Guide de la Trinité : location de voiliers à La Trinité

Location de voiliers à La Trinité

.

Que faire à La Trinité, sur terre et en mer

.

Location de voiliers à La TrinitéAvec son climat agréable, son bord de mer tranquille et ses plages de sable fin, La Trinité-sur-Mer attire les skippers et les plaisanciers et a développé son tourisme autour du monde marin, comme en témoigne les nombreuses régates qui y sont organisées chaque mois. Une location de voiliers à La Trinité-sur-Mer est donc sans doute la meilleure façon d’apprécier ce coin de la Bretagne sud. Peut-être aurez-vous l’occasion de voir ou même de participer à une régate à La Trinité au cours de votre séjour !


1. Le port de plaisance

Principale attraction de La Trinité, le port de plaisance est célèbre et vous y verrez des yachts d’exception devant lesquels vous aurez de quoi rêver. A voir aussi, son petit port de pêche.


2. Le bourg

Le bourg révèle des petites ruelles typiques qui raviront les visiteurs. Vous y découvrirez l’église classée Monument Historique. Le pont de Kerisper, construit par Gustave Eiffel lui-même en 1901 vous offrira une vue imprenable sur le port et la rivière Crac’h. Partez à la découverte de la maison du douanier, cette petite demeure de granite date du XVIè siècle.

 

 

Meilleurs mouillages : location de bateaux à La Trinité

 

Les sports nautiques sont largement représentés à La Trinité. Nombre d’activités de glisse et écoles de voile sont présentes. Avec Click & Boat, vous pouvez aussi profiter d’une location de voiliers à La Trinité afin de découvrir la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan. Pour les amateurs de bateaux à moteur en tout genre, vous trouverez également votre bonheur.

 

Les plages

La Trinité compte des plages de sable fin, accessibles à pied et avec différentes expositions.

  • Des petites plages présentant un caractère sauvage, exposées à l’Est, offrent un point de vue privilégié sur le chenal et son flux continu de bateaux. La plage de Port Biren possède une zone réservée à la baignade et à marée basse, elle offre  un spot agréable pour les pêcheurs à pieds.
  • La plage de MenAllen est célèbre pour sa forme un peu particulière.
  • Celle de Kerbihan offre une belle vue sur les bateaux entrant et sortant du port et on y croise nombre de pêcheurs.
  • Le Ty Guard offre un point de vue sur l’île de Houat et sur la plage de Belle-Ile lorsque le temps est dégagé.
  • Deux grandes plages familiales sont exposées plein Sud : la plage de Kervillen, idéale pour la baignade et celle de Men-Dû, à la limite de Carnac, peu profonde est apprécié des familles avec jeunes enfants.

 

Les îles

  • Location de voiliers à Belle-ÎleA marée basse, vous pourrez rejoindre à pieds l’île de Stuhan, accessible alors par une bande de sable. Attention à la marée montante qui encerclera cette île et effacera son passage sous ses eaux.
  • Belle-Île comporte de nombreux îlots, grottes, falaises, plages ou criques de sable fin, blanc, mais aussi jaune et orange tout autour de l’île. Ses 58 plages sont toutes aussi belles et sauvages et vous trouverez des informations les concernant ici. 
  • Houat est une île de pécheurs, comme en témoigne les casiers entassés sur les quais du port Saint-Gildas qui offre des bateaux colorés, mais c’est aussi une île où règle la nature. Vous y trouverez les plus belles plages d’Europe avec des contrastes de couleurs allant du doré du sable fin
    au turquoise la mer.

 

.

Où manger et où dormir à la Trinité

 

Location de voiliers à La TrinitéRestaurants

A la Trinité, vous trouverez un large choix de mets alléchants : crêperies authentiques, produits de la mer on-ne-peut-plus frais, primeurs, produits d’élevage, bistrots à l’ambiance marine… il y a de quoi satisfaire toutes les papilles.

  • Ty Malou crêperie

Bonne crêperie bretonne, vue sur le port, avec un bon rapport qualité prix et une ambiance chaleureuse.

10 Cours Quais, 56470 La Trinité-sur-Mer
 

 

Solutions d’hébergement

Voici une liste complète et variée de solutions d’hébergement à la Trinité : hôtels,  chambres d’hôtes, camping, locations de vacances… vous trouverez l’option que vous cherchez, et si vous en voulez d’autres, lisez notre article sur des gîtes de caractères en Bretagne.

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses et meilleurs mouillages à la Trinité en laissant un commentaire ci-dessous 😉

.