La checklist Click&Boat pour une croisière inoubliable

Qu’il est bon de rêvasser en s’imaginant au large de Split, dans la baie cannoise, sur une île sauvage en Grèce ou bien dans un atoll encore préservé. Sur Click&Boat, on passe très vite des prémices du projet nautique à la validation de vacances d’exception. Cette réactivité (applicable aussi pour un week-end et une sortie en mer à la journée) n’empêche pas de bien préparer une croisière comme il se doit. Parcourez notre checklist : vous aurez déjà l’impression d’être arrivé à bon port !

 

faire une croisiere

 

1-Valider la destination de départ

« On ne peut découvrir de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant une longue période. » Cette citation d’André Gide est votre leitmotiv du moment ? Il faut encore choisir le point A de votre navigation avant de pouvoir jeter l’ancre dans une magnifique crique. L’inspiration, Click&Boat vous la sert sur un plateau en vous proposant de feuilleter son magazine dédié aux croisières à entreprendre… d’urgence. Alors, quelle sera votre nouvelle destination ?

 

click and boat magazine location bateau

Consulter le magazine Click&Boat

 

2-Peaufiner son projet de navigation

Si vous revenez en Corse comme les années précédentes, vous avez déjà les informations principales en tête sur l’Île de Beauté. Il reste toutefois, et ce pour chaque destination, de si nombreuses choses à découvrir. Les conseillers croisières Click&Boat sont là pour mettre sur pied le projet de navigation le plus adapté à votre idée de départ. Un mouillage d’exception peut vous faire chambouler le planning initial. Vous pourrez partir de l’envie d’entreprendre une croisière en Norvège à la location de voilier afin de vivre une grande évasion. Elle a en fait déjà commencé.

 

Parcourir les annonces catamaran

 

3-Trouver l’offre imbattable pour les billets d’avion aller-retour

A moins que vous ne partiez d’un port voisin ou que le trajet soit effectué en voiture, vous allez devoir passer par la case réservation des billets d’avion. Un comparateur de vol, à l’exemple de Liligo, vous évite de passer une journée entière avec 46 fenêtres ouvertes en même temps et un mal de crâne à l’arrivée. Click&Boat met un point d’honneur à faciliter l’accès à la plateforme et que l’expérience utilisateur soit la plus fluide possible. La croisière doit rester – comme la vie – un long fleuve tranquille.

 

Toutes nos destinations

 

croisiere avec skipper

 

4-Choisir le bateau adapté à sa croisière

Cela paraît le plus évident mais il faut se réserver du temps lors de la recherche d’un bateau de plaisance. Nos filtres sont là pour ça : ils aident à accélérer intelligemment votre parcours digital. Vous pourrez faire le choix d’une location de bateau avec ou sans skipper et de passer par un propriétaire particulier ou bien un loueur professionnel. Le bateau à moteur compte sur sa polyvalence, le catamaran sur son confort et le voilier sur sa forte fibre nautique. Vient ensuite un affinage plus technique, en fonction de la taille du bateau, du nombre de cabines, de l’année de construction et des personnes embarquées. Montez à bord dès maintenant : le large n’attend pas.

 

Découvrir l’application Click&Boat

 

5-Embarquer le nécessaire

Certains jeans vont rester à quai, du même que l’ordinateur pro qui a lui aussi besoin de souffler. Les constructeurs s’attellent à construire des bateaux toujours plus spacieux mais la règle d’or reste la même : pour une croisière, il faut privilégier l’option compacte. Il serait dommage d’oublier la combinaison et le matériel de snorkeling avant le départ pour Ibiza car la priorité du jour était… de faire le tri des bermudas. En revanche, feu vert en ce qui concerne l’équipement électronique. Le drone est naturellement aimanté par la mer, preuve en images !

 

 

6-S’offrir du (très) bon temps

Une croisière n’est pas comparable à un week-end à la campagne, rafraîchissant soit-il. C’est l’occasion de sortir des sentiers battus, de s’adonner à de nouvelles disciplines sportives, de découvrir des cultures et des gastronomies. Aucune justification à fournir si vous souhaitez plus vous concentrer sur le farniente. La croisière, on la vit comme on l’entend à condition de bien la préparer en amont. Si vous avez atteint ce passage, vous êtes sur la bonne voie !

 

ski nautique croisiere


7-Garder de la place pour l’imprévu

Que vous passiez par un particulier ou un professionnel pour votre croisière, ne perdez pas de vue qu’il est parfois merveilleux de faire preuve de flexibilité. Une charmante crique en Istrie a la capacité de remettre en question (pendant quelques secondes) vos certitudes. Gardez en tête des tours de sports nautiques, une partie pêche ou de la plongée. L’exploration d’une île n’étant pas à la merci du tourisme de masse justifie également un changement de dernière minute. La déconnexion totale n’a pas de prix.

 

croisiere click and boat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *