La location de bateaux entre particuliers démystifiée

Location bateaux particuliers Click & Boat
Le phénomène n’est pas tout à fait nouveau, depuis le lancement du site LeBonCoin, des propriétaires ont commencé à louer leur maison, leur voiture et aussi leur bateau. Seulement, ce n’était pas très fiable, pas très simple, pas très clair. Airbnb a vu le jour, puis OuiCar, et Drivy. Il fallait alors une plateforme réellement dédiée à la location de bateaux entre particuliers. C’est alors qu’est née la startup Click & Boat. Une plateforme 100% dédiée à la location de bateaux entre particuliers, sécurisée et simple d’utilisation.

Quels sont les avantages de la location de bateaux entre particuliers ?

La location de bateaux entre particuliers a bien des avantages. Le propriétaire en louant son cher bateau peu amortir les frais annuels d’entretiens, d’assurance, de port, et même gagner un peu d’argent pour s’offrir un nouveau moteur ou une nouvelle voile. Au-delà de l’aspect financier, certains propriétaires se montrent ravis à l’idée de partager leur bateau, d’emmener des gens à bord, de faire découvrir les secrets de leur région.

De l’autre côté, les locataires peuvent louer de beaux bateaux à des prix très intéressants, les dates sont flexibles, et les propriétaires arrangeants et la traditionnelle location du samedi au samedi est bannie ! Aussi, les bateaux, récents comme plus âgés, sont entretenus avec soin et amour par leurs propriétaires. On s’y sent bien, ils sont personnalisés, bien équipés, on y sent âme qui vit !

Quelles sont les limites de la location de bateaux entre particuliers ?

La seule limite que peuvent rencontrer les propriétaires c’est de trop louer leur bateau et de ne plus pouvoir en profiter 😉
Avec le service de Boat-Manager, les propriétaires n’ont plus besoin de se déplacer. Une personne de confiance choisie par Click & Boat gère le check-in, le check-out et la signature du contrat à la place du propriétaire. Ainsi, le propriétaire peut louer son bateau à toute heure, tous les jours même quand il est loin ou occupé. Les locations sont assurées, soit par le propriétaire lui-même, soit par Allianz qui propose un service d’assurance sur mesure aux propriétaires Click & Boat. S’il y a dommage, alors l’assurance entre en jeu, et la caution du locataire peut-être prélevée.

Comment louer un bateau à un particulier ?

Pour louer un bateau à un particulier de manière simple et fiable, il vaut mieux passer par une plateforme dédiée à la location de bateaux entre particuliers comme la plateforme www.clickandboat.com. Une équipe spécialisée dans ce type de location est à l’écoute des propriétaires et des locataires, avant la location, pendant et après. Un service d’assurance est proposé aux deux parties, et les modalités de paiement sont claires et fiables, tout est géré en ligne et vérifié par le service de comptabilité Click & Boat.

Comment louer son bateau ?

Pour louer votre bateau à des particuliers, assurez-vous que votre bateau est conforme aux normes de sécurité, prévenez votre assureur ou alors souscrivez à l’assurance sur mesure Allianz. Ensuite RDV sur le site www.clickandboat.com. Munissez-vous de photos, d’une jolie plume pour décrire votre bateau, votre région, vos envies et hop en un clic c’est en ligne ! N’hésitez pas à appeler l’équipe Click & Boat qui pourra vous accompagner et vous conseiller pour la création de votre annonce.

A très bientôt sur l’eau avec Click & Boat 🙂

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *