Comment prendre de belles photos de mon bateau

L’été semble arriver plus tôt que prévu, les demandes de locations sur Click & Boat ont commencées petit à petit ou ne sauraient tarder… mais vous aimeriez que votre annonce de location de bateau attire davantage. Pour cela, une astuce toute simple consiste à le mettre en valeur au travers de photos réussies.

Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour prendre de belles photos qui donneront envie aux locataires lorsqu’ils consulteront votre annonce de location de bateau.

location de bateau entre particuliers


1.     
Rangez votre bateau

Il faut que les locataires puissent se projeter, ils doivent pouvoir facilement visualiser leur weekend à bord de votre bateau. Difficile de se projeter devant un évier plein de vaisselle salle, des cabines aux lits défaits et des bouts jonchant le pont du bateau. Alors la première étape, avant de photographier son bien, c’est de le ranger, le nettoyer, le rendre beau !

location de bateau entre particuliers

 


2.     
Bannir les photos prises avec un vieux téléphone portable

Plus la photo sera de belle qualité, plus le bien photographié paraîtra également de qualité.
On essaye au maximum d’utiliser un vrai appareil photo numérique, récent et de bonne qualité. Le mieux c’est bien sûr d’utiliser un reflex, mais tout le monde n’a pas ça chez soi alors pensez éventuellement à vous en faire prêter un !

 .

3.     Attention aux photos floues

On fait de notre mieux pour ne pas bouger durant les prises de vue : on tient fermement le téléphone ou l’appareil photo à deux mains pour plus de stabilité.
Si c’est un appareil photo avec viseur, on préférera l’utiliser plutôt que de cadrer avec l’écran : une photo prise à bout de bras aura de grandes chances d’être floue tandis qu’une photo prise en collant l’appareil contre son visage sera plus stable.

.location de bateau entre particuliers

 4.     Photographiez en plein jour, de préférence par beau temps

Si on utilise un téléphone ou un petit appareil compact pas tout récent, on oublie les photos prisent par faible luminosité car en plus de ne rien voir sur la photo, elles comporteront du bruit : des petits points partout sur la photo qui la rendront de mauvaise qualité.
Dans tous les cas, on peut allumer toutes les lumières des cabines par exemple, même en plein jour.

location de bateau entre particuliers

 

 

5.     Choisissez votre angle de vue

On ne se met pas au milieu d’une pièce pour n’en photographier qu’une partie : on se met à une extrémité ou dans un coin pour photographier la pièce entière. On prend garde également à tenir l’appareil droit et on évite d’intégrer trop de sol ou trop de plafond dans le cadre.

.

.

6.     Jouez la sécurité

Pour ne pas risquer de découvrir une fois chez soi que certaines photos sont ratées, on prévoit le coup et on prend toujours deux photos, par exemple :

  • Une avec flash et une sans.
  • Une avec nos propres réglages et une en mode automatique.

En appliquant ces petits conseils simples, votre annonce de location de bateau devrait déjà attirer davantage et inspirer confiance. N’hésitez pas à appuyer sur le déclencheur, il vaut mieux trop de photos que pas assez : certains aiment voir toutes les pièces du bateau avant de le louer.

Et enfin, n’oubliez jamais de vous demander « si c’était moi, le locataire, qu’est ce que j’aimerais voir sur une annonce de location de bateau ? ».

.

Click & Boat