Comment organiser son voyage en Corse ?

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de paysages paradisiaques !
En effet, la Corse regorge de paysages magnifiques à découvrir, entre mer et montagnes. La destination est idéale pour les vacances ou weekends en famille ou entre amis. Et grâce aux nombreuses activités réalisables tout au long de l’année, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Bateaux en Corse

Envie de partir à la découverte de l’île de beauté ? Click&Boat vous donne quelques précieux conseils pour préparer au mieux votre séjour en Corse.

Quand partir ?

Le climat méditerranéen de la Corse en fait un endroit idéal où partir tout au long de l’année. La période idéale pour profiter au mieux du climat et des plages corses est entre mai et octobre. Si vous préférez éviter l’afflux de touristes, nous vous conseillons de ne pas partir durant la haute saison (juillet et août). Pour les amateurs de randonnée, le printemps et l’automne sont les saisons les plus favorables.

Comment y aller ?

Pour partir en Corse, le plus simple et le plus rapide reste l’avion. Vous atterrirez sûrement dans l’un des deux aéroports principaux, à Bastia ou Ajaccio, mais il existe deux autres aéroports à Calvi et Figari. Pour trouver un vol au meilleur prix, utilisez un comparateur de vols en ligne, comme par exemple celui d’Easyvoyage. Plus économique, vous pouvez également opter pour le ferry, depuis la France ou l’Italie. Une fois arrivés sur place, nous vous conseillons de louer une voiture, qui reste le moyen le plus pratique pour pouvoir se déplacer plus facilement à travers la région.

Où se loger ?

Pour vous loger en Corse, vous pouvez opter pour plusieurs types d’hébergement : de l’hôtel à la location d’un studio ou appartement en passant par le gîte ou la chambre d’hôtes. Attention cependant, certains établissements ferment durant la basse saison.

Port de Bonifacio en Corse

Port de Bonifacio – Corse

Où partir ?

Du nord au sud vous pourrez admirer des paysages aussi différents que magnifiques. Au nord de l’île, vous pourrez profiter des superbes villes de Calvi, L’île-Rousse, Saint-Florent ou encore Bastia. En Corse-du-Sud, les incontournables sont Ajaccio, la plus grande ville de l’île, ainsi que Porto-Vecchio, Bonifacio ou encore Propriano. Vous pourrez constater lors de votre séjour que la nature est particulièrement bien préservée en Corse, que ce soit le littoral ou bien les montagnes.

Quelles activités réaliser ?

La Corse est l’endroit idéal pour profiter des plages à l’eau limpide, et se détendre au soleil. La randonnée dans les montagnes ou le long de la mer est également une superbe activité à réaliser pour se ressourcer en pleine nature, et être époustouflé ses paysages inoubliables. Nous vous conseillons notamment les randonnées Mare e Monti, vers la réserve de Scandola, ou encore le sentier des douaniers. Les activités nautiques sont également nombreuses et variées : vous pouvez opter pour une location de bateau en Corse (cliquez ici pour découvrir tous les bateaux disponibles sur notre site), en bateau à moteur ou voilier, et naviguer le long des côtes corses et apprécier la beauté de l’île d’un autre point de vue. Amateurs de sensations fortes, vous pourrez faire du kitesurf ou du windsurf, dans un cadre remarquable. La Corse est aussi l’endroit rêvé pour les amateurs de plongée et de snorkeling, à la découverte des fonds marins.

Louer un bateau en Corse

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour préparer votre voyage en Corse. Si vous avez d’autres conseils et bons plans, n’hésitez pas à le partager en laissant un commentaire ci-dessous 😉

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *