Notre coup de cœur du mois de Janvier : la réserve de Scandola (Corse)

Vous hésitez entre plusieurs destinations pour vos prochaines vacances ?
Vous pensez avoir fait le tour des merveilles naturelles dont regorge la France ?
Click & Boat vous fait découvrir une merveille de la Corse !

 

En 2015, Click & Boat a pris la bonne résolution de vous faire découvrir ou redécouvrir chaque mois des vrais coins de paradis situés au quatre coin de l’hexagone.

Nous commençons ce voyage par notre premier coup de cœur de l’année : La réserve naturelle de Scandola, située sur la pointe Nord-Ouest du département de la Corse du Sud.

Réserve naturelle de Scandola

 

Réserve de Scandola

On peut qualifier la réserve de Scandola comme l’un des trésors que possède la Corse.

Située entre Galéria et Porto, et accessible très facilement par la mer depuis Calvi, Ajaccio, Propriano ou le continent, la réserve existe depuis maintenant 40 ans et ne cesse de d’offrir aux corses ou aux curieux et touristes une expérience hors du commun dans une nature époustouflante de beauté. La réserve de Scandola s’étend sur 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins et offre de nombreux panoramas terrestres, marins et sous-marins exceptionnels.

Situation géographique - Scandola Corse

La réserve naturelle de Scandola est située au nord ouest de la Corse du Sud.

En visitant cette réserve naturelle, les amoureux de la faune et de la flore seront ravis. En effet, celle-ci reçoit régulièrement la visite de nombreux mammifères marins, dont le Grand Dauphin. L’endroit est rendu encore plus magique par la présence de montagnes imposantes, rendant l’accès depuis la terre difficiles, voir impossible à certains endroits. Pour y accéder, le moyen le plus magique et le plus inoubliable reste la mer. Pour cela, plusieurs solutions : des navettes existent depuis Porto, Calvi et Galéria, sinon louez un bateau en corse directement à un particulier via Click & Boat.

Avant d’accéder à la réserve, pensez à vous renseigner correctement sur la réglementation maritime locale : dans certaines zones la vitesse est limitée et l’ancrage peut être limité ou réglementé, notamment de nuit.

Pour naviguer dans la réserve de Scandola, découvrez notre sélection de bateaux sur Click & Boat à louer à Ajaccio.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *