Partir en septembre : nos coups de coeur nautiques

L’été ne semble pas décidé à se laisser voler la vedette par l’automne. Les températures actuelles rappellent plus les moments ensoleillés lors d’une croisière que le ramassage des feuilles et la lumière orangée. Pourquoi alors ne pas profiter de cette météo favorable pour louer un bateau et voguer grâce à Click&Boat ? Les destinations dévoilées ci-dessous sont adaptées pour partir en septembre et revenir avec le sourire aux lèvres.

 

Hyères

location bateau Hyeres

Souvent prises d’assaut l’été, les îles d’Hyères retrouvent un second souffle et se laissent porter par la douceur de septembre pour permettre aux nouveaux visiteurs de profiter d’un calme retrouvé. Les sorties en VTT à Porquerolles prennent une toute autre saveur. On trouve aussi plus aisément sa place fétiche au mouillage du côté de Port-Cros et l’on peut prendre tout le temps nécessaire pour apprécier les splendides panoramas offerts par les îles d’Or. A bord comme à terre, la vie est belle.

J’embarque !

 

Cassis

calanques marseille cassis

Nous avons récemment évoqué Marseille comme un remède modèle pour oublier le blues de la rentrée. Si partir en septembre reste dans vos plans à très court terme, nous vous encourageons à passer la vitesse supérieure. Une alternative à la cité phocéenne est la charmante cité de Cassis représentant l’accès est aux calanques. Celle de Port-Pin est d’ailleurs à proximité du port de Cassis. La devise (en provençal) de la ville ? « Qu a vist Paris, se noun a vist Cassis, n’a rèn vist » soit « Qui a vu Paris et pas Cassis n’a rien vu. » Tout est dit.

Je navigue !

 

Ajaccio

vacances corse

Ajaccio parle à tous les vacanciers. On peut échanger sur l’héritage de Napoléon Bonaparte, la prédominance de la culture corse et la popularité de la cité impériale chez les plaisanciers. Tour de Corse, cap sur les Baléares, descente en Sardaigne, remontée vers la Côte d’Azur : toutes ces options se taillent la part du lion. En Corse, le voilier et le catamaran répondent à toutes les attentes concernant une croisière à la semaine. L’équipe Click&Boat a son itinéraire de navigation corse de prédilection : un aller-retour depuis Ajaccio afin d’accéder aux calanques de Piana, la réserve de Scandola et Calvi puis de revenir à la capitale. Grandiose de bout en bout.

J’y vais !

 

Annecy

Location bateau Annecy

Et si vous sortiez des sentiers battus ? Il est de coutume d’associer la plaisance au grand large, aux virements de bord sous une forte houle ou encore au cabotage le long d’une côte. Pour autant, la navigation sur un lac peut regarder d’autres options maritimes droit dans les yeux. Sur le Lac d’Annecy, la parole est aux sports nautiques. On se ressource également avec les montagnes savoyardes en toile de fond. Emmenez votre bateau à la Réserve naturelle du Roc de Chère pour vivre de belles émotions.

Je lève l’ancre !

 

Fréjus

location bateau Frejus

Qu’on se le dise, Fréjus cumule les avantages. Une météo très favorable, un paysage typiquement varois, des produits locaux délicieux et… des possibilités de navigation à n’en plus finir. Entre Cannes et Saint-Tropez, cette station balnéaire peut vous permettre de rayonner du côté des îles de Lérins puis des îles d’Hyères, ou inversement. Un mouillage abrité au Lion de Mer fait parfaitement office d’escale relaxante. Les roches rouges de l’Estérel feront briller chaque cliché.

Je mets les voiles !

 

Nice

location bateau cannes

Les plaisanciers anglophones et russophones ont depuis (bien) longtemps une relation privilégiée avec Nice, un exemple provençal saisissant de la connexion mer-montagne. Prendre un bateau équivaut à se donner la chance d’explorer les splendeurs nautiques du coin. Mention spéciale pour l’Anse des Fossettes, crique idyllique à l’eau transparente. Au grand large ses envies spécifiques, concrétisables en naviguant vers Monaco, la Riviera Ligure ou le Cap Corse.

Je monte à bord !

 

Lorient

navigation bretagne

La Bretagne et son regard de breizh. Lorient lui rend toujours un vibrant hommage en ouvrant les portes d’une navigation vers les îles (Groix, Belle-Île, Houat, Hoedic), la presqu’ile de Quiberon et Concarneau plus au nord. On frisonne d’avance d’une nouvelle aventure en voilier, le roi breton de la plaisance. Venez découvrir par vous-même que les clichés météorologiques n’ont pas lieu d’être : oui, la Bretagne est une terre d’accueil idéale pour partir en septembre et y vivre, le temps d’un voyage, l’été indien.

J’embarque en Bretagne !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *