Découvrez la co-navigation, le plaisir de partager la mer !

On pourrait décrire simplement  la co-navigation comme l’utilisation commune d’un bateau par son propriétaire et par les équipiers qu’il a choisis…

.

…Mais la co-navigation, c’est plus que cela.

Click & Boat - Co-navigation


La co-navigation est avant tout un moyen simple et chaleureux de faire ses armes en toute convivialité avant de louer en bateau sans son propriétaire. Plusieurs situations courantes illustrent ces propos :

Vous êtes amateur de voile et souhaitez acquérir de l’expérience tout en vous faisant plaisir ? Apprenez alors au contact du propriétaire du navire qui saura vous transmettre de nombreux conseils techniques pour épater à votre tour vos amis équipiers.

Vous rêvez d’une sortie en mer pour aller plonger dans les calanques mais vous n’avez pas de permis bateau ? La communauté Click & Boat regorge de propriétaires sympathiques ravis de faire votre connaissance et de vous faire découvrir les coins magiques de leur région.

Que vous soyez propriétaire d’un vieux gréement en Bretagne ou d’un open en Méditerranée, vous souhaitez partager votre passion pour la navigation ? Choisissez la co-navigation et embarquez avec des équipiers motivés qui, en plus d’être des bras supplémentaires bien utiles, sauront être une source certaine de bonne humeur !

.

La co-navigation est également économique ! D’un point de vue légal, la co-navigation repose sur le partage de frais, concrètement cela permet aussi bien à l’équipier qu’au propriétaire du bateau de naviguer plus en dépensant moins.

location-voilier-649

La co-navigation est avant tout conviviale ! En choisissant cette manière de naviguer, vous découvrirez le plaisir de rencontrer de nouveaux marins, de partager sa passion avec d’autres navigateurs et d’échanger sur chacune de vos découvertes et sur vos bons plans du moment.

location-voilier-988

 

Alors, convaincu ?
Venez découvrir les multiples possibilités de co-navigation sur le site de  Click & Boat !

.

L’équipe Click & Boat

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

2 Commentaires

  1. BOUTRY PHILIPPE dit :

    Propriétaire expérimenté d’un catamaran de 44 pieds (Nautitech 442) je navigue très souvent seul , à la journée ou pour quelques jours , au départ de Marseille.
    Votre présentation de la co-navigation me séduit mais qu’est-il légal d’inclure dans la participation aux frais ? Entre amortissement , place de port , assurance , entretien ce bateau me revient à 150 € par jour. Est ce cohérent de demander cela ?

  2. danel dit :

    Habitant sur l’Ile de Porquerolles, je souhaite partager mon voilier de course « TOFINOU 12 » , Day Boat, avec les amateurs de voile pour participer à des régates à Porquerolles, Canne, Saint-Tropez etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *