Partager la publication "Les 4 piliers d’un superbe road-trip en Guadeloupe"
La Guadeloupe recèle de merveilles naturelles toutes plus enchanteresses les unes que les autres. Afin de découvrir les multiples recoins de l’île, il est recommandé de prendre son temps.
Cette bande de terre dans la mer des Caraïbes ne se dévoile qu’aux visiteurs qui savent l’explorer jusque dans ses méandres les plus profonds.
Vous aviez déjà pu vous faire une idée de la croisière en Guadeloupe. à l’aide d’itinéraires de navigation de premier choix. Voici cette fois cinq raisons d’effectuer un road-trip en Guadeloupe pour associer terre et mer avec la manière !
Se rendre facilement aux plus belles plages
La Guadeloupe est une île bordée de magnifiques plages aux longues étendues de sables sur les rivages où viennent mourir des vagues d’une transparence incroyable.
Le saviez-vous ? la température moyenne de l’eau se situe toute l’année dans une fourchette de 27° à 29°C.
Direction la plage de la Caravelle sur Grande-Terre ou la plage de La Datcha au Gosier. Vous pourrez profiter des joies du bord de mer dans un environnement nautique idéal tant les mouillages de la Guadeloupe sont magnifiques.
Pour un bain de minuit, direction la plage des Raisins Claires à Saint-François. Éclairée la nuit, le sport est à ne manquer sous aucun prétexte !
Être libre d’aller partout à votre rythme
Un road-trip sur l’île Papillon est synonyme de liberté. Comme avec un catamaran, une location de voiture en Guadeloupe vous permettra de vous rendre partout et de découvrir l’intérieur de l’île. Notre conseil est de récupérer votre véhicule à l’aéroport de Point-à-Pitre. Dès les premiers kilomètres, une végétation luxuriante et tropicale accueille les vacanciers.
Dans les rues de Pointe-à-Pitre, aux abords de la place de La Victoire, dégustez les plats traditionnels de l’île en commençant par un punch planteur en apéritif (à consommer avec modération). Laissez-vous ensuite tenter par les merveilleux goûts et les folles senteurs de la cuisine créole. Vous avez l’embarras du choix entre le colombo, le poulet boucané, la fricassée de chatrou, l’agoulou, le bébélé et bien le kassav. Tant de noms exotiques qui incitent à la curiosité.
Se rendre à la pointe des Châteaux
Une visite incontournable en Guadeloupe est la pointe des Châteaux. Pour pouvoir y accéder louer une voiture est indispensable. Le paysage grandiose qui s’offre aux regards est spectaculaire: des rochers aux formes étranges façonnés par le vent s’avancent en longueur sur l’océan Atlantique. On y éprouve une merveilleuse sensation de bien-être dans cet environnement qui exacerbe nos cinq sens et qui est une impressionnante source d’énergie.
Profiter de la nature
L’un des grands avantages de l’île est que la plupart de ses points d’intérêts son gratuits. Vous pouvez aller et venir comme bon vous semble sur les plages, plonger au fond de l’océan avec votre masque et votre tuba pour admirer les coraux ou bien faire du surf ou du paddle quand vous le souhaitez.
Les chemins de traverse et les chemins de randonnée n’ont pas prix et vous permettent d’observer des paysages splendides. Parcourez les circuits de GR magnifique avec quiétude sans vous soucier du temps qui passe. Il s’arrête au jardin botanique de Deshaies.
Louer un bateau en Guadeloupe ou une voiture est un excellent moyen de profiter des infrastructures naturelles de cet éden antillais qui ne cesse pas de nous surprendre, en bien !