Résolutions 2019 : les 5 suggestions nautiques de Click&Boat

Le compte à rebours n’est pas encore lancé mais cette fameuse soirée se fait attendre. Le réveillon 2018 va une nouvelle fois remettre la fête à l’ordre du jour. Click&Boat prend de l’avance et s’attaque déjà au grand sujet d’après nouvel an : les bonnes résolutions. Et si l’année prochaine était celle de votre première grande croisière en Martinique ? Et si la plaisance verte vous inspirait ? Vous aussi, levez l’ancre avant les autres en consultant nos 5 résolutions nautiques pour 2019. Votre prochaine location de bateau pourrait bien vous couper le souffle.

croisiere nouvel an

 

1) S’offrir une grande croisière entre amis/en famille

On connaît par coeur la chanson. « L’année prochaine, on se fait ce grand voyage ! » Qui n’a jamais entendu cette belle promesse sans qu’elle ne soit accompagnée d’actes ? Vous pouvez prendre le taureau par les cornes en prévoyant à l’avance une formidable croisière. A vous de voir si elle sera vécue entre amis, avec des collègues ou des membres de votre famille. Anticiper permet non seulement de profiter de tarifs avantageux, comme par exemple pour une location de catamaran en Corse, mais aussi d’avoir une vision complète de la destination sélectionnée. Le risque de vivre une expérience moyenne frôle le zéro tandis que les chances de parler de la croisière pendant des mois sont très élevées. Si vous partez en début d’année, les Antilles resteront le spot providentiel. Les températures chutent en cette fin d’année. Par contre, nos pistes pour la navigation en Martinique et les mouillages en Guadeloupe restent elles bien au chaud.

bateau croisiere

 

2) Découvrir un pays encore inconnu 

Saupoudrer ses vacances d’une dose d’inconnu a toujours quelque chose de jouissif… quand le geste est maîtrisé. Chacun a sa région, son port, sa ville (exemple tout trouvé : Marseille) et/ou son pays de prédilection. Vous connaissez là-bas les meilleures adresses et à coup sûr, le séjour est réussi. Pourquoi ne pas tenter un virement de bord et partir en 2019 à la découverte d’un pays qui vous est encore inconnu ? L’équipe Click&Boat s’attelle à proposer régulièrement de nouvelles destinations grâce à nos actions conjointes à celles de nos propriétaires particuliers et professionnels. Soyons romantiques quelques instants avec cette citation du poète anglais Lord Byron : « Au moment de la création de notre planète, la plus belle fusion de la terre et de la mer s’est produite au bord de la mer monténégrine. »  Loin d’être cité dans tous les guides, le Monténégro est pourtant une vraie pépite qui brille de mille feux. Cela tombe bien : vous pourrez, avec ou sans skipper, découvrir les fantastiques Bouches de Kotor et notre coup de coeur, la presqu’île de Sveti Stefan.

location bateau Montenegro

 

3) Promouvoir la plaisance verte

Au printemps dernier nous mettions en avant les bateaux insolites disponibles sur Click&Boat. Il était notamment question d’avoir la chance de louer un Suncy Concept Suncy 19, bateau solaire qui plus est autonome. Lors du Salon Nautique de Paris 2018, les visiteurs ont pu observer une accélération de la communication autour de la plaisance verte et de l’économie bleue, celle de la mer. Les plaisanciers souhaitant effectuer des actes en faveur de l’écologie pourront se concentrer sur les bateaux solaires ou dans un premier temps louer des voiliers et utiliser au minimum (voire pas du tout) le moteur. Concernant la location de voilier, la Corse, Hyères, la Rochelle, Ajaccio, Cannes, la Trinité-sur-Mer et Toulon restent solidement ancrés dans le Top 20 des ports d’attaches de prédilection en France.

location bateau solaire

 

4) Tenter une première compétition nautique

Se jeter dans le grand bain n’est point chose facile. Qu’on soit amateur de running, de cyclisme ou de nautisme, la première compétition peut calmer les ardeurs mais se dépasser n’est jamais une perte de temps. Click&Boat encourage et félicite tous les compétiteurs, qu’ils soient des habitués de la régate en Bretagne ou alors des plaisanciers préférant ne sortir qu’à un moment précis. Quoi qu’il en soit, de nombreuses compétitions à voile sont organisées chaque année en France et ailleurs. Le calendrier 2019 des événements sportifs est déjà disponible. Certaines épreuves sont d’ailleurs ouvertes à un maximum de participants. Surtout, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos d’après-course : nous les partagerons avec plaisir !

competition nautique

 

5) Faire vibrer la communauté Click&Boat

Gardons le cap pour aborder l’esprit de communauté, un des piliers de la pratique du nautisme. L’entraide a toute sa place. Il en va de même pour la communication, l’enseignement et le partage. Nous ne pouvons qu’encourager nos utilisateurs à s’épancher sur leur(s) expérience(s). Cela servira notamment à partager les meilleurs mouillages, les coins isolés qui méritent le coup d’œil et surtout à faire vivre une communauté de plus de 250000 personnes ! En mer, vous êtes parfois seul face à un horizon dégagé. Derrière votre appareil, vous trouverez toute l’aide nécessaire au déroulement optimal d’une escapade nautique, d’envergure ou à la journée. Il se murmure que 2019 sera une année particulièrement riche en événements sur les réseaux sociaux Click&Boat. Restez à l’écoute !

click and boat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *