Sunbrella, une carte maîtresse pour la protection de votre bateau

Préserver et optimiser l’attractivité de son bateau pour la location est une préoccupation récurrente. La qualité, le style, la notoriété : tout a son importance, que l’embarcation soit disponible au départ d’un spot à la popularité internationale ou à l’abri des regards. Acteur majeur de l’équipement nautique, Sunbrella® met un point d’honneur à veiller à ce que la protection du bateau soit source d’une grande satisfaction pour d’heureux propriétaires, quelle que soit la taille de leur unité.

 

Sunbrella textile bateau

Photo d’illustration : Lagoon Seventy 7 / Lagoon®. Photo ci-dessus : Nimbus 305 Dropdhead / Nimbus® Photo ci-dessous : Sunbrella®

Sunbrella deperlance tissu

 

L’importance d’entretenir son bateau

En tant que propriétaire d’un bateau en location qui a la chance de ne pas rester végéter au port, vous devez faire face à la problématique du bon entretien de votre unité. Il en va de la popularité de votre bateau, du maintien d’une fréquence élevée de demandes et tout simplement de votre envie de lui faire garder un bel aspect, pour vous et vos locataires. On le sait : les caprices (parfois répétés) de la météo peuvent mettre vos nerfs et l’aspect général du bateau à rude épreuve.

 

Sunbrella entretien bateau

Photo ci-dessus : Lagoon 560 Imagine / Lagoon®

La quête d’une solution durable pour l’entretien du bateau vient alors tout naturellement s’inviter dans le top 5 des priorités avec dans le coin de la tête une obligation de résultats. L’alliance entre durabilité et qualité, c’est un des grands points forts de Sunbrella, présent depuis plus de 50 ans auprès des professionnels du nautisme pour fournir des textiles durables, polyvalents, techniques et esthétiques et garantir ainsi une présentation impeccable et une protection optimale à votre bateau.

 

Sunbrella®, une expertise reconnue au service des propriétaires

Sunbrella equipement bateau

Photo ci-dessus : Wauquiez Pilot Saloon 58 / Wauquiez®

Comme tout élément précieux à vos yeux, le bateau nécessite un entretien suivi. Il est commun d’observer dans les ports des biens nautiques faisant grise mine avec un taud de soleil jaunâtre ou une banquette qui semble avoir fait son temps. Obtenir la confiance des références de la navigation (groupe Beneteau-Jeanneau, Lagoon, Marex…)  n’est point une mince affaire. Toutefois, Sunbrella® met surtout en avant une solution textile visant à maintenir le curseur d’exigence le plus haut possible pour la protection de votre bateau.

 

Video : Lagoon Seventy 7 and Sunbrella / Sunbrella ®

Il s’agit de réaliser un investissement à long terme qui permettra au tissu de garder sa couleur pendant des années puisque la fibre acrylique teint masse utilisée ne moisit pas, résiste aux rayons UV (les propriétaires présents dans le Sud apprécieront d’autant plus) et peut même se laver à l’eau de javel. Pluie ou soleil : la qualité perdure.

 

Le style, un argument qui fait la différence

textile bateau sunbrella

Photo ci-dessus : collection Marine Sunbrella® / Sunbrella®

Au rayon cocorico, nous parlons d’une production émanant du nord de la France, de Lille en l’occurrence. Comme tout bien sujet à la customisation, le bateau a aussi le droit à une attention particulière portée à son esthétisme. C’est pourquoi Sunbrella® a mis au point des toiles designées et tendances, vous laissant le choix parmi 205 textiles différents.

 

La touche de style qui fait la différence ? C’est à vous de juger. Toujours est-il qu’il y a de très fortes chances que cette attention portée au design fasse pencher la balance en votre faveur au moment où le locataire s’apprêtera à boucler sa réservation de bateau.

 

Et pour trouver un expert Sunbrella® près de chez vous, rendez-vous sur Sunbrella.com.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *