Partager la publication "La magie du Golfe du Morbihan en bateau"
Les raisons de partir en escapade dans le golfe du Morbihan sont nombreuses. Click&Boat a établi pour vous les navigations à ne pas manquer dans la région.
L’île aux Moines et Arradon en amuse-bouche
Découvrir le Golfe du Morbihan en bateau vous permettra de faire le tour de l’indomptable Ile-aux-Moines. Vous pourrez également vous arrêter sur une de ses nombreuses criques. Optez pour un simple pique-nique avec une vue imprenable sur le golfe ! Ensuite, partez pour un tour de l’île en vélo afin d’en explorer ses recoins atypiques.
Mettez le cap sur Arradon et sur son fameux clocher. Ensuite, en remontant légèrement la rivière de Vannes, arrêtez-vous pour contempler la mythique Maison Rose de Port Anna. Si vous avez beau temps, vous apprécierez ses façades colorées. Elles contrastent avec le bleu clair du ciel, le bleu soutenu de l’eau et le vert des arbres qui l’entourent.
Approchez-vous du marais de Pen-en-Toul près de Larmor-Baden et vous aurez droit à un magnifique spectacle sauvage donné par des oiseaux très rares qui règnent sur le Golfe. Louer un bateau dans le golfe du Morbihan est une parfaite occasion pour étudier le comportement des oiseaux locaux. Pour une observation optimale, choisissez les 40 minutes qui précèdent la marée haute. C’est la que la mer ramène à la côte les oiseaux. N’oubliez pas le décalage de 2 heures entre Port-Navalo et Vannes !
Mer ou rivière, le choix n’est plus à faire !
En remontant la rivière d’Auray, le caractère sauvage des rives vous en mettra plein les yeux. C’est un avant-goût du très beau port ancien de Saint-Goustan.
Petit plus : privilégiez l’arrivée sur Saint-Goustan en fin de journée pour bénéficier de ses couleurs tout à fait splendides.
Louer un bateau dans le Golfe du Morbihan sera l’occasion pour vous de surfer sur le célèbre courant de la jument. En passant entre l’Ile de Berder et l’Ile de la Jument, vous pourrez ainsi augmenter votre vitesse sur le fond de plus de 9 nœuds !
Nous pourrions aussi vous parler des Îles d’Arz, d’Ilur ou bien de Tascon qui valent elles aussi un détour.
En rentrant ou sortant du Golfe, si vous prévoyez d’avoir le courant favorable, vous pourrez assister au spectacle des bateaux qui font du surplace. Dans tous les cas, vous serez surpris de voir une mer d’huile côtoyer des remous impressionnants.
.
Même après avoir navigué dans le golfe du Morbihan, la Bretagne vous réserve encore de nombreux secrets et regorge de trésors. N’attendez plus et découvrez notre guide pour louer un bateau en Bretagne pour connaître les points d’intérêts majeurs à visiter lors d’une prochaine excursion.
3 commentaires
Le moulin à marée de l’île de Bréhat en illustration de l’île aux moines, c’est une erreur d’aiguillage !
Super article
Maris je suis étonné de l’absence de Belle Ile dans ce desriptif
Bonjour Ludovic,
Je regrette également l’absence de notre chère Belle-Ile mais je pense que l’article se restreint au Golfe (qui mérite tout un article je pense qu’on sera d’accord !).
Kenavo