Destination Antilles !

capture-decran-2016-10-26-a-12-40-01

Imaginez-vous à bord d’un catamaran, voguez sur les plus belles eaux du monde à travers l’archipel des Antilles…  Sable blanc à perte de vue, cocotiers et îlots désertiques rien que pour vous, ne serait-ce pas là, la définition du paradis…?

Et si vous oubliez le temps d’une escapade votre rythme quotidien ? Prenez le large et respirez les odeurs délicieuses des vacances en sillonnant les décors époustouflants de la Guadeloupe et de la Martinique. Vous pouvez louer un bateau aux Antilles, rien de plus simple avec Click & Boat…

Guadeloupe, havre de tranquillité…

Nichée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est une région monodépartementale de l’Outre-mer français. Vous y trouverez tous les ingrédients nécessaires à la recette des vacances inoubliables. Vous jouirez d’une richesse de paysages impressionnants avec deux parties très différentes : La Basse-Terre et la Grande Terre.

Vous pourrez observez la partie très montagneuse de la Basse-Terre, sa forêt tropicale très dense, ses cascades insolites et le fameux volcan « la Soufrière » qui offre à cette côte, de splendides plages de sable noir ou roux. Votre bateau vous permettra d’avoir accès à cette liberté tant convoitée par les touristes. Vous vous sentirez privilégié de découvrir ces îlots désertiques et flairerez un sentiment de privatisation de ce petit coin de paradis.

De l’autre côté vous profiterez de reliefs plus adoucis mêlant plaines et plateaux arides. Les paysages de carte postales ou s’élèvent cocotiers et palmiers sur un lit de sable blanc d’une finesse inégalée. Croyez-nous vous ne serez pas prêt de l’oublier.

Bénéficiez de la tranquillité des lieux pour jeter l’ancre et vous adonnez à un rythme de vacances plus sportifs en vous essayant aux sports nautiques très appréciés dans la région. Vous trouverez en effet de nombreux spots idylliques pour la pratique du Kite surf par exemple.

Martinique, l’île aux fleurs…

Location bateau Sainte Lucie

Le piton de Sainte-Lucie

Au cœur de l’archipel antillais, la Martinique est une île volcanique dominée par la Montagne Pelée. Connue pour ses plages paradisiaques aux eaux limpides mais aussi ses rivières et cascades dissimulées en pleine forêt, cette harmonie émerveillante vous laissera sans voix.

Les eaux turquoises des Antilles balaient doucement les plages au sable blanc, où jonchent des cocotiers impressionnants. Elles mouillent de leur écume argentée le sable chaud des superbes plages de la Martinique, offrant un spectacle d’une splendeur paisible et sauvage.

L’île aux fleurs offre d’incroyables lagons cristallins et des reliefs verdoyants. Avec ses 350 km de côte, cette île d’origine volcanique est idéalement située, au cœur de l’arc des Petites Antilles, entre la Dominique au nord et Sainte-Lucie au sud. La côte ouest, abritée des alizés, se compose de nombreuses baies, dont celle de Fort-de-France, d’anses idylliques bordées de cocotiers comme les anses d’Arlet, de criques sauvages et d’îlots à la végétation luxuriante… La navigation est plus délicate sur la côte atlantique. Sauvage et découpée, cette côte, au vent, est ponctuée de magnifiques hauts fonds et de bancs de sable blanc. La Martinique est le lieu idéal pour débuter en plongée.

Nous vous recommandons :

  • Snorkeling au petit déjeuner sur les récifs de coraux.
  • La plage du Cap Chevalier bordées d’un lagon cristallin
  • L’anse Céron est l’une des plus jolies plages de sable noir
  • Visiter la dernière usine sucrière de la Martinique : le Galion, et sa Rhumerie
  • Arpenter la jungle danse de la Guadeloupe, à la rencontre des cascades

Nous vous prévenons :

  • Le balisage couleur bâbord et tribord est inversé : Rouge = Tribrod et Vert = Babord
  • Etre capable de se repérer sur le plan d’eau en s’aidant de la topographie et des alignements pour l’approche des îles
  • Attention aux effets venturi (couloirs de vents) pouvant créer de vraies accélérations de vent à certains endroits entre les îles
  • Le manque de balisage adéquat et les récifs de coraux obligent à naviguer uniquement de jour. Nous vous préconisons de partir tôt le matin pour une arrivée avant la tombée de la nuit

Bon vent, et que les Alizés vous portent vers le paradis !

Thomas

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *