Click&Boat débarque aux Etats-Unis !

Depuis sa création il y trois ans, Click&Boat ne cesse de grandir sur le marché de la location de bateaux entre particuliers ! Après l’Italie, l’Espagne, la Croatie ou encore la Grèce, notre startup se lance aux Etats-Unis, et plus précisément en Floride !

Retour sur l’histoire de Click&Boat

Team Click&Boat

  • Septembre 2013 : Création de Click&Boat
  • Décembre 2013 : Lancement de la plateforme en ligne Click&Boat
  • Avril 2014 : Première levée de fonds de 200 000€
  • Décembre 2014 : Lancement de l’application mobile, disponible sur AppStore et Android
  • Décembre 2015 : Levée de fonds de 500 000€
  • Août 2016 : Click&Boat déménage sur une péniche de 300m²
  • Octobre 2016 : Levée de fonds d’un million d’euros
  • Novembre 2016 : Rachat de son concurrent Sailsharing
  • Mars 2017 : Ouverture d’un bureau à Miami

Miami

Miami : entre soleil, plages et fête

Aahh Miami… Entre ses hauts immeubles, ses superbes plages et sa vie nocturne festive, la ville balnéaire fait rêver et attire de nombreux touristes tout au long de l’année ! Click&Boat a sélectionné pour vous une liste des incontournables à voir dans cette ville aussi dynamique que cosmopolite :

MiamiAu sud, South Beach est LE quartier où il faut se rendre lors d’un séjour à Miami. La plage de South Beach, avec son sable blanc et ses eaux turquoise, est la plus connue et celle où il faut définitivement être vu ! A deux pas de celle-ci, Ocean Drive est the place to be : cette rue mythique, animée de jour comme de nuit, longe les différentes plages du célèbre quartier qui apparait dans de nombreux films. Vous y trouverez hôtels au style art déco, restaurants et bars branchés, et pourrez y admirer le défilé de nombreuses voitures de luxe ! Sur Lincoln Road, véritable centre commercial à l’air libre, et notamment l’une des rares rues piétonnes de Miami, vous y trouverez de nombreuses boutiques de vêtements et un grand nombre de restaurants et bars. Du côté de Coconut Grove, l’ambiance y est totalement différente, loin des buildings et du tumulte de South Beach. Il est agréable de s’y promener, entouré d’une végétation luxuriante, ou bien le long de la marina, face à l’Atlantique. C’est également dans ce quartier que vous pourrez visiter la superbe Villa Vizcaya, musée à l’architecture italienne et jardins français d’une beauté exceptionnelle.

La Floride : l’Etat américain qui fait rêver

Situé au sud-est des Etats-Unis, The Sunshine State (« L’Etat ensoleillé ») regorge d’endroits magnifiques à découvrir. Non loin de Miami Beach, le petit village de Key Biscayne, où se côtoient villas de luxe et plages de sable fin : un véritable havre de paix à deux pas de la grande ville. C’est un endroit idéal pour réaliser toutes sortes d’activités nautiques : kayak, paddle, kitesurf ou encore windsurf, sur les superbes plages de Crandon Park et Virginia Key.

evergladesDécouvrez l’endroit le plus sauvage des Etats-Unis : le parc national des Everglades. Situé au sud de la Floride, et s’étendant sur plus de 6000km², le parc abrite une quantité impressionnante d’espèces animales et végétales. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, il a notamment pour but de préserver de nombreuses espèces menacées. Au cœur des marais, vous y découvrirez un écosystème unique, peuplé d’alligators et crocodiles, des panthères de Floride ou encore des lamantins des Caraïbes.

Si vous souhaitez en prendre plein la vue, direction les Keys ! Cet archipel composé de plus de 1700 îles reliées par une route de plus de 200 kilomètres, offre un spectacle impressionnant, partant de Miami jusqu’à Key West. Les Keys abritent une faune marine incroyable et des paysages paradisiaques, qui marqueront les esprits à jamais !

Louer un bateau à Miami ?

Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable lors de votre séjour à Miami, louez-y un bateau avec Click&Boat ! Lancé récemment sur le marché américain, la plateforme recense déjà plus d’une cinquantaine de bateaux : bateaux à moteur, voiliers, catamarans, semi-rigides… Vous pourrez ainsi découvrir naviguer sur les eaux cristallines des Caraïbes ou bien en profiter pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit sur un « party boat ». Vous pourrez partir à la rencontre des décors idylliques de Floride, avec ou sans capitaine !

Alors, convaincus ? 🙂 Pour découvrir tous nos bateaux à louer à Miami, c’est par ici !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *