Le réseau Sunbrella Marine Partner, un service de choix pour entretenir votre bateau

La saison 2018 s’est achevée sur une très bonne note pour de nombreux propriétaires. Météo incroyable depuis le début du mois de juin, un secteur nautique qui retrouve toutes ses couleurs, des plaisanciers toujours plus nombreux : le bilan pousse au grand optimisme. Pour les propriétaires, la rentrée est la bonne fenêtre pour s’occuper de l’entretien de leur(s) bateau(x). Marque made in France et leader pour le textile outdoor, Sunbrella® dispose d’un réseau d’artisans, les Sunbrella Marine Partner, qui utilisent tout leur savoir-faire pour donner un maximum d’éclat à votre bateau.

entretien bateau

Photo ci-dessus : Finnmaster 68 DC/ Finnmaster®

La rentrée, le moment idéal pour l’entretien du bateau

Votre bateau a vogué fièrement cet été, faisant au passage le bonheur des locataires qui ont eu la chance de naviguer à son bord. A l’heure du bilan de la saison estivale, le bon réflexe est déjà d’envisager la prochaine édition et les aménagements, les réparations ou le refit pour améliorer l’attractivité de votre bateau. En effet, vous éviterez ainsi de possibles longs délais d’attente chez les artisans et pourrez peaufiner chaque détail en échangeant avec des experts du textile. Via son réseau Sunbrella Marine Partner, la marque française Sunbrella® s’active à fournir un service premium, du devis gratuit aux conseils personnalisés en passant par des produits made in France certifiés QSE et des toiles garanties jusqu’à 10 ans.

 

Le savoir-faire, elle le cultive en s’entourant de professionnels (artisans, voiliers, selliers) pour qui la qualité, la précision et la durabilité sont les maîtres-mots de leur activité. Ils contribuent à la renommée de Sunbrella® en faisant parler leur expertise pour intervenir sur des produits comme les assises intérieures et extérieures, le bimini, le pare-battage, la house de grand-voile et la bande de protection UV. Des éléments qui font de votre bateau une unité à la fois attractive pour les yeux et agréable à manœuvrer en pleine mer ou à l’arrivée au mouillage.

 

Sunbrella Marine Partner

Photo ci-dessus : Sunbrella Marine Partner/Sunbrella®

Avez-vous déjà pensé à un coup de neuf aussi profitable pour la location que la valeur du bateau à la revente ? Le moment est opportun pour franchir le pas !

 

De la simple révision au relooking complet

Sunbrella protection bateau

Photo ci-dessus : Lagoon SEVENTY 7/ Nicolas Claris®

Les designers s’attèlent à sublimer les demandes. En optant pour des nouvelles couleurs, vous dynamiserez visuellement votre bateau, qui continuera ainsi à se démarquer (de la meilleure des façons) par rapport aux autres. Envisager dès maintenant de faire appel à un expert s’avère très judicieux. «En septembre, on a encore tout en tête, le bateau n’est pas encore rangé pour l’hiver : la mémoire et les coussins sont toujours accessibles » nous confie Hakim Rahmoun, expert Sunbrella Marine Partner travaillant depuis le chantier naval Olbia à Gujan-Mestras (33).

«Alors que le « vrai hivernage » intervient en général début novembre, on se rappelle de l’usage -intensif- qu’on a fait de son bateau pendant l’été. Il est temps d’y apporter les améliorations ou de prévoir une rénovation (refit en terme nautique). La sellerie est un domaine particulièrement technique qui ne souffre d’aucune approximation : il vaut mieux aller voir un spécialiste, qui maitrise les matériaux, les savoir-faires et les conditions de navigation de votre zone» complète-t-il.

Le retour gratuit à l’automne pour des derniers ajustements continue de nouer le contact entre clients et artisans. Le processus mène le propriétaire du bateau à ce qu’il espérait : une unité fin prête pour une nouvelle saison réussie.

 

Plus d’informations : http://www.sunbrellamarinepartner.com/

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *