Guide de Nice : Location de bateaux à Nice

Le temps d’un weekend ou d’une semaine, évadez-vous du côté de la sublime ville de Nice ! Cette ville incontournable de la Côte d’Azur où il fait bon vivre saura vous séduire avec ses places ensoleillées, sa magnifique architecture et bien plus encore !

Grâce à sa situation idéale, au cœur de la Méditerranée, Nice offre également un très large choix d’endroits remarquables que vous pourrez découvrir grâce à une location de bateau !

Nice

Que faire à Nice, sur terre et en mer ?

La promenade des Anglais

S’étendant sur sept kilomètres, la fameuse promenade des Anglais est un passage incontournable lors d’un séjour ou week-end à Nice. Bordée de palmiers et faisant face à la mer, « La Prom’ », comme la surnomment les Niçois, est à découvrir de jour comme de nuit. On y trouve de nombreux hôtels luxueux, notamment le splendide hôtel Negresco, classé Monument Historique depuis 2003, pour son architecture, et son intérieur. Au détour d’une balade le long de la Méditerranée, asseyez-vous sur l’une des mythiques chaises bleues et appréciez la vue, encore plus resplendissante au coucher du soleil.

Le Vieux-Nice

Quartier très apprécié des Niçois et des visiteurs, le Vieux-Nice respire l’authenticité ! Animé aussi bien durant la journée que pendant la nuit, on peut se balader dans les nombreuses ruelles, entourées de bâtisses aux multiples couleurs jaunes et rouges rappelant l’Italie. On y trouve une multitude de bars et restaurants, ainsi qu’un grand nombre de charmantes petites boutiques où l’on peut acheter des spécialités niçoises et autres mets culinaires, ainsi que des boutiques d’artistes. Un quartier pittoresque où il fait bon vivre, à ne pas rater !

Les places

ruelle nice

Vieux-Nice

Au cœur de la ville se trouve la fameuse place Masséna, située idéalement non loin du Vieux-Nice et de la promenade des Anglais. Construite au 19ème siècle, on y apprécie son architecture typiquement niçoise et ses façades colorées, ainsi que son imposante Fontaine du Soleil. C’est là-bas que se déroule également le célèbre carnaval de Nice, qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

Dans le Vieux-Nice, vous pourrez y découvrir la pittoresque place Rossetti, figurant parmi les plus belles places de France. Bordée par des restaurants et des cafés, c’est également là-bas que vous pourrez visiter la cathédrale Sainte-Réparate.

Toujours dans la Vieille ville de Nice, ne manquez pas de vous rendre au Cours Saleya, la plus vieille place de Nice. Très animé, le Cours est reconnu pour son fameux marché, où l’on peut y apprécier la multitude de senteurs et de couleurs, émanant des produits du marché : fleurs, fruits et légumes, produits locaux… Un véritable incontournable qui se déroule tous les jours sauf le lundi !

Dans le quartier du port, au nord du Vieux-Nice, vous trouverez la place Garibaldi. Cette immense place est parfaite pour prendre un verre ou manger sur l’une des terrasses ensoleillées, entourés de bâtisses aux couleurs ocre et ses peintures trompe-l’œil sur les façades.

Les monuments historiques

Dans le Vieux-Nice, la cathédrale Sainte-Réparate domaine la place Rossetti. Construite entre les années 1650 et 1699, elle est à visiter pour son architecture baroque et ses magnifiques décorations.

Visitez aussi la cathédrale Saint-Nicolas, l’une des plus grandes cathédrales russes au monde en dehors de la Russie. Cette cathédrale majestueuse, sublime à l’intérieur comme à l’extérieur est classée Monument Historique depuis 1987.

Les musées

Faisant face à la promenade des Anglais, vous pourrez vous rendre au musée Masséna, musée d’Art et d’Histoire, situé dans une superbe villa construite entre la fin du 17ème et début du 18ème siècle. Vous pourrez y admirer de nombreuses œuvres d’art, ainsi que des objets et du mobilier d’époque. Baladez-vous dans les jardins de la Villa Masséna, véritable havre de paix qui offre une vue sur la Méditerranée.

Dans le quartier de Cimiez, vous pourrez vous rendre au musée Matisse, installé dans une magnifique villa à l’architecture génoise. Consacré à Henri Matisse, le musée retrace l’œuvre du célèbre peintre.

Le Palais Lascaris, quant à lui, se trouve au cœur de la Vieille ville de Nice. On y trouve une grande collection d’instruments de musique anciens, la deuxième plus importante en France. Le musée se trouve dans une splendide bâtisse baroque italienne.

La colline du Château

Prenez de la hauteur et admirez la vue époustouflante que vous offre la Colline de Nice ! Egalement connue sous le nom de la Colline du Château (qui doit son nom à l’ancien château qui s’y trouvait autrefois), vous pourrez apprécier un superbe panorama sur Nice et sa Vieille Ville, mais aussi sur la mer et les environs.

nice - promenade des anglais

Promenade des Anglais – Nice

 

Les meilleurs mouillages au départ de Nice

  • La Côte d’Azur : Nice est un excellent point de départ pour naviguer le long de la célèbre et sublime French Riviera ! A bord d’un bateau à moteur ou d’un semi-rigide par exemple, vous pourrez rejoindre les villes de Saint-Laurent-du-Var, Antibes, Cannes, Saint-Raphaël ou encore la luxueuse station balnéaire de Saint-Tropez !
  • Hyères et les îles d’Or : Embarquez pour une croisière et découvrez la belle ville de Hyères et les îles environnantes : Porquerolles, Port Cros, l’île du Levant. Vous pourrez mouiller dans des décors paradisiaques, et profiter de nombreuses activités nautiques !
  • La Corse : A une journée de navigation en voilier, vous pourrez voguer en direction de l’île de beauté, à la rencontre de paysages idylliques !

 

Découvrez tous nos bateaux à louer du côté de Nice, en cliquant ici ! Bonne navigation !