Partager la publication "Split en voilier : l’itinéraire d’une semaine"
Un voyage en voilier le long de la côte croate est une aventure sans pareil qui combine la beauté de la mer Adriatique avec la riche histoire et culture de la région. La route au départ de Split offre une occasion unique de découvrir la diversité du monde insulaire croate. Pendant vos vacances à Split, vous naviguerez sur des eaux claires, explorerez des baies cachées, profiterez de l’hospitalité méditerranéenne dans des villes portuaires pittoresques et vous immergerez dans l’histoire fascinante de la région.
La mer Adriatique reste plutôt calme pour naviguer le long de la côte croate, donc les voiliers sont un bon choix pour découvrir dans les meilleures conditions tout le confort dont vous avez besoin ! Cette route de bateau à Split et ses environs vous offre une occasion unique de vivre la diversité du littoral.
Chaque île et chaque arrêt sur cette route raconte sa propre histoire, des sites préhistoriques aux villes médiévales et aux communautés modernes vibrantes. Découvrez de nouveaux horizons et louez un bateau ! Click&Boat vous propose cet itinéraire en voilier au départ de Split, en toute tranquilité.
Jour 1 : Enregistrement à la marina ACI de Split
Le point de départ de la route de voile avec votre bateau de location est la marina ACI de Split. À proximité, il y a des restaurants facilement accessibles depuis la marina. Profitez en pour jeter un œil à notre check-list.
La ville est connue pour sa vieille ville animée, avec ses toits orange, construite autour du Palais de Dioclétien, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avant de prendre la mer le lendemain, prenez le temps d’explorer les sites historiques, les marchés animés et l’impressionnante promenade du port.
Jour 2 : de Split à Vis (29 NM | 4H)
Pour votre premier jour sur l’itinéraire en voilier au départ de Split, mettez les voiles et commencez vos vacances à Split à bord. Profitez de la brise marine en naviguant vers l’île de Vis lors d’une journée de voile ensoleillée. Admirez la vue unique sur la ville. Après l’arrivée, il est temps de nager et de faire du snorkeling avant de vous amarrer dans le port de Vis.
Vis est l’île habitée croate la plus éloignée du continent. Connue pour sa nature préservée, ses belles plages et son excellent vin, elle offre une atmosphère tranquille. L’île a servi de base militaire pendant la guerre froide, c’est pourquoi elle n’a été ouverte au tourisme que tardivement. Cependant, cela a aidé Vis à conserver son charme original.
Entre deux falaises vertes, on peut voir l’eau claire, avec un ciel bleu vif en arrière-plan. Avec une petite plage privée en bas.
Jour 3 : de Vis à Vela Luka/Korčula (24 NM | 3H 20M)
Le matin, vous quittez Vis et naviguez vers la petite île de Bisevo, où vous pouvez visiter la magique « Grotte Bleue ». Dans cette impressionnante grotte marine, la lumière du soleil crée des reflets bleus. La visite dépend des conditions météorologiques et de l’heure de la journée. Plus tard, vous continuerez vers Vela Luka, où vous passerez la nuit.
La ville de Vela Luka est connue pour ses sites archéologiques préhistoriques ainsi que pour sa beauté naturelle. Elle fut la muse de nombreux artistes et musiciens. La baie de Vela Luka offre des mouillages sûrs et est un excellent point de départ pour explorer les environs.
Jour 4 : de Vela Luka à la ville de Korčula (30 NM | 4H 25M)
Continuez votre voyage en voilier, après avoir navigué pendant une demi-journée autour de l’île de Korčula, visitez la ville de Korčula pour votre prochain arrêt de vos vacances à Split.
Souvent appelée ‘Petit Dubrovnik‘, la ville de Korčula est connue pour son architecture médiévale impressionnante, y compris les murs et les tours de la ville bien conservés. La ville prétend également être le lieu de naissance de Marco Polo. Une visite au Musée Marco Polo est donc un must pour les amateurs d’histoire.
De plus, vous trouverez un merveilleux mélange de plages, de vignobles, de villages et de restaurants tranquilles en bord de mer. Vous pouvez louer un vélo ou un scooter et explorer l’île. Pour vivre une expérience locale unique, vous pouvez participer à une tournée de vin à vélo !
Jour 5 : de la ville de Korčula via les îles Paklinski à Hvar (34 NM | 4H 45M)
Le matin, naviguez de la ville de Korčula à travers l’archipel des Paklinski jusqu’à l’île de Hvar. Elle est connue pour ses jours ensoleillés, ses eaux bleues et ses plages idylliques, ses charmantes rues pavées et ses anciens palais vénitiens.
Le petit archipel des Paklinski offre aux marins des baies tranquilles et des eaux claires. Elles sont idéales pour la baignade et le snorkeling. La nature préservée et l’isolement des îles en font l’endroit parfait pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Le moment idéal pour une pause sur notre itinéraire en voilier au départ de Split.
Jour 6 : de Hvar via Zlatni Rat (Brac) retour à Split (25 NM | 3H 30M)
Last but not least… De Hvar, naviguez retour à Split. En chemin, vous ferez un dernier arrêt pour nager sur l’île de Brac, à la plage la plus célèbre de Croatie : Zlatni Rat. Cette plage est célèbre pour sa forme pointue unique et son eau turquoise. Elle est également idéale pour les sports nautiques tels que la planche à voile et le kitesurf.
Ensuite, naviguez retour à Split depuis ici, profitez de la vue et du coucher de soleil. Mouillez pour la soirée dans une baie ou dans la marina elle-même.
Jour 7 : Check-out à Split
Le retour à Split offre l’opportunité de réfléchir au voyage et de comparer les expériences des différentes îles. Profitez de l’occasion pour une dernière baignade dans la mer Adriatique ou une promenade dans la vieille ville de Split avant la fin du tour en voilier !
Merci de nous avoir choisi pour votre itinéraire en voilier au départ de Split. Nous espérons que vous avez eu une expérience fabuleuse à bord de votre location de bateau. N’oubliez pas de laisser le bateau propre et dans les mêmes conditions que vous l’avez trouvé.
Nous espérons vous revoir bientôt pour une nouvelle aventure avec Click&Boat !