Click & Boat s’embarque dans une transat avec Cap à l’Ouest !

capalouestCABv2

Un soir d’été, 3 jeunes matelots bretons se sont lancé un défi fou : celui de traverser l’Atlantique, à la voile, sans les outils de navigation contemporain, et en complète autonomie énergétique. Seul petit hic, il y a trois mois, Thomas, Louis et Benjamin n’avaient toujours pas d’embarcation pour les mener jusqu’aux Antilles…

Lors d’un weekend, pour s’entraîner à la navigation au sextant, ils décident donc de louer un voilier sur Click & Boat. Ils font alors la rencontre de Thierry, heureux propriétaire d’un Bongo 8.70, basé à Saint-Malo.

thierry_sessa

Thierry

Les 3 matelots accrochent alors très vite avec la personnalité de leur ainé, et vice-versa. Quelques jours après leur location, Benjamin, Louis et Thomas, ont su intriguer Thierry grâce à leur projet et sont ainsi invités à partager un petit-déjeuner en sa compagnie à Saint-Lunaire en Bretagne, afin d’échanger davantage sur cette idée folle. Thierry, fondateur d’Eco2Concept, particulièrement sensible à l’approche écologique et aux valeurs portées par Cap à l’Ouest décide de prendre les 3 bretons sous son aile.

Il y a aujourd’hui 3 mois, l’aventure était belle et bien lancée et impossible de faire marche arrière… Depuis, les 3 amis, s’activent nuit et jour, car dans un peu moins de deux semaines, Cap à l’Ouest traversera enfin l’Atlantique sur Liberty Swell, le bateau de Thierry, gracieusement mis à disposition !

3 amis et une passion commune

C’est leur passion de la voile qui les a, entre autres, décidé de mettre leur vie professionnelle entre parenthèses afin de réaliser ce défi insolite et découvrir le monde marin. Cette traversée de l’océan Atlantique à la voile se fera donc sans GPS, seulement à l’aide d’un sextant et en se fiant aux étoiles et leur bon sens tout en étant en complète autonomie énergétique.

Pour leur périple, ils partiront tout d’abord de Saint-Malo, traverseront ensuite, le Golfe de Gascogne, puis feront escale aux Canaries avant de naviguer en direction des Antilles, l’étape finale ! C’est une traversée de plus de 3 500 miles qui les attendent !

IMG_6032

De gauche à droite : Benjamin, Louis & Thomas

Une traversée Éco-Responsable !

bongo_cote

Le « Liberty Swell » de Thierry

Thomas, Louis et Benjamin (et Click & Boat) considèrent la mer comme l’un des derniers terrains de jeux où l’on peut encore se sentir en totale liberté et en parfaite harmonie avec les éléments. Seulement, c’est de moins en moins le cas. Il suffit de regarder la dernière péripétie du parrain de Cap à l’Ouest, Yvan Bourgnon lors de la transat Jacques Vabre, qui a percuté un container au large du Cap Finistère. C’est pourquoi les 3 amis avaient à cœur de réaliser cette traversée par amour de la voile et par soif d’adrénaline certes, mais également avec l’envie de porter un message de respect de notre environnement maritime
Loin d’un discours moralisateur, ils souhaitent simplement sensibiliser les plus jeunes générations aux enjeux qui seront les nôtres, mais aussi les leurs, lors des décennies à venir. C’est la raison pour laquelle ont décidé d’intervenir auprès de collégiens aux Cordeliers à Dinan et en Martinique à l’arrivée afin d’éveiller leur curiosité et les inciter à intégrer cette dimension écologique dans leur construction personne. De plus, une partie de leur équipe, restée sur terre, communiquera autour du projet afin de prendre part à la COP 21.


Si le projet vous plaît autant que nous, mettez-vous aussi le « Cap à l’Ouest » en prenant part à leur campagne de financement collaborative sur Kiss Kiss Bank Bank.

La Transat approche, soutenons les !

Et venez encourager Louis, Benjamin et Thomas aux côtés de Click & Boat, le 15 novembre 2015 à 13h au port des Sablons à Saint-Malo pour le grand départ… Huîtres, vin blanc et bulots vous y attendent…

Pendant ce temps, suivez les aventures de Cap à l’Ouest sur leur site web et les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et YouTube et restez connecté, une surprise vous attendra le jour du départ !

Et pour les amateurs de petit coup de pouce du destin ou pour un simple weekend entre copains, le Bongo 8,70 sera de nouveau disponible sur Click & Boat après le retour de Louis, Thomas et Benjamin, dès avril 2016 😉

Benjamin, Louis & Thomas, « Chañs vat » de la part de tout l’équipage Click & Boat !

Kenavo ar wech all 🙂

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *