Itinéraire de navigation : Ibiza-Formentera-Ibiza

Il se peut que vous chantiez « Y Viva Espana » à tue-tête une fois la croisière débutée. Celle qui se dévoile étape par étape sous vos yeux illumine les itinéraires de navigation aux Baléares. Notre spécialiste Click&Boat de cette communauté autonome espagnole a son coup de cœur en la matière. Il concerne Ibiza et Formentera et vous emmène aux abords de merveilleux mouillages, d’une eau turquoise et de possibilités à n’en plus finir, tant pour la cuisine que les sports nautiques. Une version encore plus agréable que le célèbre « Vamos à la playa. »

 

  • Ibiza-Formentera-Ibiza

informations voyage


Étapes de la croisière :
Ibiza Nueva-Es Cavallet-Es Pujols-Es Calo Sant Agusti-Playa Migjorn-Saona-Savina-Playa D’En Bossa-Ibiza Nueva.

 

Jour 1 : Ibiza Nueva-Es Cavallet (5 milles)

itinéraire navigation croisiere ibizaQuand le soleil rayonne – ce qui est quasiment une constante durant tout l’été – au-dessus d’Es Cavallet, on peut apprécier la double vue dégagée sur la ville d’Ibiza et Formentera. Le stop initial annonce tout de suite la couleur de la croisière. Dunes de sable, large plage pour des balades relaxantes, vent d’est créant de grandes vagues pour le bonheur des kitesurfeurs… On n’oublie pas non plus la verdure au second plan ni la distance minime pour établir un mouillage depuis ce point de départ automatiquement singulier qu’est Ibiza. Un sentiment de grande détente va vous accompagner tout au long de cette première journée de location de bateau connectant la nature au côté sauvage du lieu.

 

Jour 2 : Es Cavallet-Es Pujols (8 milles)es pujols baleares ibiza formentera

Il est maintenant temps de passer d’Ibiza à Formentera. Jetez un coup d’œil à l’illustration sur votre droite et retenez votre mâchoire sur le point de tomber. A Es Pujols, l’eau est d’un bleu si envoûtant qu’on pourrait croire depuis son écran que Photoshop est passé par là. Vous aurez la chance de vérifier par vous-même que ce mouillage est aussi incroyable que les photos utilisées pour lui rendre hommage. On parle de « Petite Italie » car les transalpins se sont appropriés l’endroit. Une information que les gourmands ne perdront pas en route. Faites-nous rêver en nous envoyant une photo de cet endroit considéré (on comprend tout de suite pourquoi) comme le pilier touristique de Formentera.

 

Jour 3 : Es Pujols-Es Calo Sant Agusti (5 milles)

croisiere balearesL’une des zones les plus privilégiées de Formentera est votre aire d’arrivée pour ce troisième jour de navigation aux Baléares. Le village d’Es Calo Sant Agusti offre le contraste bien souvent recherché avec cette Ibiza si branchée et par moments trop éloignée de ses racines. Vous ressentirez tout le charme de la vie à l’espagnole au pied de la montagne de la Mola, dans un ancien village de pêcheurs mué en un endroit où l’on adore profiter de l’authenticité de chaque instant. Son port naturel permet d’amarrer le bateau à l’abri des vents. Face à la mer, contempler la vue et déguster au passage de délicieux poissons du coin peut vite devenir le petit rituel que vous souhaiterez conserver lors de votre retour sur place. On observe, profite et apprécie cette beauté naturelle sur laquelle le temps ne semble pas avoir d’emprise.

 

Jour 4 : Es Calo Sant Agusti-Playa Migjorn (10 milles)

Ibiza FormenteraLa Playa Migjorn, une succession de secteurs séparés par des rochers, est comment dire… incontournable. Avec une longueur non loin des 8 kilomètres, cette plage accessible en contournant le phare de la Mola depuis Es Calo Sant Agusti a de quoi enchanter chaque visiteur. Quasiment tout le sud de l’île de Formentera est annexé par cette étendue sauvage qui nécessite toutefois de bien se renseigner au préalable car les récifs environnants peuvent provoquer des courants importants. La prévention sécurise votre baignade et votre mouillage. En ce qui concerne la promenade, il sera possible de croiser des célébrités venues chercher la quiétude, un point fort de ce spot.

 

Jour 5 : Playa Migjorn-Saona (10 milles)

saona ibizaEncadrée par deux falaises, la plage de Saona a ce pouvoir de transformer toute photo en une carte postale de vos vacances. Les bonnes nouvelles arrivent par rafales. A une eau cristalline et turquoise se combine l’absence soulignée d’un surplus touristique pas franchement indispensable. Cette partie ouest de Formentera voit sa fréquentation fluctuer en fonction des heures de la journée (le sunset time fait toujours recette) mais celle-ci n’atteint pas des sommets. Vous pourrez donc vous délecter de la tranquillité, du paysage et bien sûr, de la météo.

 

Jour 6 : Saona-Savina (4,5 milles)

coucher de soleil ibizaLa photo sur la droite est typique du coucher de soleil nébuleux que peut offrir la partie ouest des Baléares. Un autre moment magique de ce genre a beaucoup de chance d’être vécu au village de La Savina. La proximité avec le parc national Can Marroig le fait devenir, dès que le bateau s’en approche, tout de suite incontournable. Un terrain de jeu génial, autant sur terre qu’en mer. L’avant-dernier jour, on peut parfois céder à la nostalgie ou à la journée fourre-tout car l’organisation a fait défaut. Avec le programme que vous allez bientôt achever de lire, la décontraction et la quiétude prendront le pas sur tout le reste.

 

Jour 7 : Savina-Playa D’En Bossa-Ibiza Nueva (12 milles)

ibiza baleares12 milles et la croisière viendra à son terme. Vous repasserez près d’Espalmador (200 hectares de superficie), l’île appartenant au gratin concernant les préférences des plaisanciers pour les mouillages baléariques. Une dernière sortie en wakeboard pour la route ? Des photos du large d’Ibiza avant de rentrer au port ? Un selfie immortalisant votre épopée ? Toutes les options sont les bonnes avant que ne se referme, seulement temporairement, la boîte à souvenirs nautiques.

 

Zoom sur le nautisme aux Baléares

-Organiser sa croisière : guide de navigation Click&Boat dédié à l’archipel des Baléares
5 mouillages exceptionnels aux Baléares
Les informations clés sur les Baléares