Que faire à Annecy : un cadre sensationnel à l’air pur

Annecy bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, un mélange entre développements balnéaires, balades en bateau, espaces verts et une station de ski. La Venise des Alpes correspond à tous les profils de vacanciers. Régulièrement, elle fait partie du Top 3 des villes où il fait bon vivre en France. Juillet est un très bon moment pour se poser la fameuse question : que faire à Annecy ? Click&Boat vous donne les bonnes pistes à suivre.

La plus nautique : le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est le second lac d’origine glaciaire de France avec celui du Bourget. Baignez-vous dans l’une des eaux les plus pures d’Europe.

On a cette douce sensation d’avoir à disposition une baignoire avec vue imprenable sur les montagnes. Vous pourrez aussi monter le rythme de plusieurs crans en optant pour du wakeboard via la location de bateau à Annecy. Chacun a sa propre vision de la détente et c’est tant mieux : le lac d’Annecy peut s’associer à tous les projets de vacances.

Location bateau Annecy

 

La plus historique : La vieille ville

Déambulez dans les rues d’Annecy et admirez les belles bâtisses, les ponts fleuris et les nombreux édifices religieux qui font le charme de la capitale de Haute-Savoie.

Suivez le lit du Thiou, la plus petite rivière de France, pour visiter la ville et passez devant les anciennes prisons d’Annecy.

Un après-midi à se promener au milieu des voies pavées de la cité des quatre clochers est un bon moyen de s’imprégner du rythme savoyard.

En soirée, prenez votre repas sur la terrasse d’un des restaurants de la ville pour jouir de la fraîcheur et de la pureté du lieu. Et pourquoi ne pas aller dormir chez la dame de Haute-Savoie chère à Francis Cabrel ?

Vacances Annecy

La plus montagneuse : Le Semnoz

L’avantage numéro un d’Annecy est bien de pouvoir alterner entre joies aquatiques et plaisirs montagneux.

Le Semnoz est surnommé « La Montagne aux Annéciens » par les locaux. Des randonnées en VTT, à cheval ou à pied sont possibles sur les sentiers depuis Annecy.

A la recherche d’adrénaline ? L’escalade sur le rocher des Becs à La Grande Jeanne est faite pour vous. Il est également possible de découvrir et de s’initier à la spéléologie dans le gouffre de Germinal.

Enfin, les amateurs de vitesse pourront mettre leur vélo dans un bus affrété à l’occasion pour monter au sommet. Le plaisir de la descente, sans le calvaire de la montée. C’est le pied, ou le vélo plutôt !

séjour Annecy

La plus médiévale : Château d’Annecy

Le château d’Annecy est classé monument historique. Anciennement équipé d’un pont-levis, on peut toujours visiter la Tour de la Reine, un donjon carré bâti au 12e siècle et qui servait à protéger la face sud du château.

La Tour Saint-Pierre et la Tour Saint-Paul gardaient le lieu de vie du château, le Vieux Logis. Cette partie fut construite bien plus tard, entre le 13e et le 16e siècle.

Enfin, la Tour Perrière, face au lac, était à l’époque reliée par un souterrain avec la maison en contrebas.

Le château d’Annecy surplombe la vieille ville et abrite désormais un musée. La vue sur le lac vaut à elle seule la visite de la demeure royale. Sur un catamaran, le lac paraît encore plus magique.

 

 

La plus vertigineuse : Parapente à Annecy

 Jetez-vous dans le vide depuis le col de la Forclaz culminant à 1 250 mètres d’altitude. Découvrez de nouvelles sensations et le plaisir de voler tout en admirant le décor incroyable de la ville d’Annecy. Un vol magnifique au-dessus d’une verdure luxuriante exceptionnelle et des montagnes majestueuses.

Prenez votre courage à deux mains, ayez ce petit grain de folie et survolez l’un des plus beaux lacs d’Europe.

Beaucoup d’agences vous proposent un baptême en parapente dans un spot réputé à l’international chez les parapentistes.

 

été annecy

 

Mentions spéciales

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *