Partager la publication "Fun à bord : 8 activités à faire en bateau !"
Vous ne savez pas rester en place et vous vous demandez comment occuper votre temps durant une journée en mer ? Pas de panique, il existe une multitude d’activités en bateau qui sauront satisfaire à la fois les amateurs de détentes et les aficionados de sensations fortes !
1. La pêche
Eh oui, bien que traditionnelle, la pêche est une activité en bateau que vous allez adorer pratiquer ! Une fois que vous aurez loué une embarcation, il vous suffit simplement de vous arrêter là où vous en avez envie, de sortir votre matériel de pêche et d’attendre que le poisson morde à l’hameçon.
Évidemment, il faudra prendre gare aux zones de pêche autorisées et respecter les quotas et tailles imposés. Click&Boat vous conseille d’adopter les gestes d’une pêche durable ; pêchez pour manger, ou relâchez votre butin à l’eau !
A noter que vous pouvez chasser les poissons à bord d’un voilier comme d’un bateau à moteur – choisissez selon le type de pêche que vous voulez pratiquer !
2. Le parachute ascensionnel
Vous adorez l’adrénaline ? Avec le parachute ascensionnel, vous allez être servis ! Le panorama sensationnel de 360° sur la mer que vous aurez une fois en l’air vaut largement quelques cris et sueurs froides.
Comment ça se passe ? Harnaché à un parachute relié au bateau, vous allez vous élever dans les airs et planer – et ce, sans même avoir à sauter dans le vide ! De plus, pas besoin d’être un sportif affirmé pour tenter cette folle activité en bateau : écoutez simplement les conseils d’un professionnel et lancez-vous. Les plus audacieux pourront même tenter quelques figures, à l’instar du touch and go !
3. Le wakeboard & le ski nautique
Les amateurs de glisse et de sensations fortes n’ont qu’à bien se tenir ! Ces activités en bateau, qui peuvent être pratiquées sur tous types de plan d’eau, sont merveilleuses à faire en été. Tracté à l’arrière d’un bateau à l’aide d’une corde, vous glisserez sur l’eau en vous maintenant sur une planche ou des skis, au choix !
Si vous vous sentez pousser des ailes sur un wakeboard, tentez le switch (vous mettre en position inversée) ou un lipside (faire un dérapage sur la crête de la vague) !
De nombreux autres sports nautiques existent, certains comme le flyboard nécessitant un jet ski ; dès lors, vous aurez largement de quoi vous entraîner pour briller sur les eaux !
4. Le vélo à foil & le vélo-paddle
Vous pensiez qu’il était impossible de faire du vélo sur l’eau ? Eh bien non ! Que ce soit en chevauchant le Manta 5 Hydrofoil (premier vélo marin à foil !) ou le Redshark Bike Boards, vous aurez l’occasion de pédaler sur l’eau d’une façon tout à fait novatrice.
Le vélo à foil s’adapte à tous ; à ceux qui préfèrent une balade tranquille comme à ceux qui souhaitent se donner à fond et pédaler pour la performance. Quant au vélo-paddle, c’est l’activité en bateau idéale à faire en famille ! Avec son 1m42 de longueur et son mètre de largeur, vous aurez ainsi largement la place d’accueillir deux personnes sur votre paddle – à condition de bien vouloir pédaler pour trois !
5. Le snorkeling
Un incontournable des activités à faire en bateau ! Le snorkeling, qui est considéré comme une randonnée sous-marine, vous permettra de découvrir des fonds marins peuplés de superbes coraux et d’une pléiade de poissons colorés. Avant de sauter de votre embarcation, vous n’aurez besoin que d’un masque, d’un tuba et de palmes. Ensuite, à vous de plonger dans des eaux translucides pour admirer les merveilles de la mer !
Nous vous recommandons de pratiquer le snorkeling à plusieurs. En plus d’être plus sécurisant, c’est l’occasion de partager un moment unique en famille ou entre amis.
6. La bouée tractée (Flyflish)
Généralement accessible à partir de 8 ans, le flyfish (littéralement « poisson volant ») consiste à tenir sur une bouée tractée par un bateau sans finir à l’eau – ce qui est rarement le cas ! Eh oui, pas question de se laisser glisser tranquillement sur les flots : la bouée, entraînée par la vitesse du bateau, virevolte et peut même décoller dans les airs. Vous serez ainsi partis pour un vrai rodéo où vous devrez dompter une bouée de 4 mètres très peu docile. En somme, l’activité en bateau idéale à faire en famille !
7. Le drone sous-marin
Visiter les fonds marins sans bouger le moindre orteil, c’est possible ! Dotez-vous d’un drone sous-marin et explorez les océans – après tout, plus de 95% de ces derniers restent inconnus de l’homme … Un passe-temps tranquille qui vous permettra de vanter votre sortie en mer auprès de vos amis avec de superbes images !
8. Last but not least : l’activité en bateau la plus cotée, le farniente !
Évidemment, la plus populaire des activités en bateau reste la séance de farniente. Profiter du soleil, se laisser bercer par le mouvement de balancier du bateau glissant sur les vagues… Impossible d’y résister !
Vous pouvez également opter pour une plateforme annexe, ballastée pour vous offrir une stabilité optimale. Parfaite pour vous détendre, bouquiner ou boire un verre en tout confort