Partager la publication "Quand partir aux Seychelles ?"
Les Seychelles, situés au large de l’Afrique orientale dans l’océan Indien, sont un archipel connu pour ses lagons translucides, plages de sable blanc et réserves naturelles abritant des animaux rares comme des tortues géantes. Mahé, Praslin et La Digue font partie des îles principales où la majorité des activités sont concentrées. Mais quelle période choisir pour s’y rendre en fonction de vos envies ? Pour savoir quand partir aux Seychelles, venez avec nous découvrir tout ce dont vous avez besoin pour planifier au mieux votre séjour, et surtout, votre inoubliable sortie en mer.
Le climat aux Seychelles
Comme les îles se trouvent proche de l’équateur, le climat tropical reste chaud et stable toute l’année, avec des températures variant entre 26°C et 31°C. Alors, prenez bien votre crème solaire (l’indice UV tape fort) ! Il n’y a pas vraiment de mauvaise saison pour s’y rendre, seulement des conditions différentes selon les mois.
Pourquoi découvrir les Seychelles en bateau ?
Les Seychelles, c’est l’endroit idéal pour une sortie en mer ! L’eau est très souvent calme et les distances sont courtes. Le bateau vous permet donc de découvrir les 115 îles de l’archipel en toute liberté pour atteindre des lieux autrement inaccessibles. Certaines plages comme Anse Lazio ou Coco Island sont encore mieux depuis le rivage et le pays est l’un des meilleurs spots au monde pour admirer les coraux et la faune maritime.
Décembre à mars :
Avec des températures comprises entre 27°C et 28°C, c’est la période des alizés (vents du nord-ouest) aux Seychelles. La chaleur est présente avec des averses tropicales courtes mais intenses. Si vous avez déjà réservé vos billets, pas de panique, le soleil revient généralement au bout d’une demi-heure et l’eau reste néanmoins très agréable. Pour profiter au maximum de votre séjour, nous vous conseillons d’aller observer les pontes (qui ont lieu jusqu’en février) et éclosions (qui commencent à partir de décembre) des tortues marines. Les petites tortues rejoignant l’océan au lever du soleil est une expérience incroyable ! C’est une période idéale pour les fêtes de fin d’année, mais les prix ont donc tendance à être plutôt élevés.
Avril / mai, octobre / novembre :
Ces mois-ci sont souvent considérés comme la période parfaite pour découvrir les Seychelles. Les températures et la météo sont toujours très plaisants, avec des vents moins forts, moins de pluie et d’humidité et donc une mer calme. La fréquentation touristique est également moins importante, c’est le moment rêvé ! Si vous voulez sortir le masque et tuba, c’est à cette période car la visibilité est particulièrement bonne. La mer est lisse et la faune marine très active. Les conditions sont bien évidemment optimales pour une super sortie en bateau ! Faites une excursion autour de Mahé, Praslin ou La Digue pour découvrir les îlots comme Curieuse, Coco Island, Saint-Pierre ou Sainte-Anne et rejoignez des plages isolées accessibles uniquement par la mer, vous ne serez pas déçus.

Juin à septembre :
Lors de cette période, la saison est douce. Malgré le fait que le vent souffle un peu et la mer est plus agitée côté sud avec des vagues plus présentes, le temps reste sec avec moins d’humidité et le ciel est clair. Alors que vous pouvez toujours profiter d’une très belle sortie snorkeling ou en bateau, sur terre, c’est le moment idéal pour la randonnée. Vous pouvez explorer les îles à pied, profiter de la nature et éviter les grosses chaleurs. Nous vous conseillons la randonnée La Vallée de Mai à Praslin. Classée à l’Unesco, c’est une façon de découvrir la nature luxuriante des Seychelles, les espèces de la région (et son fameux coco-fesse).
Même si chaque moment de l’année est bon à prendre pour partir dans les magnifiques îles des Seychelles, la meilleure période pour s’y rendre est sur les mois d’avril / mai et octobre / novembre. Avec Click&Boat, vous pouvez louer un bateau avec ou sans skipper et vivre une journée sur l’eau sans contrainte, pour profiter au mieux de ce pays.
Les meilleures périodes sont avril-mai et octobre-novembre : mer très calme, peu de pluie et visibilité optimale pour le snorkeling, vents faibles et fréquentation touristique plus basse.
Les Seychelles bénéficient d’un climat tropical chaud toute l’année, entre 26°C et 31°C, avec un fort indice UV. Il n’y a pas vraiment de mauvaise saison : simplement des conditions différentes selon les mois.
Le bateau est idéal pour explorer les criques et îlots inaccessibles depuis la terre, pour profiter d’une mer souvent calme ainsi que pour admirer des fonds marins exceptionnels.
C’est la période des alizés du nord-ouest : chaleur, averses tropicales courtes mais intenses, mer agréable. On peut y observer les pontes et éclosions de tortues marines. C’est la période idéale pour les fêtes de fin d’année, mais prix plus élevés.







