Guide de La Ciotat : location de bateaux à La Ciotat

Location de bateaux à La Ciotat

.

Quoi faire à La Ciotat sur terre et en mer

 


1. La vieille villeLocation de bateaux à La Ciotat

La Ciotat est une petite station balnéaire qui a su rester authentique. Sa vieille ville ravira les visiteurs avec ses commerces atypiques et ses authentiques marchés provençaux. Le vieux port de La Ciotat, mêlant bateaux de pêche et de plaisance, à été créé à la même époque que la ville de Marseille. Promenez-vous le long des quais pour apprécier les pointus amarrés et joutes navales (peut-être tomberez-vous sur un tournoi de joutes provençales) et découvrir le patrimoine historique de la ville. A l’entrée du port, vous trouverez le musée de La Ciotat, reconnaissable par sa tour horloge, et en face, le phare vert du port.

 

2. La route des Crêtes

Cette route panoramique classée s’étend sur 12 km et vous offrira de nombreux points de vue spectaculaires. Elle est dominée par le Cap Canaille, l’une des plus hautes falaises maritimes d’Europe, culminant à 394 mètres de hauteur et rejoint Cassis. Ses panoramas vous offriront une vue imprenable sur la baie de La Ciotat, sa vieille ville et sur l’île Verte.

 

3. Les plages de sables

De belles plages de sables sont à découvrir à La Ciotat pour un pique nique, une baignade ou un tour en bateau, de quoi apprécier votre location de bateaux à La Ciotat ! Plus de 6 km de plages de sables et quelques petites plages de galets sont à découvrir au large de la ville jusqu’au creux des calanques alentours.

 

 

 

Meilleurs mouillages pour votre location de bateaux à La Ciotat

 

Découvrez le Bec de l’Aigle, l’île Verte et le Cap Canaille au travers d’une excursion en bateau au départ du port de La Ciotat.

Les calanques

La Ciotat est la porte d’entée du Parc National des Calanques. Située entre mer et collines, La Ciotat offre des paysages majestueux. Les calanques de Mugel et Figuerolles sont à découvrir sur la commune de La Ciotat. Les autres calanques, plus célèbres, bordent Cassis et Marseille et sont accessibles facilement depuis La Ciotat par la mer.

Figuerolles est une petite calanque encaissée offrant de belles Location de bateaux à La Ciotatcouleurs, où l’on trouve des roches particulières qui plongent dans l’eau turquoise, ayant inspiré nombre de cinéastes et peintres de renom (Braque). Un petit restaurant dont la terrasse offre une vue imprenable sur la calanque se trouve à mi-chemin, en descendant.

Mugel : Autrefois propriété privée, le parc du Mugel, d’une superficie d’environ 17 hectares, est classée « Jardin remarquable ». Le massif rocheux du bec de l’aigle (imposant rocher ressemblant à un pic) le protège du mistral et y a créé un microclimat, responsable de sa flore riche et variée. Deux plages de galets sont accessibles et ce parc offre une belle vue sur l’île Verte.

 

 

L’île Verte

A seulement 420 mètres du rivage,  l’île Verte fait partie du Parc National des Calanques et est la seule île boisée des Bouches-du-Rhône (sa flore est principalement composée de pins d’Alep).

Deux navettes régulières en saison permettent de s’y rendre. Votre location de bateaux à La Ciotat vous permettra plus de liberté pour en faire le tour et y accoster selon vos préférences. Sur son point culminant (49 mètre de hauteur), l’île Verte offre une belle vue de la baie de La Ciotat, le bec de l’aigle ainsi que le massif de la Sainte Baume. Comptez une heure pour faire le tour de l’île en suivant le sentier jalonné.

Plus de détails et de photos ici !

 

 

Meilleurs restaurants à La Ciotat

 

Le Sud

Situé en bord de mer, face au port, entre les plages et le centre-ville, ce restaurant offre une terrasse ensoleillée toute l’année. La spécialité de la maison : la daube de poulpe au piment d’espelette. Cet établissement possède également son bar à huitres et son bar à vins.

18 boulevard Anatole France, 13600 La Ciotat

 

Kitch and Cook

Cité dans de nombreux guide, ce restaurant de cuisine traditionnelle mais inventive offre des prix raisonnables. Sa cuisine provençale revisitée est meilleure si dégustée sur la terrasse aux couleurs acidulées…

4, place Esquiros, 13600 La Ciotat

 

Le Vin 7

Cuisine méditerranéenne, bar à vins, cet établissement aux spécialités corses plait beaucoup de part sa cuisine et son service accueillant.

27 quai Fraçois Mitterrand, 13600 La Ciotat

 

N’attendez plus et consultez notre offre de bateaux à La Ciotat. A bientôt sur Click & Boat !

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses et meilleurs mouillages à La Ciotat en laissant un commentaire ci-dessous 😉