Location de bateau à Malte : le dossier conseil de Click & Boat

Location Bateau Malte

La location de bateau à Malte représente une solution idéale pour des vacanciers à la recherche de paysages uniques, de nombreuses activités et de plages idylliques sans pour autant devoir voyager à l’autre bout du monde.

Situé au cœur du bassin méditerranéen, au Sud de la Sicile, l’archipel de Malte constitue depuis de nombreuses années une destination fortement appréciée dans le secteur. Privilégié pour sa proximité géographique et

Louer un bateau à Malte

La célèbre fenêtre d’azur

son accès facile, ce petit pays a une identité bien particulière, qui reflète son ancien statut de point de passage des routes maritimes. Le dépaysement est donc total sur ces trois îles (Malte, Gozo et Comino) où les coutumes arabes se mêlent naturellement aux cultures italiennes et anglaises.

L’idée d’aller y passer des vacances ou d’y faire escale pendant une croisière vous intéresse ? Click & Boat vous livre tous ses conseils pour profiter pleinement de ce petit coin de paradis.

 

Pas de place à l’ennui dans ce melting-pot culturel :

 

L’une des particularités de Malte est sans aucun doute la diversité qu’elle propose à ses touristes, aussi bien en terme d’activités culturelles que de divertissements ou de gastronomie par exemple.

En effet, il est au moins nécessaire d’y passer une semaine pour explorer pleinement tous les aspects de l’archipel.

Même pendant les vacances, consacrer une partie de son temps à découvrir la culture du pays dans lequel on a largué les amarres est important. Sachez que si cet aspect est fondamental à vos yeux, vous ne risquez pas d’être déçus si vous décidez de louer un bateau à Malte.

La partie Est de l’île à l’une des concentrations les plus fortes au monde de sites archéologiques. Effectivement, elle regorge de temples néolithiques (Tarxien, Hagar Qim, Mnajdra) ou de grottes utilisées par l’homme il y a déjà plusieurs milliers d’années (Ghar Dalam). Cette présence de sites historiques se remarque aussi dans d’autres parties de Malte. Les plus curieux pourront par conséquent flâner dans les jardins de Buskett, visiter l’église Sainte Mary (qui dispose d’ailleurs du cinquième plus grand dôme du monde) et la basilique de Ta’Pinu ou consacrer une journée à l’exploration de la cité silencieuse de Mdina et aux cités de Senglea, Cospicua et Vittoriosa (musée à ciel ouvert classé au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Les noctambules aguerris qui louent un bateau à Malte y trouveront également leur bonheur. Dans la

Location de bateau dans le port de Malte

Port de Malte

même veine que les autres pays méditerranéens, les maltais réservent une place importante au divertissement et à la fête. Il sera donc possible pour les visiteurs de passer des soirées inoubliables à moindre coût. Leur plus grand problème sera sans doute de devoir faire une sélection parmi les innombrables bars à vins, restaurants dansants ou boites de nuit présentes sur l’île, notamment à Saint Julian’s et Paceville.

 

Louer un bateau ou comment découvrir la beauté des paysages de manière privilégiée

 

En plus des attraits culturels et des diverses activités que propose Malte, l’archipel dispose également de paysages idylliques, de plages paradisiaques mais également de ports et de mouillages sans égal en Europe.

Ceci est la raison pour laquelle y louer un bateau est fortement conseillé par Click & Boat. Au-delà de constituer une manière économique et insolite de se loger, cela permet aussi de découvrir les plus belles splendeurs naturelles comme nuls autres.

En effet, quel privilège de pouvoir s’approcher au plus près des célèbres falaises de Dingli ou de la baie de Dwerja et de sa majestueuse arche naturelle (la Fenêtre d’azur).

Outre ces paysages exceptionnels, la baie de Għajn Tuffieħa ou la Paradise bay

Location bateau Malte - Gozo

Gozo – Malte

(dont le nom la décrit sibien) sont également des endroits dont il est possible de profiter pleinement et de manière plus exclusive en louant un bateau. Autant dire que même si l’île ne proposait pas autant d’activité, nous la recommanderions tout de même simplement car il est possible d’y passer une semaine formidable sans poser un pied sur la terre ferme.

Comme vous l’aurez remarqué, il est donc compliqué de ne pas se laisser surprendre par cet archipel aussi surprenant que cosmopolite. Au-delà de toutes les activités dont ils peuvent profiter, la location de bateau à Malte permet aux vacanciers de profiter encore plus de tous les aspects fabuleux de l’île.

Malte vous paraît donc être la destination idéale pour vos vacances ? Partez dès maintenant avec Click & Boat.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *