Croisière aux Baléares : notre dossier complet

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour apprécier des paysages idylliques : au cœur de la Méditerranée se trouvent les merveilleuses îles Baléares. Plages aux eaux cristallines, innombrables criques et calanques aux décors plus époustouflants les uns que les autres… l’archipel est un véritable paradis sur Terre !

bateau baleares

Ibiza

Au-delà de ses discothèques reconnues internationalement et son ambiance cosmopolite et festive, Ibiza regorge de superbes paysages naturels à découvrir. Parmi les principaux attraits touristiques de l’île, nous vous conseillons de vous rendre dans les hauteurs de la ville d’Ibiza, également nommée Eivissa en catalan, et vous balader dans les ruelles du quartier historique de Dalt Vila. Rendez-vous également du côté des villes de Sant Antoni de Portmany et de Santa Eulària des Riu, deux autres villes incontournables de l’île d’Ibiza. Si vous préférez les paysages naturels, dirigez-vous à l’est de l’île, à la découverte de la superbe réserve naturelle d’Es Vedrà, ou encore le parc naturel de Ses Salines, qui s’étend du sud d’Ibiza jusqu’à l’île voisine de Formentera. Ce parc protégé d’une beauté exceptionnelle, se trouvant entre terre et mer, abrite une faune et flore incroyable. Bien entendu, l’idéal pour profiter de votre séjour et de découvrir la beauté de l’île est de louer un bateau, ce qui vous permettra de naviguer d’une ville à une autre, et de mouiller dans les plus belles criques et calanques de l’île.

  • Découvrez tous nos bateaux à louer à Ibiza sur notre site, en cliquant ici !

Majorque

Majorque - Baléares

Majorque – Baléares

Plus grande île de l’archipel des Baléares, Majorque est une destination très prisée par les vacanciers en recherche de farniente, de randonnées en pleine nature et d’activités en tout genre à réaliser dans un cadre magique. Palma, la capitale de l’île, possède un patrimoine historique et culturel important à découvrir, au détour des ruelles, notamment la superbe cathédrale de Palma de Majorque, appelée La Seu, à l’architecture gothique. Si vous rêvez de promenades en pleine nature, l’incontournable est la fameuse Serra de Tramuntana, immense massif qui s’étend sur le nord-ouest de l’île, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. Le plus haut sommet du massif, Puig Major, culmine notamment à plus de 1400 mètres d’altitude. Si vous souhaitez apprécier Majorque sous un nouvel angle, nous vous conseillons de louer un bateau, qui vous permettra de naviguer hors des sentiers battus, à la découverte des paisibles criques et calanques. L’île possédant plus de 300 plages, un très grand nombre d’activités nautiques à réaliser est possible : plongée et snorkeling, jetski, paddle, wakeboard… En famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts du côté de Majorque !

  • Découvrez tous nos bateaux à louer à Majorque sur notre site, en cliquant ici !

Minorque

Beaucoup moins fréquentée que Majorque et Ibiza, privilégiées par les fêtards, Minorque ravira tous ceux qui aiment la nature. Déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO, vous pourrez découvrir des paysages à l’état sauvage parfaitement conservés au nord, et des criques paisibles aux eaux cristallines et plages de sables fins au sud. Minorque est idéale pour la navigation et la location d’un bateau, à bord duquel vous pourrez profiter de toutes les criques et calanques de l’île, bordées par la Méditerranée, et parfois accessible uniquement par la mer. La plage de Mitjana est notamment considérée comme l’une des plus belles de l’île, tout comme celle de Pregonda, et celle de Macarella. Nous vous conseillons également de visiter l’incontournable ville de Ciutadella, aux charmantes ruelles colorées, et sa cathédrale Santa María, à l’architecture gothique. Pour ceux qui préfèrent les excursions à pied, le Cami de Cavalls propose différents sentiers à découvrir tout autour de l’île, à la découverte de paysages aussi variés que magnifiques.

  • Découvrez tous nos bateaux à louer à Minorque sur notre site, en cliquant ici
Formentera - Baléares

Formentera – Baléares

Formentera

Depuis Ibiza, vous pourrez vous rendre aisément sur l’île de Formentera, située au sud, à bord d’un bateau à moteur, voilier ou catamaran, par exemple. Une fois arrivés, jetez l’ancre et partez visiter l’île, à pied ou à vélo, et retrouvez-vous en parfaite harmonie avec la nature. Vous y trouverez des paysages entre forêts, et plages de sable blanc, notamment les superbes plages de Llevant et de Ses Illetes, qui sont idéales pour la plongée et le snorkeling. Visitez Es Pujols, l’unique ville touristique de l’île.

  • Découvrez tous nos bateaux à louer à Formentera sur notre site, en cliquant ici !