Quand on pense à Décembre, on pense certes à Noël, mais aussi à l’hiver, à la grisaille et aux longues journées froides… mais c’est également l’une des meilleures périodes pour s’offrir un moment au soleil. Que vous cherchiez du farniente, de l’aventure ou une belle sortie en bateau, voici les destinations idéales que nous recommandons pour partir en décembre.
Cap-Vert
Le Cap-Vert, situé au large du Sénégal et de la Mauritanie, est très apprécié pour sa météo ensoleillée, ses plages de sable blanc et ses eaux transparentes. Avec 25°C à 28°C en décembre, c’est le climat parfait pour se prélasser au soleil à environ 6 heures de vol. Eh oui, pas besoin de faire 14h d’avion pour bronzer ! Même si l’archipel offre un tas d’activités géniales, il se vit autant sur terre que sur mer. Vous pouvez explorer les dunes de Boa Vista et les plages infinies de Sal. En bateau, vous avez l’opportunité d’accéder à des criques inaccessibles, de magnifiques eaux turquoises, des spots de snorkeling et des îles loin des foules. Les alizés offrent la possibilité de sortir la voile ou pratiquer des sports nautiques comme le kitesurf ou le wingfoil.

Les Canaries
Avec une météo plus douce, entre 18°C et 22°C, les Canaries, archipel espagnol, sont une super option pas loin et à petit prix ! Ces îles volcaniques à seulement 4 heures de vol sont souvent conseillées pour des vacances en famille. Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura,… il y a plein d’endroits à découvrir, que ce soit pour les amateurs de randonnées ou les fans de planches à voile. Nous vous conseillons de prendre un bateau afin d’explorer les fonds marins à El Cabrón sur l’île Gran Canaria, ou d’aller observer les cétacés en liberté de Costa Adeje à Los Gigantes sur l’île de Tenerife.

La Guadeloupe et la Martinique
Décembre marque le début de la saison sèche aux Antilles. Très accessibles avec ses nombreux vols par jour depuis Paris ou Bordeaux, ces deux îles des Caraïbes offrent des températures autour de 29°C pour oublier le climat glacial de la métropole. Sur une île ou sur l’autre, n’hésitez pas à monter à bord pour profiter de l’eau chaude et des criques. Leurs magnifiques plages et nature luxuriante valent le détour, sans besoin d’acheter une nouvelle SIM ou d’apprendre une autre langue !

La Thaïlande
Dans un tout autre registre, en décembre, la Thaïlande, pays d’Asie du Sud-Est, entre également en saison sèche avec ciel bleu, mer calme et températures autour de 28°C et 30°C. C’est l’endroit idéal pour un dépaysement assuré. Les îles comme Phuket, Koh Lanta ou Koh Samui sont parfaites pour alterner sorties en bateau et détente grâce à ces plages tropicales. La Thaïlande a beaucoup à offrir : des activités allant de plongée dans des endroits paradisiaques, faire un stage de boxe thaïe jusqu’à découvrir la baie de Phang Na en kayak. De quoi complètement déconnecter à l’autre bout du monde !

Voilà nos recommandations pour partir aux meilleurs endroits en décembre. Avec ces destinations paradisiaques, aucune excuse pour revenir en pleine forme pour la nouvelle année !
FAQ
Les destinations recommandées sont Cap-Vert, Canaries, Guadeloupe, Martinique et Thaïlande, toutes offrant soleil, douceur et activités variées en plein hiver.
Le Cap-Vert offre 25°C à 28°C, des plages paradisiaques, une mer transparente et de nombreuses activités terre/mer. C’est une destination dépaysante à seulement 6 heures de vol.
Oui ! Avec 18°C à 22°C, des prix attractifs, 4h de vol et des paysages volcaniques, les Canaries sont parfaites pour les familles et les amateurs de nature ou de sports nautiques.
Décembre marque le début de la saison sèche : ciel bleu, 29°C, eau chaude, nature luxuriante et plages sublimes. En prime : pas besoin de changer de langue ou de SIM, ce sont des territoires français.







