Share the post "Jeu-concours Sunbrella ® Horizon : l’avant-après d’un refit"
Frank, propriétaire d’un semi-rigide Zar 61 loué à cinq reprises cette saison 2020 sur Click&Boat, a remporté le jeu concours organisé par notre partenaire Sunbrella®. En jeu : un refit de son bateau grâce à la gamme Horizon, cuir synthétique à l’extension quadri directionnelle ne perdant ni en tenue, ni en forme, ni en élasticité, et résistant aux tâches roses bactériennes ainsi qu’à la décoloration. Une petite révolution nautique qui fait actuellement le bonheur de l’heureux gagnant, et de ceux souhaitant, eux aussi, entretenir leur bateau, à moteur comme à voile. Retour sur cette expérience (l’avant-après se dévoile ci-dessous) à travers son témoignage et celui d’Audrey Wattou, l’artisan sellier à l’origine de ce refit.
“Le bateau a gagné facile 10 ans, ne serait-ce que sur le design. Cela le change totalement. En transformant la sellerie, on rajeunit énormément un bateau. Les bateaux changent complètement d’aspect !“. Ravie de l’opération refit effectuée en ce mois d’octobre 2020 sur le Zar 61 de Frank, Audrey Wattou, travaillant pour la sellerie du même nom située à Propriano à Corse, revient pour Click&Boat sur ce coup de jeune offert à l’un des semi-rigides les plus polyvalents du marché.
Une semaine de travail, un résultat édifiant
“La sellerie, ce n’est pas que du confort, c’est aussi du design” raconte-t-elle, avant de citer en exemple la réussite du refit Sunbrella remporté l’an dernier par notre notre super propriétaire Grégoire, aussi pris en charge par un Sunbrella Marine Partner. Pour le Zar 61 de Frank, toutes les pièces de sellerie (21 , pour une semaine de travail !) ont été confectionnées en suivant le design choisi par le bureau style de Sunbrella ®. La thématique Horizon noir-blanc retenue a permis d’alterner les couleurs, afin de moderniser le bateau tout en garantissant un confort optimal, lorsque l’on sait que le noir est à proscrire sur les assises, pour éviter le coup de chaud.
“La gamme Horizon a plusieurs teintes de blanc, ce qui permet de s’adapter à toutes les coques, en fonction de l’âge et de l’usure. Concernant le Zar 61, le choix a été porté sur un tissu légèrement rosé (Ndlr : le Capriccio Ivory), choix très pertinent pour éviter ce fort contraste qui rendrait le bateau un peu vieillissant. Au contraire, cela l’a rajeuni, on est très content du résultat !” explique Audrey Wattou.
Quid du fameux vainqueur ? “J’ai reçu par texto un “magnifique” avec des smileys” raconte Audrey. Frank confirme : “Tout s’est bien déroulé. Nous avons géré cela à distance, car je suis sur le continent depuis fin août. J’ai profité de leurs conseils pour trouver la bonne balance entre noir et blanc, la sellerie Wattou échangeait avec moi en permanence.”
Le refit, un investissement gagnant pour la location de bateau
Garanti 3 ans contre les tâches roses bactériennes et moisissures ; et 5 ans contre la perte de résistance ou de couleur dans des conditions d’utilisation et d’exposition normales, le tissu Horizon “répond à toutes les promesses. Il est très agréable à travailler, esthétiquement comme techniquement” confie Audrey Wattou. Pour elle, le refit est “un investissement gagnant pour les locations“, car l’aspect visuel n’est jamais à négliger, surtout quand le locataire doit faire son choix face à une offre toujours plus fournie. Le leitmotiv d’Audrey est d’ailleurs limpide : “Osez, flashez, les gens adorent !“
Les attentes de Frank sont élevées pour la saison 2021, et pour cause. “J’ai vraiment hâte de voir le rendu en réel. Cela donne un coup de jeune au bateau, incontestablement. Il a un aspect plus neuf, cela peut être un critère de choix lors de la sélection du bateau. J’espère que cela va booster les locations ! “
Plus de flexibilité et de disponibilités : profitez de l’hiver pour prévoir le refit de votre bateau et faire… tourner les têtes lors de la haute saison !
1 comment
CLICKKANDBOAT