Partager la publication "Idée weekend : deux jours à Bonifacio avec Click & Boat !"
Même si l’été est derrière nous, et que l’on passe bientôt à l’heure d’hiver, l’automne nous offre encore beaucoup de possibilités, rien de mieux donc, que de s’offrir une parenthèse en Corse du Sud, à Bonifacio, le temps d’un weekend prolongé, pour y découvrir toutes les merveilles dont regorge l’île de beauté.
Car en automne, les couleurs chatoyantes des arbres, la température qui chute un peu, mais qui permet tout de même de se baigner, l’air frais qui nous chatouille le nez, le tout toujours au soleil ; baigne l’île dans une atmosphère magique et romantique. Découvrez donc vite notre idée weekend de 3 jours !
Le Premier Jour :
Le matin, direction l’aéroport pour prendre l’avion. En moins de deux heures, on pose ses pieds sur le tarmac de Figari, prêt à partir à l’aventure. Une fois arrivé à Figari et les clefs de notre voiture de location louée sur Drivy en poche, on se rend jusqu’au port de Bonifacio (40km).
On y embarque sur un des nombreux bateaux proposés sur Click & Boat, voiliers, bateaux à moteur, catamarans, il y en a pour tous les goûts avec la location de bateaux entre particuliers. Un bon plan idéal, afin de découvrir un somptueux et paradisiaque paysage corse.
La Sélection des bateaux Corse sur Click & Boat
Dufour 455 |
Sun Odyssey 37 Bonifacio – Capacité autorisée: 7 p. À partir de 369 € / jour Navigation avec ou sans skipper |
Kirié Feeling 1090 Bonifacio – Capacité autorisée: 5 p. À partir de 78€ / jour /p. Navigation avec skipper (inclus dans le prix) |
Une fois sorti du port, le spectacle commence… Plus on se rapproche des îles Lavezzi en bateau, plus le panorama devient magique, digne d’un paysage de carte postale. Le temps de la traversée, on reste sous le charme de la côte corse avec ses blocs de granite blanc, ses paysages sauvages et sa faune et flore très diversifiée. S’y le temps s’y prête, on n’oublie pas masque et tuba pour découvrir les sublimes fonds marins. Pour les plus frileux, on peut prévoir un shorty pour ne pas rater ce beau décor sous-marin ou tout simplement pour se baigner dans les petites criques et plages le long des sentiers sur les îles Lavezzi.
Après une première journée riche en surprises, à se remplir la tête de merveilleux souvenirs et à découvrir toutes les îles de cet archipel (Cavallo, Ratino et Piana), la nuit ne peut qu’être meilleure. En effet dormir sous le ciel étoilé, avec un climat toujours très doux, on s’endort comme un bébé, tout en étant bercé par les flots corses.
Le Deuxième Jour :
Le lendemain, après avoir pris quelques photos souvenir de dernières minutes et d’avoir profité des îles et de ses trésors encore une dernière fois, il est temps de retourner au port et profiter de ce que l’île de beauté à encore à nous offrir. Une fois arrivé, on reprend notre voiture de location, direction le superbe petit appartement pittoresque d’Airbnb, déniché de justesse sur internet pour y déposer nos affaires.
L’après-midi, on part tout d’abord vers le phare du Cap de Pertusato. À cet endroit, on peut prendre les célèbres et magnifiques photos des falaises. Une fois notre pellicule (ou carte SD) pleine, on repart pour découvrir Bonifacio et sa citadelle, qui domine la méditerranée. On se balade (je dirai même qu’on grimpe) le long des petites ruelles de la ville Haute par le col Saint-Roch ou la montée Rastello vers l’enceinte fortifiée de la ville. On y visite les églises et les richesses historiques, on admire les hauts remparts et le célèbre escalier du Roi d’Aragon, taillé dans la falaise, qui en vaut également le détour. Selon la légende, l’escalier aurait été construit en une seule nuit… ! On peut s’aventurer à descendre les marches, pour observer, en bas, une vue indescriptible sur la mer méditerranée, où l’on peut se balader le long de la côte.
Le soir, on réserve au Lan’K par exemple, pour s’essayer aux spécialités corses. On finit notre journée par un petit digestif autour d’un dernier bout de figatellu avant de sombrer dans les bras de Morphée.
Le Troisième Jour :
Le dernier jour, on reprend le bateau pour visiter Bonifacio par la mer, quelque chose à ne pas rater ! Pendant notre balade on admire la grotte du Dragon (Sdragonatu), situé en bas de la falaise : la forme de son ouverture quand on lève les yeux est d’ailleurs la même que celle de la Corse, on admire également les nombreuses calanques et criques, avec une eau turquoise et transparente, ainsi que les falaises de calcaires sublimes sur laquelle on retrouve Bonifacio suspendu au-dessus de la mer. On peut aussi naviguer en direction du phare de Pertusato, vu la veille, d’où on pourra également observer le sémaphore et d’autres rochers sortant de l’eau, dont le « grain de sable », nommé ainsi par les Corses.
Après notre balade, le moment de quitter la Corse et Bonifacio approche. On va d’abord manger un « petit » bout au restaurant Les Quatre Vents, sur le port, et ses spécialités de poissons. On n’oublie pas non plus de faire quelques emplettes de souvenirs et spécialités corses à ramener à ses amis et à sa famille. Ensuite, direction l’aéroport, en passant encore un peu le long de la côte, pour un retour sur terre tout en douceur.
1 commentaire
Je vous remercie pour ces tuyaux ! En effet, quoi de plus intéressant que de découvrir de nouveaux paysages marins et littoraux en bateau. Les destinations que vous proposez sont tout simplement sublimes en cette période d’automne.