Guide de Hyères : location de voiliers à Hyères

Location de voiliers à Hyères

.

Que faire à Hyères, sur terre et en mer

.

Avec 300 jours d’ensoleillement par an et une température moyenne de 16°C, vous ne serez pas déçu d’une location de voiliers à Hyères. Cette ville balnéaire au climat le plus agréable de toute la côte d’Azur est parfaite pour vos vacances en mer mais aussi sur terre. Amateur de voile (ou de bateaux à moteur ?), cette ville vous ravira grâce à ses nombreux mouillages tous aussi agréables. Jetez l’ancre au large des Îles de Port-Cros ou Porquerolles : ces spots sont très appréciés des voiliers et catamarans qui profitent de plongeons et découvertes sous-marines au plus près de véritables paradis naturels.Location de voiliers à Hyères


1. Le vieux Hyères

La vieille ville de Hyères est perchée sur une colline qu’elle partage avec les ruines d’un château médiéval. Ses ruelles étroites héritées du Moyen-Âge vous plongerons peu à peu dans la vie provençale, vous faisant découvrir la tour des Templiers mais aussi la rue des Porches et sous les anciens remparts, le passage voûté.

 


2. La presqu’île de Giens

Bordée de pinède, cette presqu’île est une étendue de sel entre ciel et mer avec, à son extrémité, le village de Giens, qui a su conserver son cachet provençal, et qui offre un point de vue exceptionnel sur les îles, la presqu’île et les plages d’Hyères.

Cette presqu’île est à parcourir à pied via le sentier du littoral afin de découvrir les plages, criques, petits ports et îlots qui se succèdent. Justement, la plage de l’Hermitage, celle des Barboussières ou encore la calanque du Four à Chaux sont autant de recoins de charme à découvrir.

 

3. Les plages

Location de voiliers à HyèresA Hyères, la mer est omniprésente et bordée de grandes étendues de plages de sable blanc et criques sauvages. Le choix est tel que l’on peut choisir sa plage en fonction de l’heure de la journée et la provenance du vent :

La plage de l’Almanarre, de 5 kilomètres de long, est appréciée pour ses couchers de soleils et car elle est abritée du vent.

Près de la Madrague, la presqu’île est conseillée pour les familles pour ses eaux peu profondes.

En cas de mistral, les plages de La Bergerie, La Capte ou La Badine sont recommandées.

 

 

Meilleurs mouillages : location de bateaux à Hyères

 

 

Location de voiliers à HyèresAvec une rade relativement abritée de la houle et des destinations de navigation privilégiées que sont les îles d’Or, une location de voiliers à Hyères se révèle être un réel bon plan ! En effet, c’est l’endroit idéal pour la pratique de la voile en tout genre, du dériveur au bateau de croisière. A une trentaine de kilomètres de là, découvrez Saint-Mandrier-sur-Mer : Click & Boat y a une large offre de bateaux. Vous aurez donc le choix pour une location de voiliers à Hyères ou aux alentours !

.

Les îles

  • Porquerolles comporte des plages paradisiaques de sable blanc comme la Courtade, Notre Dame ou la plage d’Argent et des calanques aux eaux turquoises, mais aussi des vignobles, vergers et forêts, ainsi que des forts à découvrir.Location de voiliers à Hyères
    Réputée pour en faire le tour à vélo, c’est aussi un village qui comporte des commerces, hôtels, glaciers et autres activités nautiques et terrestres pour en apprécier tous les recoins.
  • Port-Cros, plus sauvage et escarpée avec ses sentiers de randonnées, offre de belles plages accessibles par le biais de promenades agréables, comme celles de la Palud et du Sud. Vous pourrez explorer ses fonds marins, armé de vos masque et tuba.
  • Enfin, l’ïle du Levant renferme la réserve naturelle des Arbousiers et un village naturiste.

 

Où manger et où dormir à Hyères

Restaurants

  • L’AcquarestoLocation de voiliers à Hyères

Cette brasserie gastronomique aux tarifs attractifs sort de l’ordinaire avec sa cuisine française créative et savoureuse.

44 Avenue Alphone Denis, 83400 Hyères
 

.

Solutions d’hébergement

Vous trouverez de nombreux hôtels à Hyères, jusque sur ses îles ! Pensez à la consommation collaborative en logeant chez des particuliers !

 

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses, meilleurs mouillages et votre expérience de location de bateaux à Hyères en laissant un commentaire ci-dessous 😉

.