Partager la publication "Top 5 des raisons de partir en croisière dans les Grenadines"
Un archipel d’une trentaine d’îles mais bien plus de raisons de se lancer en croisière dans les Grenadines. En voici 5 en guise de mise en bouche. Entre paysages magnifiques et criques préservées, bouclez les valises : l’envie de vous envoler dès demain pour ce lieu magique va être irrépressible !
1. Pour une navigation facile entre les îles
32 îles composent l’archipel des Grenadines. Chacune d’elles est un trésor qu’il faut visiter. Que vous soyez en croisière en catamaran dans les Grenadines ou en voilier, les navigations entre les différentes îles de l’archipel sont relativement courtes (seulement quelques heures), permettant de jeter l’ancre dans un mouillage différent chaque soir.
Voguez d’île en île selon vos humeurs. Envie d’une plage privée à l’abri de la foule ? Hissez les voiles vers l’île Morpion et sa paillote, plus petite île de l’archipel des Grenadines, un simple banc de sable d’une dizaine de mètres qui en garde sous le pied !
Pour faire la fête au sein de la jet-set, il faudra prendre la direction de Moustique, dont la plupart des visiteurs arrivent en avion.
Les îles de Bequia, Baliceaux, Canouan, Mayreau, Tobago Cays et Petit Saint-Vincent font partie des principales et méritent d’être visitées.
2. Pour se baigner dans un cadre splendide
L’un des principaux avantages de la location de bateau aux Grenadines est la possibilité de pouvoir mouiller où vous le souhaitez pour vous baigner quand vous le voulez. Il y a fort à parier que vous ne résisterez pas longtemps à l’appel de l’eau turquoise dans un paysage de carte postale !
Parmi nos recommandations, se rendre à Tobago Cays permet une baignade magique avec les tortues dans un endroit encore préservé.
Mayreau abrite la Salt Whistle Bay, l’une des plus belles plages du monde. Au programme, un mouillage d’exception dans un cadre magique. Vous allez vous en souvenir (très) longtemps !
3. Pour profiter d’une culture gastronomique riche
La meilleure façon de déguster les mets de Grenadines reste d’accrocher une ligne à l’arrière de son catamaran et d’espérer la pêche miraculeuse. Les poissons sont souvent mangés frits et accompagnés de divers légumes.
L’une des spécialités à découvrir : la callalo soup, un potage épais à base de viande, de pommes de terre, de lait de coco et de feuilles de taro.
Les plus courageux pourront s’essayer au goat water (ou manesh water), un plat mêlant cervelle et testicules de bouc, qui aurait des vertus sur la virilité. Avis aux amateurs !
Ne manquez surtout pas les langoustes de Tabago Cays sur la plage ou dans votre bateau accompagné d’une salade de fruits ou de bananes plantain. Attention : l’achat de langouste est interdit de mai à septembre.
4. Pour découvrir les lieux de tournage de Pirates des Caraïbes
Le saviez-vous ? Le premier volet de Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl a en grande partie été tourné dans l’archipel des Grenadines.
Louer un catamaran dans les Grenadines est l’occasion de la jouer comme Jack Sparrow, le célèbre pirate incarné à l’écran par Johnny Depp et de débarquer sur les îles avec la musique de Hans Zimmer dans les oreilles.
Mettez le cap vers Wallilabou Bay sur l’île de Saint-Vincent pour arpenter le lieu de tournage le plus emblématique de la saga. Sur place, vous trouverez encore des bâtiments érigés spécialement pour les besoins du tournage.
5. Pour plonger dans des fonds-marins exceptionnels
Paradis pour la plongée, les Grenadines combleront amateurs comme titulaires des différentes certifications PADI.
Ce n’est pas sans raison si l’île Saint-Vincent est considérée comme l’une des meilleures destinations pour la plongée ! Réputée pour la clarté de ses eaux, il vous sera possible d’observer des espèces rares dans le reste des Caraïbes telles que des poissons-crapaud ou des hippocampes.
Dans la barrière de corail, vous aurez la possibilité de nager avec des poissons-papillon, des oursins, des crevettes, des diodons et de découvrir la flore garnie de cerveaux de Neptune ou de cornes de cerf.
Avant de partir vers une croisière de rêve, n’oubliez pas de vérifier votre check-list pour rendre votre croisière inoubliable !