Guide de la Bretagne : Location de bateaux en Bretagne

location bateau Bretagne

Choisissez de louer un bateau en Bretagne et découvrez cette merveilleuse région, au patrimoine culturel et naturel exceptionnel !

Que voir en Bretagne ?

La Côte d’Emeraude

  • Cancale : Là-bas, vous pourrez y déguster les fameuses huitres de Cancale dans l’un des nombreux restaurants bordant le port, et vous détendre sur les plages de sable fin, notamment celle de Port-Mer, qui fait face à la baie du Mont-Saint-Michel. Ne manquez pas de vous promener du côté de la Pointe du Grouin, entourés d’une nature splendide.
  • location bateau Saint MaloSaint-Malo : La cité malouine vous ouvre ses portes. Vous pourrez vous balader dans le centre historique et faire le tour de ses fameux remparts, qui vous offriront de merveilleux points de vue sur le littoral, notamment les îles du Grand Bé et du Petit Bé.
  • Dinard : Promenez-vous le long de la charmante Promenade du Clair de Lune, qui longe le bord de mer, et admirez les splendides villas datant de la Belle Epoque, notamment la villa Les Roches Brunes, qui surplombe la mer.
  • Saint-Cast-le-Guildo : Laissez-vous émerveiller par les paysages de cette station balnéaire aux sept plages. Saint-Cast est le point de départ idéal pour les randonnées, à la rencontre de splendides paysages, notamment en suivant le chemin de la Pointe de Saint-Cast, par exemple.
  • Cap Fréhel : Avec ses falaises aux couleurs roses et sa réserve ornithologique, son eau couleur émeraude, le Cap Fréhel vous laissera un souvenir inoubliable. Profitez donc d’une balade dans ce site naturel, qui s’étend sur plus de 400 hectares.

Le Morbihan

  • Vannes : Découvrez cette ville médiévale, son centre historique pittoresque et son port. La ville est un excellent point de départ pour partir visiter le splendide Golfe du Morbihan, notamment du côté de Séné et Arradon.
  • location bateau QuiberonQuiberon : La presqu’île de Quiberon vous offrira des paysages exceptionnels avec d’un côté les plages, où il fait bon se détendre et profiter d’une baignade, et de l’autre côté, la côte sauvage, une merveille de la nature.
  • Carnac : Cette ville est notamment célèbre pour ces alignements de menhirs entourés de mystère, qui auraient été disposés là entre 4.000 et 2.000 av. J.-C.
  • Lorient : Louer un bateau à Lorient, importante ville portuaire de Bretagne sud, est une excellente opportunité pour découvrir le littoral breton sous un nouvel angle, et naviguer par exemple en direction des îles bretonnes.

Le Finistère

  • Brest : Capitale de la région, Brest abrite l’un des plus importants ports de France. Vous pourrez y découvrir le château fort de Brest, qui surplombe la ville, ou bien profiter d’une sortie culturelle en allant visiter le musée national de la Marine.
  • bateau fouesnantQuimper : Partez admirer la sublime cathédrale Saint-Corentin, située au cœur du centre historique de Quimper, la capitale de la Cornouaille. Pour profiter de la plage, vous pourrez vous rendre dans les villes environnantes, notamment du côté de Bénodet, ou Fouesnant, qui sont de très beaux endroits.
  • La Pointe du Raz : Considérée comme le bout du monde, ce site naturel est un incontournable. Classée « Grand Site de France », on y apprécie ces points de vue sublimes, entre terre et mer.
  • Presqu’île de Crozon : Entre criques, nature sauvage et eau turquoise, la presqu’île de Crozon ne vous laissera pas indifférents!

Rennes, la capitale

Partez du côté de Rennes, le chef-lieu de la région Bretagne, et passez un moment agréable à la découverte de cette ville où il fait bon vivre. Baladez-vous dans les ruelles du centre historique, et profitez-en pour déguster les fameuses crêpes bretonnes ! Vous pourrez découvrir le parc du Thabor, un magnifique endroit où se relaxer, entourés d’une végétation exceptionnelle. Le samedi matin, ne manquez pas de vous rendre au marché des Lices, le deuxième plus grand de France !

Que faire en Bretagne ?

navigation bretagne

La Bretagne est une région qui regorge de richesses à découvrir, mais on peut également y réaliser toutes sortes d’activités ! Sur terre ou sur l’eau, vous êtes sûrs de trouver l’activité qui vous correspond, et de profiter d’un moment convivial, en famille ou entre amis !

Le littoral breton s’étendant sur plus de 1700km, vous pourrez y trouver de nombreuses plages : la Grand plage de Carnac, la plage de la Mine d’Or à Pénestin, celle des Grands Sables sur l’île de Groix, la plage d’Herlin à Belle-Ile-en-Mer, la plage de Goas Treiz à Trebeurden… La liste est longue !

Vous pourrez également louer un bateau en Bretagne, et naviguer le long des côtes de la région, ou bien du côté des îles environnantes, ou tout simplement caboter sur les canaux et fleuves qui peuplent la région : la Vilaine, la Rance, l’Aulne…

La Bretagne est une région idéale pour les amateurs de randonnée. A pied ou à vélo, on peut profiter de balades en plein cœur de la nature, à la rencontre de paysages exceptionnels. Nous vous conseillons notamment d’emprunter les sentiers de la presqu’île de Quiberon, ceux de la côte de granit rose du côté de Ploumanac’h, ceux de la  Pointe du Raz, ou du côté de la Pointe de Locmariaquer, à la découverte du Golfe du Morbihan.

Vous pourrez également monter à bord des voiliers traditionnels de Bretagne, tels que « L’étoile du Roy » et « L’Etoile de France », au départ de Saint-Malo, le « Corentin » à Concarneau, ou encore le « Joli-Vent » à Vannes.

Les meilleurs endroits où naviguer

  • La Côte d’Emeraude: Cancale, Saint-Malo, Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Cast-le-Guildo, Cap Fréhel…
  • Le Golfe du Morbihan: Arradon, Ile-d’Arz, Ile-aux-Moines, Larmor-Baden, Séné, Vannes, La Trinité-sur-Mer
  • Les îles: Belle-Ile-en-Mer, Ouessant, Houat, Hoëdic, Groix, Molène, Les Glénan

N’hésitez plus et partez naviguer à la rencontre des merveilles de la Bretagne avec Click&Boat !