer les « Tavonu », ces trous dans la roche façonnés par l’érosion et qui laisse ainsi entrevoir la couleur pure d’un bleu profond.
Bon plan n°3 : n’oubliez pas de vous arrêter dans le port du golfe de Porto, répertorié au patrimoine naturel de l’UNESCO.
Comment s’y rendre : par avion (aéroports de Bastia, Ajaccio, Calvi et Figari) ou par bateau (location ou ferries).