Découvrez la magie du Golfe du Morbihan en bateau

Voici 5 bonnes raisons de découvrir le Golfe du Morbihan en bateau et la richesse de paysages qu’il a offrir.

Découvrir le Golfe du Morbihan en bateau vous permettra de faire le tour de l’indomptable Ile aux Moines et de vous arrêter sur une de ses nombreuses criques. Vous pourrez opter pour un simple pic-nic avec une vue imprenable sur Golfe ou pour un tour de l’île en vélo afin d’en explorer ses recoins atypiques.

En mettant  le cap sur Arradon (qui abrite le voilier de Jérôme disponible à la location à partir de 127€ par jour) et sur son fameux clocher puis en remontant légèrement la rivière de Vannes, arrêtez-vous pour contempler la mythique Maison Rose de Port Anna. Si vous avez beau temps, vous apprécierez ses façades colorées qui contrastent avec le bleu clair du ciel, le bleu soutenu de l’eau et le vert des arbres qui l’entourent.

Golfe du Morbihan en bateauGolfe du Morbihan en bateau
Approchez-vous du marais de Pen-en-Toul  près de Larmor Baden et vous aurez droit à un magnifique spectacle sauvage donné par des oiseaux très rares qui règnent sur le Golfe. Pour une observation optimale, choisissez les 40 minutes qui précèdent la marée haute, quand la mer ramène à la côte les oiseaux dispersés sur le sable. N’oubliez pas le décalage de 2 heures entre Port-Navalo et Vannes !

.

En remontant la rivière d’Auray, le caractère sauvage des rives vous en mettra plein les yeux avant de pouvoir apprécier le très beau port ancien de Saint Goustan.
Petit plus : privilégiez l’arrivée sur Saint Goustan en fin de journée pour bénéficier de ses couleurs tout à fait splendides.

Golfe du Morbihan en bateau

Golfe du Morbihan en bateau.

Enfin ce sera l’occasion pour vous de surfer sur le célèbre courant de la jument. En passant entre l’Ile Berder et l’Ile de la Jument, vous pourrez ainsi augmenter votre vitesse sur le fond de plus de 9 nœuds !

En rentrant ou sortant du Golfe, si vous prévoyez d’avoir le courant favorable, vous pourrez assister au spectacle des bateaux qui font du surplace. Dans tous les cas, vous serez surpris de voir une mer d’huile côtoyer des remous impressionnants.

 

Alors, séduit ? Il n’y a qu’en visitant le Golfe du Morbihan en bateau que l’on appréhende au mieux ses richesses. Découvrez vite notre sélection de bateaux à louer sur le Golfe du Morbihan et planifiez vos prochaines vacances !

L’équipe Click & Boat

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. POST dit :

    Le moulin à marée de l’île de Bréhat en illustration de l’île aux moines, c’est une erreur d’aiguillage !

  2. Ludovic dit :

    Super article
    Maris je suis étonné de l’absence de Belle Ile dans ce desriptif

    • Baptiste dit :

      Bonjour Ludovic,

      Je regrette également l’absence de notre chère Belle-Ile mais je pense que l’article se restreint au Golfe (qui mérite tout un article je pense qu’on sera d’accord !).
      Kenavo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *