Share the post "Charlotte, un pied en mer, un pied à terre avec Click & Boat"
Début janvier, Charlotte a rejoint l’équipe Click & Boat dans le cadre de son stage de fin d’études. La semaine, elle gère la communication de Click & Boat. Chaque vendredi, elle arrive avec son sac, prête à sauter dans un train après une journée de labeur au service de la communauté Click & Boat, direction la Bretagne où elle s’entraîne pour traverser l’Atlantique en solitaire en course. Elle prépare la Mini Transat sur un bateau prototype de 6,50 mètres. Nous lui avons posé quelques questions sur son projet de voile qui ressemble beaucoup à un projet entrepreneurial.
Charlotte, peux-tu te présenter à notre communauté de marins ?
J’ai 24 ans et je termine un master en communication. Pendant la première partie de mes études, j’ai pratiqué la voile à haut niveau en dériveur (470) à Brest, et désormais je me lance au défi dans un projet dans course au large en solitaire.
J’ai attrapé le virus de la voile assez tardivement contrairement à beaucoup de mes congénères, et cela ne m’a pas empêché d’aller naviguer avec les meilleurs mondiaux du circuit Olympique ! La voile est un sport d’expérience, il n’y a pas d’âge pour commencer ! J’ai un ami qui a fait carrière dans le foot avant de faire carrière dans la voile, tous les chemins mènent à la mer !
Pourquoi as-tu rejoint l’équipe Click & Boat ?
J’ai découvert Click & Boat par hasard, et puis après avoir rencontré Jérémy et Edouard, les co-fondateurs, c’était comme une évidence, Click & Boat semblait être la voie parfaite pour concilier mon projet de voile et la vie professionnelle. J’ai pour l’instant trouvé un véritable équilibre entre ces deux vies d’entrepreuneuriat chargées, grâce à une équipe conciliante et compréhensive !
Travailler pour faire grandir une startup est passionnant, d’autant plus lorsque son business est lié à ma passion. Le concept de Click & Boat est super, et je suis vraiment contente d’apporter ma pierre à cet édifice ! J’ai parfois l’impression que ce travail n’en est pas un, car par mes actions de communication je ne fais qu’une chose, partager ma passion avec le plus grand nombre et faire en sorte que tous puissent avoir accès à la mer. Les prix sont très intéressants pour les locataires, et pour les novices, il est possible d’embarquer avec le propriétaire.
Quels sont les points communs entre ton travail avec Click & Boat et ton projet de voile ?
Click & Boat est une toute jeune startup, et souvent je compare mon projet de voile à une création d’entreprise. Je dois trouver des fonds pour naviguer, communiquer, tenir des comptes, tout en progressant sur l’eau dans l’objectif de traverser l’Atlantique en solitaire !
Chaque jour je dois penser comment communiquer auprès des deux communautés de marins, celle de Click & Boat, et celle qui suit mon projet de voile. Le plus gros point commun c’est de transmettre une passion, inviter les personnes à s’évader, tant par la location de bateaux que par l’invitation à réaliser ses rêves, ses projets.
Un mot à nos membres ?
Je voudrai tout d’abord saluer les propriétaires qui confient leur bateau à des personnes inconnues. C’est avant tout grâce à eux, grâce à la confiance qu’ils ont envers les autres que Click & Boat existe et que de nombreuses personnes peuvent gouter aux joies de la mer ! J’ai moi-même un bateau, et j’y suis très attachée, comme nombre de nos propriétaires. Le partager est une véritable preuve de confiance, et aujourd’hui je trouve génial d’oser le partage !
A tous les locataires, continuez à naviguer, prenez soin des bateaux qui vous sont confiés et respectez votre environnement maritime qui nous offre tant !
Soutenez Charlotte dans sa folle aventure via son site web, et sa page Facebook !