Partager la publication "Vendée Globe 2020 et challenge Click&Boat : où en sont les skippers après 2 semaines de course ?"
Les skippers du Vendée Globe 2020 ont largué les amarres il y a plus de deux semaines déjà ! Au même moment des milliers de joueurs sur Virtual Regatta prenaient eux aussi le large virtuellement. Ce lundi 23 novembre 2020, nous comptons près de 13 000 bateaux au sein du challenge Click&Boat parmi les 773 974 skippers sur Virtual Regatta. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de vous inscrire au challenge Click&Boat, à tout moment de la course, en entrant le code partenaire Virtual Regatta : CLICKANDBOAT.
Passage de l’équateur, averie d’Hugo Boss, réparations de Thomas Ruyant : retour sur la deuxième semaine du Vendée Globe en pleine mer comme virtuellement, dans notre point hebdomadaire.
Vendée Globe 2020
Plus calme que la précédente, la deuxième semaine du Vendée Globe n’en est pas moins riche en aventure. Alors que les skippers en tête abordent une phase complexe de la course (l’Atlantique Sud), que s’est-il passé cette semaine ?
Après l’abandon forcé de Nicolas Troussel suite à un démâtage au large du Cap-Vert lundi dernier, il ne reste plus que 32 skippers en course. Aujourd’hui, plus de la moitié de la flotte est passée dans l’hémisphère sud, en n’oubliant pas de faire une offrande au Dieu de la mer au passage de l’équateur, comme le veut la tradition.
Côté classement, c’est désormais le duo Thomas Ruyant (LinkedOut) et Charlie Dalin (Apivia) qui mène la danse depuis que l’ex-leader de la course, Alex Thomson (Hugo Boss) a été contraint de les laisser filer à cause d’une avarie dans la nuit de vendredi à samedi. Après avoir passé le Brésil, les deux marins, qui ont désormais plus de 260 milles d’avance sur les autres bateaux, se dirigent vers le fameux cap de Bonne-Espérance ; une étape complexe météorologiquement parlant. Dimanche matin, Thomas Ruyant a profité des conditions plus tranquilles pour grimper en haut de son mât et réparer son bateau. Cette opération lui aura coûté sa place de leader, mais le prépare mieux pour la suite de la course.
Jean Le Cam quant à lui, est remonté sur le podium, profitant des problèmes du bateau d’Alex Thomson. Enfin, Jérémie Beyou revient en force sur la course et file à toute allure au large de l’Afrique, après son retour forcé aux Sables d’Olonne. Il se rapproche de plus en plus du dernier bateau du classement : un beau rattrapage !
Que se passe-t-il au sein du Vendée Globe sur Virtual Regatta ?
Les bateaux virtuels continuent, eux, de filer vers le sud. Après avoir passé le Pot au Noir, changement de stratégie pour les bateaux partis à l’ouest qui viennent se regroupper avec l’autre partie de la flotte à l’est. Les bateaux descendent désormais le long des côtes brésiliennes avant de devoir contourner l’anticyclone de Sainte-Hélène.
Au classement général, c’est Tramber2 (FR) qui mène la danse sur le logiciel de course au large, suivi par remi_9 (FR) et MalibuCristal (NZ).
Sur le podium du challenge Click&Boat, c’est désormais Popeye66 qui est en tête des bateaux rose et blanc (et 13ème dans le classement général), suivi de près par XAKI72 et WhirlWindWild.
N’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de vous inscrire au Vendée Globe sur Virtual Regatta en portant les couleurs Click&Boat. Il vous suffit de rentrer le code partenaire Virtual Regatta : CLICKANDBOAT. Vous serez alors parachuté dans le milieu de la course et vous pourrez tenter de gagner 3 000 € de bon Click&Boat pour votre prochaine croisière.
Pour gagner des places au classement, retrouvez nos astuces Virtual Regatta et nos conseils d’expert !