Partager la publication "Vendée Globe 2020 et challenge Click&Boat : classement après une semaine déchaînée"
Le 8 novembre dernier, 33 skippers et plus de 550 000 joueurs Virtual Regatta ont pris le départ du Vendée Globe, que ce soit dans la vraie vie ou en ligne. Au sein de la course virtuelle, plus de 7600 bateaux font également partie du challenge Click&Boat grâce au code partenaire Virtual Regatta – Vendée Globe : CLICKANDBOAT.
Chaque semaine, nous ferons le point sur le classement. Aujourd’hui, découvrez le résumé de la première semaine de course des marins réels, mais aussi des skippers du challenge Click&Boat sur Virtual Regatta.
Où en sont les skippers du Vendée Globe 2020 ?
Après un départ compliqué, une météo déchaînée, où en sont les skippers du Vendée Globe 2020 ? Les conditions de course ont été très exigeantes physiquement et mentalement, mais malgré tout, les navigateurs du Vendée Globe ont gardé la tête froide avant d’arriver dans une zone plus tranquille non loin du Cap-Vert.
Jérémy Beyou espère encore pouvoir repartir des Sables d’Olonne (il avait dû faire demi-tour le 14 novembre après avoir heurté un objet flottant non identifié) tandis que Jean Le Cam qui figurait en tête de classement s’est fait doubler par le diable Alex Thomson. Le bateau Hugo Boss bénéficie désormais d’une avance confortable, loin devant celui de Jean Le Cam et de Thomas Ruyant qui arrive à toute allure derrière. Nicolas Troussel quant à lui dit au revoir à l’Everest des Mers après avoir démâté, ce lundi matin, alors qu’il se plaçait en septième position. C’est le premier abandon de cette édition 2020.
Les skippers virtuels du challenge Click&Boat sur Virtual Regatta
Cette année, nous vous proposons de participer au jeu officiel du Vendée Globe sur Virtual Regatta et de porter les couleurs de Click&Boat. Si vous n’êtes pas encore inscrit, il n’est pas trop tard pour rejoindre notre communauté. À n’importe quel moment, vous pouvez entrer dans la course (vous serez parachuté dans le milieu du classement général). N’oubliez pas d’entrer le code partenaire Virtual Regatta CLICKANDBOAT, si vous voulez être intégré au challenge Click&Boat et tenter de gagner 3 000 € de bon Click&Boat pour organiser votre prochaine croisière.
Faisons le point sur le classement. Ce lundi, le challenge Click&Boat est emmené par COGNACONLINE qui se positionne 11ème dans le classement général Virtual Regatta : un vrai maestro de la voile virtuelle. Cependant rien n’est joué, car derrière lui, Harelquin 102 et Olun08 ne sont pas bien loin.
Trois groupes se distinguent actuellement sur Virtual Regatta : l’Ouest avec le vainqueur du Vendée Globe Virtuel 2016, Matt Johnston, le milieu avec les bateaux de François Gabart, Loïck Peyron, Armel Le Clea’ch et l’Est avec le leader actuel du classement général : Elflouchy. Ils se dirigent tous vers le fameux Pot au Noir, une zone difficile à appréhender.
Pour gagner des places dans la course, retrouvez nos astuces Virtual Regatta et conseils de pro !