Partager la publication "Croisière en Croatie : Pula-Rovinj-Cap Kamenjak-Pula"
Pour les beaux yeux de l’Istrie, le plaisancier est capable de bien des choses. Il se laisse volontiers embarquer dans un week-end en Croatie où les stations balnéaires restent en second plan. Au premier plan restent la nature, des paysages sublimes, des vestiges romains et d’étonnantes criques. Etre ensorcelé par les lieux fait partie de l’aventure. La croisière n’a de réduite que son format. Le reste est une véritable déclaration d’amour au Nord-ouest de la Croatie.
Pula-Rovinj-Porec-Cap Kamenjak-Pula
Étapes de la croisière : Pula-Brijuni-Rovinj-Porec-Prementura-Pula
Jour 1 : Pula-Brijuni-Rovinj-Porec : (25 milles)
Deux façons de voir les choses. Une croisière d’un week-end en Croatie peut se voir soit à 100 à l’heure ou alors dans une option bien plus relaxante. Le coeur nous emmène vers Pula, monumentale par endroits. Les vestiges romains observables en premier lieu à l’Amphithéâtre, au Temple d’Auguste et à l’Arc des Sergius peuvent laisser pantois. On cherche tout autant les mots face au port fortifié de Pula, à l’extrême sud de la péninsule istrienne. Photographiez ce port unique avant de le voir s’effacer à l’arrière du bateau.
En un week-end, la fenêtre de tir est toujours plus réduite mais le programme s’annonce grandiose ! Nous vous emmenons donc au parc national Brijuni (Brioni pour les Italiens) pour une étape matinale idyllique et naturelle. La flamboyante Rovinj – et ses 14 îles – acclimate à la dernière et grande surprise du jour : Porec, embellie par les différents palais, une basilique euphrasienne et des mosaïques byzantines qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Toute cette partie du nord-ouest de la Croatie laisse son patrimoine parler pour elle. Vous n’en reviendrez pas d’avoir autant être émerveillé en une journée.
Jour 2 : Porec-Prementura (Cap Kamenjak)-Pula : (34 milles)
Le farniente est à l’honneur afin que cette croisière en Croatie réussisse l’exploit de combiner patrimoine, nature et détente en moins de 48 heures. Avant d’y terminer votre navigation, vous dépasserez Pula pour rejoindre la pointe de l’Istrie, le Cap Kamenjak. Connaissant la popularité de la Croatie, il est parfois difficile de trouver une plage isolée qui dans le même temps se couple à un paysage exceptionnel.
Les 30 kilomètres de baie vont font trouver la crique magique au coeur du parc naturel protégé de l’hypertourisme nocif. Rt Kamenjak a son propre microclimat, ses pins, son eau turquoise, ses calanques calcaires et ses parcelles en zones Natura 2000. Vous pourrez aussi voir des phoques moines, des dauphins et de ravissants papillons. Le dimanche (ou un autre jour de la semaine selon votre propre calendrier) au soleil prend fin lors du retour vers Pula, lumineuse comme lors de votre départ. Le laps de temps sera très court avant que vous ne décidiez que ce week-end en Croatie ne restera pas sans suite !
Découvrez d’autres itinéraires pour une croisière en Croatie
-De Split à Dubrovnik : l’excellence à la Croate
– Primosten et les îles dalmates : la prime à la diversité